logo DendroWorld
logo bourbon nature

yes j'ai mis une tof

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

yes j'ai mis une tof

Unread postby zouzoute » Tue 28 Feb 2006, 18:51

:lol: Image. alors ca marche, en tout cas si ca marche merci a celui qui a mis les explications pour incerer un tofffffff :smt038 bye clo

c'est mon tout premier terra. qu'en pensez vous????????
zouzoute

Unread postby tristitia » Tue 28 Feb 2006, 20:08

C'est assez sympa ... :wink:

Quelles sont les dimensions de ton bac ?
C'est une cascade d'eau à gauche ?
tristitia
Grenouillette
Grenouillette

Code postal: 0
Unread postby cecel » Tue 28 Feb 2006, 21:54

salut!
tu as pas lésiné sur les hygros :lol:
sympa, mais étant nul en plantes, et pour avoir collectionné les ratages, je peux te dire qu'il faut éviter de vaporiser les fleurs de ton orchidée (et en principe, éviter que l'eau s'accumule dans le calice des feuilles :wink:
cecel

Unread postby Dendroptile » Tue 28 Feb 2006, 22:22

je sais pas ce que c'est le câble blanc sur la droite, j'espère que ça n'est pas le câble chauffant, sinon faudrait le cacher... :wink:
vu la disposition des plantes elle vont devenir très encombrantes et pas agréables à regarder :wink:
t'inquiètes pas pour l'hygrométrie, tu le verras à l'oeil si c'est bon ou pas :wink:
Voila, donc je te conseillerais de changer la dispo des plantes et du câble :wink: après je voudrais bien voir à quoi ça ressemblerait :D :arrow:
Dendroptile
Grenouillette
Grenouillette

Code postal: 44100

Unread postby stephane » Wed 01 Mar 2006, 09:12

ta phalenopsis me semble avoir le pied un peu trope proche du sol dans une "planque", il risque d'y avoir des problemes de moissisure des racines si lles ne seche pas entre dux pulverisation ... lorsque tu pulverisera à la main bien sur, fait gaffe de ne pas arroser les fleur si tu veut qu'elles ne tombe pas trops vite ... sinon en haut à gauche de la photo, j'y placerai une bromé à large feuilles en epiphite sur la branche par ce que je trouve que ce coin fait un peu vide et que pour des dendro, ce type de bromé et un paradie ...
stephane

zouzoute dit encore merci

Unread postby zouzoute » Wed 01 Mar 2006, 17:09

cecel wrote:salut!
tu as pas lésiné sur les hygros :lol:
sympa, mais étant nul en plantes, et pour avoir collectionné les ratages, je peux te dire qu'il faut éviter de vaporiser les fleurs de ton orchidée (et en principe, éviter que l'eau s'accumule dans le calice des feuilles :wink:
c'est 1 thermometre haut et un bas et l'hgros se trouve au milieu et pour l'orchidée trop tard elle est quique et merci pour ton message

stephane wrote:ta phalenopsis me semble avoir le pied un peu trope proche du sol dans une "planque", il risque d'y avoir des problemes de moissisure des racines si lles ne seche pas entre dux pulverisation ... lorsque tu pulverisera à la main bien sur, fait gaffe de ne pas arroser les fleur si tu veut qu'elles ne tombe pas trops vite ... sinon en haut à gauche de la photo, j'y placerai une bromé à large feuilles en epiphite sur la branche par ce que je trouve que ce coin fait un peu vide et que pour des dendro, ce type de bromé et un paradie ...
tout d'abord merci pour le mess si non (une bromé en eptphite) c'est pas ce que c'est???? et mon orchidée trop tard elle est quique. si non je stress a mort......merci pour les conseils a +

tristitia wrote:C'est assez sympa ... :wink:

Quelles sont les dimensions de ton bac ?
C'est une cascade d'eau à gauche ?
c'est un bac 60x60x80 et oui c'est une cascade d'eau. a +

pour des raisons de facilité de lecture et pour la place que ca prend , evite de poster plusieurs fois d'affilée
zouzoute

Unread postby flem95 » Thu 02 Mar 2006, 23:39

Il est pas mal pour un premier !!
Je rajouterai quelques lianes qui grimpent sur les paroies. Style ficus pumila, ficus scandens, philodendron, tradescantia etc...

Ce terra est prévu pour quels dendros ?
flem95
Tétard
Tétard

Unread postby tristitia » Fri 03 Mar 2006, 13:29

Il semblerai que ce ne soit pas pour de la Dendro, mais pour un trio de agalychnis callidryas...
tristitia
Grenouillette
Grenouillette

Return to Discussion Générale