anolis34 wrote:Bonjour,
Comme souvent je comprends toujours pas pourquoi la tourbe est utilisée dans un terrarium tropical, c' est un substrat retenteur d' eau.
Il est utilisé en culture hors sol pour ses propriétés. Dans un terrarium avec un être vivant on va au contraire chercher à évacuer le maximum l' eau de pulverisation, afin d' éviter la proliferation de bacteries.
Concernant la vegetation, le lierre n' est pas du tout adapté à la culture en terrarium, croissance rapide et son accroche par crampon abîme tres facilement les décors.
La cohabitation est à proscrire !
De plus le volume proposé suffit simplement pour un trio de ranitomeya ou un trio d' auratus.
damoreau2 wrote:Cela permet aussi de pointer du doigt le profit de certain site qui vont te vendre la buse double a 20-25€ alors qu’elle fera le même travail que celle a 8€. Il en va de même pour les pompes a diaphragmes qui sont vendues a plus de 100€ .
lima wrote:Comme je l’ai expliqué dans le fil de la conversation mais comme je suis sympa, je vais réécrire ce que j’ai déjà dit. C’est un HP terra qui, je le savais, manque d’aération. J’avais donc rajouté deux autres aérations.
Marque de terrarium n'ont conforme pour le maintien de batracien, si tes aération ne sont pas suffisamment grandes, tes plantes vont crever
Concernant le dessus de mon terrarium, je ne comprends pas ta question. Je ne l’ai pas fabriqué moi-même, il est donc fermé entièrement en PVC.
Parce que les aérations du haut sont importantes pour l'évacuation de la buée des vitres et au renouvellement de l'air. Il faudra pour cela, aussi une aération basse
Je n’ai pas eu donc le choix de mettre l’éclairage dedans. Il y en a deux. Le premier est ma rampe LED qui ne chauffe pas et est suspendu par deux petits crochets accrochés au plafond. Elle est spécial horticole, pour aquarium et terrarium tropical, donc étanche. Le deuxième est le néon dans le fond. Il y était d’origine, rajouté par l’ancien propriétaire du terra.
Pour l’instant, il est allumé mais uniquement pour la pousse des plantes. Il sera éteint quand les dendrobates seront dedans et ne servira plus.
Lors de mes renseignements avant l’achat, j’ai vu plusieurs éleveur qui mettait la lampe dans le terra donc je ne vois pas où est le problème car j’ai écarté tout risque de brulure.
Chacun fait comme il veut, mais en règle général il ne faut pas d'éclairage a l' intérieur
Il y a eu du changement par rapport au dernier message. J’ai diminué les arrosages et maintenant, je suis à 90% d’hygrométrie avec une température de 25°, soit environ 22~23 la nuit. La buée à largement diminué sauf une légère plaque en bas des vitres lors de la brumisation.
Je vais pour le moment, le laisser tourner et rajouter encore quelques décor et plantes. Maintenant, je commence l’élevage des droso.
Return to Terrariums & bricolage
Users browsing this forum: No registered users and 46 guests