Benoit76 wrote:Pas pres de revoir des etranger dans les bourse FR
A ns les bourse de pogo gecko lool
pas besoin de cdc si tu es en dessous des quotascyr59 wrote:En bourse,si je comprends bien un éleveur particulier peut vendre ces reproductions sans CDC si moins de 40 dendros sur la table ou
il faut impérativement avoir son CDC?
tout boncyr59 wrote:par contre, en cas de contrôle des autorités,il faut fournire les certificats de cession des parents reproducteurs pour prouver que les jeunes sont des nées en captivité(puis on fournie un bon de cession avec les jeunes)
cyr59 wrote:merci de votre aide,
donc toujours avoir un dossier avec les papiers des dendros adultes.
puis en cas de vente,avoir un duplicata du bon de cession.
A+CYR59
kegoyo57 wrote:cyr59 wrote:merci de votre aide,
donc toujours avoir un dossier avec les papiers des dendros adultes.
puis en cas de vente,avoir un duplicata du bon de cession.
A+CYR59
shishirux93 wrote:Il y a le document officiel Cerfa (Attestation de cession d’animaux d’espèces non domestiques) aussi si je ne m'abuse![]()
Dispo ici : https://www.formulaires.modernisation.g ... 4367_01.do
kegoyo57 wrote:Ma petite pensée du jour![]()
Intervention des autorités : en force je trouve ça très surprenant sur plus de 7 ans de bourses aux NAC c'est une première !! (pourvu que ça continue comme ça !! )
Maintenant il faut regarder la façon de controler ( là je ne peux pas juger car visiteur seulement) mais les étrangers je pense sont à l abri des amendes(hors non justificatif d'acquisition des animaux) vu que la plupart des législations étrangères sont plus souples que chez nous
Donc même s'ils avaient des animaux soumis à cdc, ils leur suffisaient de montrer les papiers pour échapper aux amendes
Là où il aurait été bon d'intervenir c'est sur les ventes aux particuliers et s'intéresser aux personnes qui ont acquis des spécimens soumis à cdc et de les controler via les certif de cession.
Maintenant si j ai bon souvenir Karim demande une liste des animaux présent sur stand donc après aux vendeurs à spécifier tout ce qu'ils avaient!!
Tout ce qui risque de se passer c'est de ne plus voir de vendeurs étrangers en bourse française
donc pour ceux qui veulent des animaux "moins basiques " que du gecko léopard devront aller hors de france là où tout sera accessible sans informations au préalable donc dérives plus importante
Donc pour ma part vu que des infos me manquent je ne m avancerais pas sur le bilan positif ou non de cette intervention massive des forces de l ordre (ainsi que sur le plan politique et sur les quotas d'amendes pour renflouer les caisses de l'état mais là je ne rentrerais pas dans ce genre de discussion)
voili voilou ma pensée du matin lol
dendro59 wrote:kegoyo57 wrote:Ma petite pensée du jour![]()
Intervention des autorités : en force je trouve ça très surprenant sur plus de 7 ans de bourses aux NAC c'est une première !! (pourvu que ça continue comme ça !! )
Maintenant il faut regarder la façon de controler ( là je ne peux pas juger car visiteur seulement) mais les étrangers je pense sont à l abri des amendes(hors non justificatif d'acquisition des animaux) vu que la plupart des législations étrangères sont plus souples que chez nous
Donc même s'ils avaient des animaux soumis à cdc, ils leur suffisaient de montrer les papiers pour échapper aux amendes
Là où il aurait été bon d'intervenir c'est sur les ventes aux particuliers et s'intéresser aux personnes qui ont acquis des spécimens soumis à cdc et de les controler via les certif de cession.
Maintenant si j ai bon souvenir Karim demande une liste des animaux présent sur stand donc après aux vendeurs à spécifier tout ce qu'ils avaient!!
Tout ce qui risque de se passer c'est de ne plus voir de vendeurs étrangers en bourse française
donc pour ceux qui veulent des animaux "moins basiques " que du gecko léopard devront aller hors de france là où tout sera accessible sans informations au préalable donc dérives plus importante
Donc pour ma part vu que des infos me manquent je ne m avancerais pas sur le bilan positif ou non de cette intervention massive des forces de l ordre (ainsi que sur le plan politique et sur les quotas d'amendes pour renflouer les caisses de l'état mais là je ne rentrerais pas dans ce genre de discussion)
voili voilou ma pensée du matin lol
les éleveurs étrangers qui propsaient des bêtes illégales ont vu leurs bêtes confisquées et ont eu des amendes également
dendro59 wrote: les éleveurs étrangers qui propsaient des bêtes illégales ont vu leurs bêtes confisquées et ont eu des amendes également
Users browsing this forum: No registered users and 31 guests