Salut a tous, je suis nouveau sur le forum et je viens de voir le genre de topic que j aime donc je vais y repondre...
Alors je ne vous apprendrai certainement rien de plus que ce qui a ete dit jusque l a mais je veux juste conforter l'appréciation de certain d'entre vous.
En effet il s'agit bien d'un animal faisant parti du groupe des Myriapodes, et effectivement relativement proche des Iule et pour etre plus precis je dirai qu'il s'agit d un animal appartenant au groupe (anciennement ordre) des diplopodes, pour argumenter je vous propose de suivre la petite explication en visionnant de plus pres la photo...
Alors malgres une manipulation de l'animal lui causant quelques laisions rendant difficile l'identification, on peut tout de meme observer que certains métameres (segments) possedent deux paires de pattes (on designera donc se segment comme etant "diplosomite") ce qui est la carecteristique essentiel du groupe des diplopodes, on ne retrouve les segments diplosomiques unquement chez ce groupe chez les arthropodes.
Pour ce qui est de l espece en elle meme elle peut etre trouvée, mais je n ai malheureusement pas encore de quoi le faire mais ca pourrai arriver, je vous tiendrez au courant...
Voila, ce n etait qu'a titre informatif...
PS: Faites tout de meme attention à ne pas confondre myriapodes et insectes ce n'est pas tout à fait la meme chose lol