logo DendroWorld
logo bourbon nature

Grillons en animalerie, quel bordel -_-°

Nourritures des Dendrobates et de leurs proies.

Grillons en animalerie, quel bordel -_-°

Message non lupar Rafilayardi » Sam 09 Fév 2008, 12:37

Bonjour

Ayant élevé des grillons pendant assez bien de temps j avais un terrarium de disponible et je me suis dis que j allais recommencer !

J ai trouvé une animalerie près de chez moi où j'ai acheté une boite d adulte a 2,45 euro :suspect:

Je les ai installé ... Des cachettes, une ampoule economique pour un peu de chaleur, une rondelle de banane, de la nourriture en granulé pour grillons, enfin ils étaient bien logé et bien nourris mes petits grillons !

C etait mercredi ça ...

Jeudi, j en retrouve un plus petit qui etait sur le dos ... Et bougeait encore un peu !

Deja, pour des adultes s'ils font 2cm c est énorme :no:

Et aujourd hui je ne les entendais pas bcp chanter, en effet, la moitié est sur le dos en train d agoniser on dirait !

Alors, que font-ils aux grillons ? Pourquoi j'ai toujours un soucis avec des grillons venant d animalerie et non de particulier ?

Il y avait une rumeur sur un magasin qui a fermé que les grillons de là étaient en fait aspergé d un produit ou bien mangeaient un produit qui les empechait de muer ou de vivre tres longtemps ... Serait-ce vrai ? Etrange quand meme ce souci de morts comme ca en une nuit :silent:

Le terra qui est en bois avec une couche de vinyl peut etre la cause d emanation ?

parce que si ce n est pas ca, y a rien d autres qui peut les tuer

Ils ont une ampoule economique qui chauffe le terra a 23-24°C environ, ils se balladent sur toutes les parois meme plafond du terra d environ 30 au cube et n etaient qu une vingtaine ...

Ils ont de l eau dans du sable depuis auj , car avnt c etait sur sopalin

et fruit a disposition pour nourriture et granulé, paillettes


EDIT : On vient de me parler de phéromones qui empêche les grillons de muer qui était utiliser, est-ce réel ? je ne sais pas ...

Sinon on m a parlé d une grosse dégénerescence en vue de leur taille adulte -_-
Avatar de l’utilisateur
Rafilayardi
Grenouillette fayote
Grenouillette fayote
 
Message(s) : 1694
Inscription : Mer 22 Sep 2004, 21:40
Localisation : B Belgique
Code postal: 4000
Ville: Liege

Message non lupar cecel » Dim 10 Fév 2008, 02:08

salut!
ça me fait penser à soit une température trop basse (essaye 28° au cas où)

soit les fruits mal lavés :wink:
cecel
 

Message non lupar Rafilayardi » Dim 10 Fév 2008, 11:41

Salut,

J"ai l'habitude pour l elevage de grillons ... Et jamais eu de soucis !

Pource qui est de la température, meme a 20°C un elevage est possible avec un rendement moins élevé !

On m a soumis l hypothese d un manque d air ... a ne rien y comprendre etant donné qu ils sont ds un terra pour reptiles, des grillons ne respirentp as plus qu un reptile tout de meme :shock:

Alors je les ai mis dans un bac bcp plus grand et bcp plus aéré ... et rien, sont morts quand meme ...


Il y a un truc qui cloche vraiment !
Avatar de l’utilisateur
Rafilayardi
Grenouillette fayote
Grenouillette fayote
 
Message(s) : 1694
Inscription : Mer 22 Sep 2004, 21:40
Localisation : B Belgique
Code postal: 4000
Ville: Liege

Message non lupar mick » Dim 10 Fév 2008, 12:47

a 20 ca marche mais faux voirs si les grillon on pas deja souffert du transport vers le mag apres c sur que la qualite es plus que limite en mag :wink:
mick
 

Message non lupar Rafilayardi » Dim 10 Fév 2008, 13:29

bah ecoute, le souci avec cette boite c est qu'adultes ils ont été acheté, et ils ne font meme pas les 2cm :?


donc je pense soit à
- dégénerescence
- adultes en fin de vie ?


Pour le transport de l'animalerie à chez moi, ca a duré 10min et dans l'obscurité ... donc je ne pense pas que ce soit un choc pour eux !

On m'a parlé de phéromone qu on donne aux grillon dans les élevages pour éviter qu'ils se reproduisent / mues / vive trop longtemps pour obliger à en acheter d'autres

C est vérifié comme source ca ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Rafilayardi
Grenouillette fayote
Grenouillette fayote
 
Message(s) : 1694
Inscription : Mer 22 Sep 2004, 21:40
Localisation : B Belgique
Code postal: 4000
Ville: Liege

Message non lupar cecel » Dim 10 Fév 2008, 14:21

ça me parait bizarre!
mais pour en avoir eu aussi pendant longtemps, j'ai eu des soucis de temp! ça marche à 20°, mais ils se rassemblent sous le point chaud et ceux qui meurent de froid ont les mêmes symptômes!


une fois, j'ai eu encore le même truc (grillons ralentis, et morts) avec, je crois un choux, et comme la temp était bonne (et que le choux pas lavé avait une couleur blanche en surface), j'en ai déduit que je devais tout laver depuis :wink:
cecel
 

Message non lupar lysianne93 » Dim 10 Fév 2008, 14:44

Ceux que j'ai achetés à FT, font pareil, même symptômes que les tiens, mais en moins rapide car les femelles ont eu le temps de pondre.
Ils sont maintenues à 25°, dans un fauna box, nourriture : fruits, légumes, paillettes pour poissons.
Je garde des petits pour voir si ça fait pareil, pour l'instant ils se portent bien, pas de perte, étrange quand même.
PS: la boite de n° 3, que j'avais achetée en 1er, sont tous morts en quelques jours aussi.
lysianne93
 

Message non lupar Rafilayardi » Dim 10 Fév 2008, 15:34

cecel a écrit :ça me parait bizarre!
mais pour en avoir eu aussi pendant longtemps, j'ai eu des soucis de temp! ça marche à 20°, mais ils se rassemblent sous le point chaud et ceux qui meurent de froid ont les mêmes symptômes!


Oui mais ici ils ont 24 °C environ ...

une fois, j'ai eu encore le même truc (grillons ralentis, et morts) avec, je crois un choux, et comme la temp était bonne (et que le choux pas lavé avait une couleur blanche en surface), j'en ai déduit que je devais tout laver depuis :wink:


Ils ne sont pas ralentis, ils sont sur le dos avec les pattes qui bougent dans tous les sens et quand on les replace sur les pattes ils marchent bizarrement ... :?

le mystère des grillons ^^
Avatar de l’utilisateur
Rafilayardi
Grenouillette fayote
Grenouillette fayote
 
Message(s) : 1694
Inscription : Mer 22 Sep 2004, 21:40
Localisation : B Belgique
Code postal: 4000
Ville: Liege

Message non lupar prof » Dim 10 Fév 2008, 19:47

quelles sont les conditions de conservation en animalerie?
ne vendent-ils pas que de vieux grillons?
car j'en ai eu du musée d'histoire naturel et même en débutanttotalement j'ai eu des jeunes donc si moi j'y suis arrivé c'est que c'est possible pour tout le monde, mais faut une bonne souche de départ et donc je ne miserai pas sur une boîte d'animalerie ou alors je prendrais une boîte le jour de la livraison
prof
 

Message non lupar Rafilayardi » Dim 10 Fév 2008, 21:27

Hello Prof

Les soucis n est pas d avoir des jeunes ou non car je sais en avoir ... J en ai elevé pendant assez bien lontemps et voici 13 ans que je suis dans la terrariophilie reptiles / insectes / arachnides ... Donc les grillons ca me connait assez bien !

Le truc que j'aimerai savoir c est si un produit peut etre vaporisé ou donné aux grillons pour éviter qu'ils se reproduisent ou quoi que ce soit ?

Là m en reste 2 qui vivent assez bien ... S'il y avait qq chose de toxique je pense qu ils seraient tous morts en meme temps et pas certains qui résisteraient mieux que d autres et étaler leur mort sur 4 jours O_o
Avatar de l’utilisateur
Rafilayardi
Grenouillette fayote
Grenouillette fayote
 
Message(s) : 1694
Inscription : Mer 22 Sep 2004, 21:40
Localisation : B Belgique
Code postal: 4000
Ville: Liege

Message non lupar aurelien » Lun 11 Fév 2008, 11:53

Je crois avoir déjà lu sur ce forum il y a longtemps, qu'un produit suspect était en effet administré aux grillons d'animaleries.
Aurélien
Avatar de l’utilisateur
aurelien
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile
 
Message(s) : 1310
Inscription : Dim 19 Déc 2004, 21:49
Localisation : 29 Quimper
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar triturus » Lun 11 Fév 2008, 12:05

aurelien a écrit :Je crois avoir déjà lu sur ce forum il y a longtemps, qu'un produit suspect était en effet administré aux grillons d'animaleries.


+1, sa doit peut être être administré en réponse a la conqurence des éleveur de grillons :roll:
La Réalitée Ne Me Fait Pas Planer ...
_
Image Image
Avatar de l’utilisateur
triturus
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 328
Inscription : Ven 03 Fév 2006, 17:59
Localisation : 69 Lyon
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar Rafilayardi » Lun 11 Fév 2008, 19:44

Oui c'est l'hypothèse que j'ai fourni plus haut ... Mais comment le vérifier, ca je ne sais pas !

Et puis comment être certain que ce n est pas néfaste à nos betes ?
Avatar de l’utilisateur
Rafilayardi
Grenouillette fayote
Grenouillette fayote
 
Message(s) : 1694
Inscription : Mer 22 Sep 2004, 21:40
Localisation : B Belgique
Code postal: 4000
Ville: Liege

Message non lupar fripouillator » Mar 12 Fév 2008, 16:54

a
Dernière édition par fripouillator le Mar 12 Fév 2008, 16:57, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fripouillator
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 124
Inscription : Lun 04 Fév 2008, 15:49
Localisation : E Badalona
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar fripouillator » Mar 12 Fév 2008, 16:56

j'ai un elevage de grillons qui tourne tres bien et j'ai acheté les grillons à la ferme trop, mais ce ne sont pas les grillons habituel, ils sont plus petit, les femelles n'ont pas d'ailes et on un anneau noire a la base de l'abdomene.
si quelqu'un connait le nom de ces grillons? en plus il me semble qu'ils se reproduise plus vite et en plus grande quantité que les autres. :D

pas moyen de trouver le nom de ce grillon a defaut une photo:
Image

ce sont les grillons les plus petits (style micro mais pas vraiment) a la FT
Avatar de l’utilisateur
fripouillator
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 124
Inscription : Lun 04 Fév 2008, 15:49
Localisation : E Badalona
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar ketchupii » Mer 13 Fév 2008, 00:43

ton espece cest du grillus assimilis il me sembel :wink:
Avatar de l’utilisateur
ketchupii
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 324
Inscription : Lun 23 Avr 2007, 13:02
Localisation : 37 Ile Bouchard
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar Rafilayardi » Mer 13 Fév 2008, 09:04

Je pencherai également pour Gryllus assimilis

Etant donné que ce n est pas A. domestica ni G. bimaculatus ^^
Avatar de l’utilisateur
Rafilayardi
Grenouillette fayote
Grenouillette fayote
 
Message(s) : 1694
Inscription : Mer 22 Sep 2004, 21:40
Localisation : B Belgique
Code postal: 4000
Ville: Liege

Message non lupar fripouillator » Mer 13 Fév 2008, 15:37

je ne crois pas que ce soit Gryllus assimilis les photos ne corresponde pas (les femelles on des ailes), il y a des centaines d'especes de grillons donc on peu pas proceder par illimination
si quelqu'un en veux, il y a pas de probleme.
Avatar de l’utilisateur
fripouillator
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 124
Inscription : Lun 04 Fév 2008, 15:49
Localisation : E Badalona
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar ketchupii » Mer 13 Fév 2008, 18:59

oui dsl tu as raison,
je pensais que les femelles n'etaient pas adultes, je n'avais pas vu leur ovipositeur bien prononcé. Pourtant ces femelles adultes ressemblent etrangement aux subadultes de gryllus assimilis, peut etre une nouvelle mutation d'origine humaine :lol:
Si ce nest pas ca, je ne sais pas trop, puisque les trois especes que lon retrouve le plus souvent en elevage sont gryllus bimaculatus, assimilis, et acheta domestica...
Bonne chance... :wink:
amicalement, thomas
Avatar de l’utilisateur
ketchupii
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 324
Inscription : Lun 23 Avr 2007, 13:02
Localisation : 37 Ile Bouchard
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar Rafilayardi » Mer 13 Fév 2008, 22:17

Pour en revenir a mes grillons à moi ...

J ai lu un article disant que les grillons étaient soumis à un régime hyperprotéinés ... et les grillons au régime hyperprotéiné meurent peut-être plus tôt que les autres à cause de carences alimentaires en sucres par exemple (suivant l'hypothèse d'une scientifique)
Avatar de l’utilisateur
Rafilayardi
Grenouillette fayote
Grenouillette fayote
 
Message(s) : 1694
Inscription : Mer 22 Sep 2004, 21:40
Localisation : B Belgique
Code postal: 4000
Ville: Liege

Message non lupar aurelien » Jeu 14 Fév 2008, 10:53

Ce serait possible.
Puisqu'il se passe la même chose si l'on donne des croquettes pour chien à ses grillons (symptômes = ralentissement, paralysie, mort). Et les croquettes pour chien doivent sans doute contenir beaucoup de protéines...

La question serait pourquoi les professionnels donneraient-ils aux grillons un régime hyperprotéiné ?

Aurais-tu le lien vers l'article ?
Aurélien
Avatar de l’utilisateur
aurelien
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile
 
Message(s) : 1310
Inscription : Dim 19 Déc 2004, 21:49
Localisation : 29 Quimper
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar Gilles BILLARD » Jeu 14 Fév 2008, 12:33

fripouillator a écrit :j'ai un elevage de grillons qui tourne tres bien et j'ai acheté les grillons à la ferme trop, mais ce ne sont pas les grillons habituel, ils sont plus petit, les femelles n'ont pas d'ailes et on un anneau noire a la base de l'abdomene.
si quelqu'un connait le nom de ces grillons? en plus il me semble qu'ils se reproduise plus vite et en plus grande quantité que les autres. :D

pas moyen de trouver le nom de ce grillon a defaut une photo:
Image

ce sont les grillons les plus petits (style micro mais pas vraiment) a la FT


Salut,
Tes insectes sont des Gryllodes sigillatus (F.Walker, 1869)

Pour ce qui est du fil de discussion, je pense qu'il faut se méfier des ragots et des "on dit".
La majeure partie des echecs est due a des conditions d'élevage inadaptées et quand aux autres (dont tu fais partie, puisque tu as déjà reussi) c'est que la souche a probablement été mal nourrie en magasin et/ou mal entretenue.
je pense que le grillons on pu bouffer de la salade bourrée de pesticides, des croquettes pour chien gavée d'accaricide, boire de l'eau chlorée etc... les causes sont innombrables sans que la vraie malveillance des vendeurs puisse etre invoquée.
A+
Gilles BILLARD
 

Message non lupar fripouillator » Jeu 14 Fév 2008, 15:17

merci Gilles pour ta reponse. Je me coucherais moins bete se soir
Avatar de l’utilisateur
fripouillator
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 124
Inscription : Lun 04 Fév 2008, 15:49
Localisation : E Badalona
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar Rafilayardi » Jeu 14 Fév 2008, 22:51

Bien d accord mais le souci ici c'est qu ils recoivent les grillons dans des boites du fournisseurs avec des flocons et ne les nourrissent pas le temps de les vendre !

Donc pas sujet a manger autre chose !

Sinon, pour le lien vers l article je ne l ai plus mais j'ai l article quelque part ... je le placerai sur ce post quand je l aurai sous la main ;)
Avatar de l’utilisateur
Rafilayardi
Grenouillette fayote
Grenouillette fayote
 
Message(s) : 1694
Inscription : Mer 22 Sep 2004, 21:40
Localisation : B Belgique
Code postal: 4000
Ville: Liege


Retour vers Le coin cuisine

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 114 invité(s)