j'ai depuis semaines maintenant leucos d'environ 9 mois ( supposées 2.2.0) et je les vois tres peu.
elles sont visibles une par une ( mais je suis sur de les voir toute au moins une fois tous les deux jours )
des qu'une grenouille est visible est que je m'approche du terra elle file se cacher sous la plus grosse des bromé
on m'a suggéré que cela pouvait venir de l'agencement ou des paramètres du terra.
j'aimerais votre avis alors je vais vous donner les paramètre de ce terra et vous poster quelques photos
le terra fait 45 au cube :
t° : 26 de jour et 21-22 la nuit ( chauffage par câble dans le substrat )
hygro : environ 90% le jour et un peu plus la nuit
éclairage 2 néons reptisun 5.0 ( je viens d'en éteindre un pour voir si cela jouait )
au niveau de l'agencement maintenant :
il y a une grosse bromé qui occupe bien un coin du terra, plusieurs petites bromés un peu partout, 2 liane ( type tortue) qui se croise et donne une petite dimensions verticales, une " pataugeoire " un fitonia, un pumila sunny, et une " chaine de cœur" pas mal de mousse et une hutte en coco.
je pensais que tout cela ferai pas mal de cachette et que comme le veux l'adage, plus il y a de cachettes plus on voit nos grenouilles.
voici quelques photos

pensez vous que le terra ne soit pas adapté ou bien qu'il s'agit simplement d'une période d'adaptation a leur nouvel environnement ?