logo DendroWorld
logo bourbon nature

D.auratus "Kahlua"

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

D.auratus "Kahlua"

Message non lupar crack » Dim 01 Fév 2009, 22:37

Bonjour à tous, voilà je possède depuis Mercredi soir 3 D.aurauts "Kahlua" juvéniles. Leur robe est noire et elles ont quelques taches plus claires sur le corps virant au marron.
Elles sont très très timides. Leur terra est un 45*45*60, avec de nombreuses cachettes dont un grande "grotte" qu'elles ont l'air de beaucoup apprècier :wink:
-Température diurne 26-27°C / nocturne 23-24°C
-Hygrométrie diurne 80-90 / nocturne 90-95

Je ne les vois donc pas de la journée, à part une qui tente de brèves sorties en fin d'aprem, début de soirée.

Jusque là, rien d'anormal pour moi, mettant documenté avant de les acquérir, j'avais pu constater que beaucoup de ceux qui en possédaient les trouver timides.
J'ai lu aussi que plus les couleurs de leur robe étaient foncés plus elles avaient tendance à rester discrètes.

Alors, j'en viens à ce qui m'amène à poster ce sujet, je viens de m'apercevoir ce soir qu'elles sortent lorsque les lumières du terra sont éteintes, toutes les trois.
Alors je me demande, si les juvéniles ne sont pas un peu nocturnes ou tout du moins crépusculaires?
Je me disais (simple supposition ne s'appuyant sur aucune documentations) que peut être, les juvéniles n'ont pas de poisons dans la nature et sont donc plus ou moins nocturne jusqu'à ce qu'ils possèdent leur défense?
Quelqu'un peut il me dire si les dendrobates acquièrent donc leur venin dès la sortie de l'eau ou plus tard.
Merci :mrgreen:
crack
Tétard
Tétard

Message(s) : 127
Code postal: 0
Re: D.auratus "Kahlua"

Message non lupar Ridibunda » Dim 01 Fév 2009, 22:44

Le venin provient de l'alimentation des dendros, par contre pour le lien avec leur comportement je peux pas te répondre.

une petite astuce quand même tu mets les drosos dans une boite avec un petit trou dans le couvercle de quoi laisser sortir les drosos une à une elles vont donc sortir et devenir moins timides.
Ridibunda
Grenouille Rédacteur
Grenouille Rédacteur

Message(s) : 2266
Code postal: 62000

Message non lupar bobbely » Dim 01 Fév 2009, 22:45

Et bien je ne crois pas que ce soit ça car leur venin vient des insectes que les dendros mangent, donc je pense qu'à partir du moment où elles mangent des insectes elles acquièrent leur venin. Sinon je croyais que les auratus étaient une espèce peu timide justement, je me trompe peut-être.
1.1.0 R. Imitator nominat

Brumisation par seb 93
bobbely
Tétard
Tétard

Message(s) : 378
Code postal: 75013

Message non lupar nicos37 » Dim 01 Fév 2009, 22:52

Bonsoir,
Mes juv azureus se cachaient un peu aussi au début et en baissant l'intensité lumineuse elles sortaient beaucoup plus jusqu'à les voir toutes la journée, je pense que lorsqu'elles sont jeunes elles sont peut-étre un peu sensible à la luminosité :idea:
Mais dans tout les cas, cela ne fais que peu de temps que tu les possédent et qu'elles habite ce terra, attend un peu, du moin le temps qu'elle prennent leur marques :wink:

Ps; je trouve que la température nocturne est un peu élevé tu peut la descendre un peu plus sans aucun soucis.
La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini.
nicos37
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Message(s) : 1457

Message non lupar crack » Lun 02 Fév 2009, 14:21

En fait, je n'avais pas réfléchi mais c'est vrai que si dès la sortie de l'eau elles mangent la même chose que les adultes, le venin doit être effectif.
Nico, j'ai baissé un peu la température nocturne
crack
Tétard
Tétard

Message(s) : 127

Message non lupar natura » Mar 03 Fév 2009, 00:20

salut

les auratus sont plus peureuse que la moyenne, mes chez moi elles ce sont un peut amélioré, mes elles restent craintive ce qui est gonflant quand on a qu'une sorte de dendro, mes bon on si habitue^^ (je ne regrette pas)

ludo a des auratus bronze et apparement elles ne sont pas si peureuse, si il pouvait venir confirmé ca serait chouette!

a+
natura
Tétard
Tétard

Message(s) : 163

Retour vers Discussion Générale