Merci pour ta réponse, cependant, lorsque je parle de resistance, c'est par rapport aux autres variété de dendrobates.
Il est certains qu'il ne faut pas partir sur la resistance de tels ou tels grenouille, mais ayant des été plutot chaud et n'étant comme tout le monde pas a l'abris de panne de clim, je préfére prévoir le coup et être sur de pouvoir géré les éventuels soucis.
Pour ce qui est du coût, je me justifie en disant qu'il n'est pas très intéressant de depenser une centaine d'euros dans une dendro d'une variété rechercher par les connaisseurs et de la faire crever en 1 semaine parcequ'un problème quelquonque est survenu, ce serais déjà une perte d'argent mais surtout un sacrilége.
C'est mes première dendros que je vais avoir, donc autant partir sur du solide et simple de maintenance, après tout, faut savoir ce tenir debout avant de vouloir marcher.
Après en ce qui concerne la moral classique en terrario, je possède du caméléon panthère depuis plus d'un an et j'ai jamais eu de soucis, je sais faire des concessions lorsqu'il s'agis de mes animaux, donc encore une fois, je pense qu'il est plus intéréssant de ce renseigner comme il ce doit, avant d'acquérir une éspèce, d'ou toutes mes questions qui peuvent pourtant paraitre "chiante".
En ce qui concerne l'hygrométrie, je n'ai pas peur, le terra sera constitué d'un point d'eau avec filtration (1.5cm d'eau max) ainsi que de pulvérisateur type pompe ulka, de plus je maintiens aisément entre 70 et 100% d'hygro dans mes terras à camélons qui sont pourtant grillagé de part en part