logo DendroWorld
logo bourbon nature

Construction d'un terra...couteux !

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Construction d'un terra...couteux !

Unread postby Tincto21 » Thu 29 Mar 2007, 22:24

Bonjour à tous, voila j'ai fais le calcul pour mettre en place un exoterra de 45x45x45 pour un couple de lamasi panguana et plus tard un 60x40x45 pour un couple de tinctorius.
Le problème, avec du matériel neuf acheté en animalerie, c'est le prix total du terra : pour le 45x45x45, en comptant donc le terra, le ballast avec néon uv, le régulateur de température, le cordon chauffant, les plantes, le substrat et la déco, j'arrive à un sous-total de 250 euros, sans compter les dendros !!
Y-a-til possibilité de trouver du matériel moins cher ? en particulier pour le ballast et le regulateur de température, très honéreux. Ou sinon, ou trouver du matériel d'occasion en bon état, à un prix intéressant ??
De toute façon, les seuls choses que j'achéterais obligatoirement neuves sont l'exoterra, le néon uv et le cordon chauffant.

Autre chose, pour décorer la vitre du fond et les deux vitres de coté du terra, j'ai vu que pas mal de terrariophiles utilisent des sortes de plaques de fibres compactées, sur lesquelles les plantes grimpantes s'accrochent et ou l'on peut aussi fixer des broméliacées. Qu'est-ce que c'est comme matière ? sous quel nom la trouver dans le commerce ??
Et aussi, au niveau de l'irrigation, comment faites-vous pour arroser les bromés fixés sur ces plaques de fibres ??

Pour finir, comment faites-vous pour connaître toutes les dates des bourses et frog day à l'avance ?? J'ai beau chercher sur le web, je trouve soit des dates vieilles de 3 ans, soit...rien !!! :(
y'a-t-il des sites qui références les bourses de reptiles et les frog days ??

D'avance merci pour vos réponses, amicalement, tincto21.
Tincto21

Unread postby silk » Thu 29 Mar 2007, 22:34

hello

les plaques de fibre que tu as pu voir sont du xaxim je pense :wink: et pour l'arrosage des bromé ou la pulvérisation manuel ou la brumisation automatique :wink:
silk
Grenouillette
Grenouillette

Code postal: 93150

Unread postby xrank » Thu 29 Mar 2007, 22:37

reste harlem le 14 avril russelheim après je crois que le reste c pour la rentrée
xrank

Unread postby Tincto21 » Sat 31 Mar 2007, 04:27

merci pour vos réponses ! :o
l'arosage par pulvérisation suffit pour les bromés sur xaxim ? et à quelle fréquence ??
Dommage qu'il n'y est pas de bourse pendant l'été !! reste plus qu'à attendre septembre, le temps de mettre le (ou les...!) terra en route.

Encore merci, amicalement tincto21.
Tincto21

Unread postby cecel » Sat 31 Mar 2007, 09:57

salut tincto! on est presque voisin!
passe me voir 1 week-end si tu veux, je te donne des tuyeaux

pour ma part, pas de thermostat, ni cordon
ça dépend de ta température de pièce, comme tes tubes néons sont placés, l'isolation du terra...
pour les plantes, j'ai une invasion de misére

les bromés tiennent bien avec arrosage au pied (en pot, donc pas pour nous, car ça doit sècher entre 2) ou tu enlève la terre, et accrochées aux paroies
le calice doit alors avoir toujours un fond d'eau (pour nous :D )
cecel

Unread postby ysou1 » Sat 31 Mar 2007, 14:29

c est claire que si tu peux aller voir cecel tu seras pas déçus... :wink:
ysou1
Grenouillette
Grenouillette

Code postal: 0
Unread postby dendro25 » Sat 31 Mar 2007, 19:39

+1 avec Ysou.prends le temps d'y aller.
0;0;0
dendro25
Tétard
Tétard

Code postal: 0
Unread postby Tincto21 » Sun 01 Apr 2007, 05:09

j'accepte avec plaisirs !! :D
Je n'ai pas eu beaucoup d'occasion de voir une intallation pour dendros, et c'est toujours intéressant d'en voir avant de mettre un terra en route.
on se contact par mp pour fixer une datte ??

amicalement, tincto21.
Tincto21

Return to Discussion Générale