logo DendroWorld
logo bourbon nature

leucos timides

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

leucos timides

Unread postby zaetick » Tue 21 Apr 2009, 12:42

j'en parlais ailleurs mais je continue ici pour ne pas polluer le post d'origine...

j'ai depuis semaines maintenant leucos d'environ 9 mois ( supposées 2.2.0) et je les vois tres peu.
elles sont visibles une par une ( mais je suis sur de les voir toute au moins une fois tous les deux jours )
des qu'une grenouille est visible est que je m'approche du terra elle file se cacher sous la plus grosse des bromé

on m'a suggéré que cela pouvait venir de l'agencement ou des paramètres du terra.
j'aimerais votre avis alors je vais vous donner les paramètre de ce terra et vous poster quelques photos

le terra fait 45 au cube :

t° : 26 de jour et 21-22 la nuit ( chauffage par câble dans le substrat )
hygro : environ 90% le jour et un peu plus la nuit
éclairage 2 néons reptisun 5.0 ( je viens d'en éteindre un pour voir si cela jouait )

au niveau de l'agencement maintenant :
il y a une grosse bromé qui occupe bien un coin du terra, plusieurs petites bromés un peu partout, 2 liane ( type tortue) qui se croise et donne une petite dimensions verticales, une " pataugeoire " un fitonia, un pumila sunny, et une " chaine de cœur" pas mal de mousse et une hutte en coco.

je pensais que tout cela ferai pas mal de cachette et que comme le veux l'adage, plus il y a de cachettes plus on voit nos grenouilles.

voici quelques photos

Image

Image

Image

pensez vous que le terra ne soit pas adapté ou bien qu'il s'agit simplement d'une période d'adaptation a leur nouvel environnement ?
0.1.0 nephrurus mili
0.1.0 chamaeleo calyptratus
2.3.3 anolis sagreii
1.2.0 galactonotus
0.0.4 leucomelas ( 2.2.0 ???)
zaetick
Oeuf
Oeuf

Code postal: 0
Re: leucos timides

Unread postby Squall34 » Tue 21 Apr 2009, 14:16

Bizarre tout cela, car tes paramètres in situ semblent se rapprocher fort des miens...et mes Leucomelas juvéniles sont toujours visibles...
ce sont de petites gourmandes qui ne cessent de visiter tous les recoins du terra et ont bien compris que la nourriture arrivait par les portes coulissantes, ainsi souvent elles attendent devant et nous nous observons mutuellement sans qu'elles détalent !
D'ailleurs la journée elles semblent vivre leur vie de façon indépendante et se regroupe toujours pour manger et dormir, elles sont 3 et jamais l'une sans les autres avant la tombée de la nuit...
Petite observation personnelle !
le terra est placé dans le salon, ainsi elles sont maintenant habituées au passage divers et aux bruits...
Même mon chat monte sur le meuble et passe des heures à les observer et cela ne semble pas les déranger !
Squall34
Tétard
Tétard

Unread postby zaetick » Tue 21 Apr 2009, 14:24

les miennes sont également tres grégaires et restent groupées la plupart du temps, sauf aux rares moments ou elles sortent de leur cachettes ( sous et dans la grande bromé )
0.1.0 nephrurus mili
2.3.3 anolis sagreii
1.2.0 galactonotus
zaetick
Oeuf
Oeuf

Unread postby Squall34 » Tue 21 Apr 2009, 14:27

Je pense vraiment à une acclimatation un peu lente, mais demeure trop novice dans la Dendro pour l'affirmer.
Tu as bien fait de couper un néon sur deux, car ils devaient diffuser trop de clarté...
Laisse leurs encore une ou deux semaines en nourrissant plus souvent mais en quantité moindre pour les forcer à sortir !
Mais fais attention que toutes mangent bien !
Squall34
Tétard
Tétard

Unread postby zaetick » Tue 21 Apr 2009, 14:33

c'est aussi mon soucis comme je ne les vois que tres tres peu je ne peux m'assurer que toutes mangent bien alors je blinde le terra de drosos pour etre sur que toutes les leucos en trouvent a dispo
0.1.0 nephrurus mili
2.3.3 anolis sagreii
1.2.0 galactonotus
zaetick
Oeuf
Oeuf

Unread postby Squall34 » Tue 21 Apr 2009, 14:35

Dépose des morceaux de lièges infestés de collemboles devant les portes du terra elles viendront taper dedans et seront obligées de sortir !
Squall34
Tétard
Tétard

Unread postby remy_dog » Tue 21 Apr 2009, 21:48

essais de rentre opaque la vitre de droite... peut-être qu'elles se sentent "à découvert" car à par ça, ton terra est bien.
et si ça ne fonctionne toujours pas, un autre bromé au fond a gauche ?
remy_dog
Grenouille graphiste
Grenouille graphiste

Code postal: 75018

Unread postby zaetick » Tue 21 Apr 2009, 22:12

il me reste des plaques alors je vais m'occuper de la vitre de droite, je ne l'avais pas fait car j'avais peur que cela soit trop sombre ( complètement idiot quand on connait la luminosité de leur habitat naturel)
suis rassuré que le terra vous semble conforme ( cela veut donc dire que je sais lire :mrgreen: )

donc après avoir " fermé " la vitre de droite, je vais les laisser tranquilles, le reste viendra peut être avec le temps
0.1.0 nephrurus mili
2.3.3 anolis sagreii
1.2.0 galactonotus
zaetick
Oeuf
Oeuf

Return to Discussion Générale