logo DendroWorld
logo bourbon nature

Bon Mousse PU ok visiblement

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Bon Mousse PU ok visiblement

Unread postby Manicou » Sun 17 Feb 2013, 19:40

Il est clair que pas mal de monde bosse avec la PU....et sans forcément avoir de cyano... Donc pour mon terra...pas de bol....je cherchais des infos sur le forum et je suis tombé sur un post qui m'a réconcilier avec la mousse PU

voyez plutôt :

viewtopic.php?f=2&t=10541&p=125290&hilit=+toxique#p125290
Premier projet le Nouillarium : viewtopic.php?f=2&t=21506&start=210

Dendrobates azureus 1.2.0
Ranitomeya imitator 'Huallaga' 0.2.0
Epipedobates tricolor 0.2.0

Et bientot ..Vanzolini..uakarii.. et differentes pumilios.
Manicou
Grenouillette
Grenouillette

Code postal: 57630

Re: Bon Mousse PU ok visiblement

Unread postby seb92160 » Thu 07 Mar 2013, 10:51

Salut Manicou :)

Je tiens avant tout à dire que je n'ai rien contre la mousse PU, ni ceux qui l'utilisent mais ce post date de 2008, beaucoup de chose ont été dite/faite entre temps ^^

J'ai fait des recherches ( plusieurs mois ) sur les différents substrats/supports de culture qu'on peux utiliser en terrario humide ( Xaxim, tourbe, epiweb, liege, PU, rockoflex, elasto, résines diverses et variés, etc ) et j'ai eu la chance de rencontrer entre autre des ingénieurs chimistes en résine ( alimentaire et autre ) et sans entrer dans les détails il m'ont confirmé que la mousse expansive n 'est pas inerte en milieu aquatique et relargue des éléments indésirables et inadapté à la vie aquatique.

La seul alternative serait de s'assurer que la mousse PU est isolée à 100% ( pas a 99.99% ) de l'eau par un élément neutre ( résine epoxy alimentaire, pas en polyuréthane ça supporte mal l'eau cf* l'ingénieur )

Voila, après la vie animal est capable de s'adapter à un milieu " pollué " mais au moins vous avez toutes les cartes en mains maintenant :)

Je précise que c'est sans aucune prétention que je vous livre ces informations, j'suis juste un passionné qui aime ( un peu trop ) les dendros, pas un "jesaistouttaisezvousc'estmoiquisais" :p

Bonne journée à vous tous.

Seb
seb92160
Grenouillette
Grenouillette

Code postal: 0

Unread postby AnToSh » Thu 07 Mar 2013, 19:21

seb92160 wrote:Salut Manicou :)

Je tiens avant tout à dire que je n'ai rien contre la mousse PU, ni ceux qui l'utilisent mais ce post date de 2008, beaucoup de chose ont été dite/faite entre temps ^^

J'ai fait des recherches ( plusieurs mois ) sur les différents substrats/supports de culture qu'on peux utiliser en terrario humide ( Xaxim, tourbe, epiweb, liege, PU, rockoflex, elasto, résines diverses et variés, etc ) et j'ai eu la chance de rencontrer entre autre des ingénieurs chimistes en résine ( alimentaire et autre ) et sans entrer dans les détails il m'ont confirmé que la mousse expansive n 'est pas inerte en milieu aquatique et relargue des éléments indésirables et inadapté à la vie aquatique.

La seul alternative serait de s'assurer que la mousse PU est isolée à 100% ( pas a 99.99% ) de l'eau par un élément neutre ( résine epoxy alimentaire, pas en polyuréthane ça supporte mal l'eau cf* l'ingénieur )

Voila, après la vie animal est capable de s'adapter à un milieu " pollué " mais au moins vous avez toutes les cartes en mains maintenant :)

Je précise que c'est sans aucune prétention que je vous livre ces informations, j'suis juste un passionné qui aime ( un peu trop ) les dendros, pas un "jesaistouttaisezvousc'estmoiquisais" :p

Bonne journée à vous tous.

Seb

Merci pour toutes ces infos :)
AnToSh
Grenouillette
Grenouillette

Code postal: 4520

Unread postby Manicou » Fri 08 Mar 2013, 00:02

:? merci en effet...

Moi je ne sais plus trop quoi penser quand je vois des professionnels ( que je connais) qui bosse en musée aquarium de Nancy et qui bosse avec ces produits....que leurs trucs sont sympas....et qu'ils obtiennent des repros et même de crevettes.....

Je ne sais plus quoi penser.....

mes terras suivant seront sans doute basé sur la tourbe brutes et des racines....pour être sur...mais ça offre beaucoup moins de possibilités quand même !!!
Premier projet le Nouillarium : viewtopic.php?f=2&t=21506&start=210

Dendrobates azureus 1.2.0
Ranitomeya imitator 'Huallaga' 0.2.0
Epipedobates tricolor 0.2.0

Et bientot ..Vanzolini..uakarii.. et differentes pumilios.
Manicou
Grenouillette
Grenouillette

Code postal: 57630

Return to Discussion Générale