Salut Manicou

Je tiens avant tout à dire que je n'ai rien contre la mousse PU, ni ceux qui l'utilisent mais ce post date de 2008, beaucoup de chose ont été dite/faite entre temps ^^
J'ai fait des recherches ( plusieurs mois ) sur les différents substrats/supports de culture qu'on peux utiliser en terrario humide ( Xaxim, tourbe, epiweb, liege, PU, rockoflex, elasto, résines diverses et variés, etc ) et j'ai eu la chance de rencontrer entre autre des ingénieurs chimistes en résine ( alimentaire et autre ) et sans entrer dans les détails il m'ont confirmé que la mousse expansive n 'est pas inerte en milieu aquatique et relargue des éléments indésirables et inadapté à la vie aquatique.
La seul alternative serait de s'assurer que la mousse PU est isolée à 100% ( pas a 99.99% ) de l'eau par un élément neutre ( résine epoxy alimentaire, pas en polyuréthane ça supporte mal l'eau cf* l'ingénieur )
Voila, après la vie animal est capable de s'adapter à un milieu " pollué " mais au moins vous avez toutes les cartes en mains maintenant

Je précise que c'est sans aucune prétention que je vous livre ces informations, j'suis juste un passionné qui aime ( un peu trop ) les dendros, pas un "jesaistouttaisezvousc'estmoiquisais" :p
Bonne journée à vous tous.
Seb