logo DendroWorld
logo bourbon nature

nouveau projet

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

nouveau projet

Message non lupar shelby » Sam 31 Mars 2007, 00:44

salut

d'ici quelque mois je modifie integralement ma pseudo fishroom pour passer a des batterie avec bac superposer etc...
Le but principale de cette modif est de refaire un terra, mais un de grande taille (enfin pour moi lol).
donc en fait avant de me lancer dans ce projet pour lequ'elle j'ai des tonnes d'idee je voudrais demander pas mal de chose :

entre autre , le terra feras dans les 100*40*70, idee de depart, brumi auto et encore je suis en plus en train de reflechir a un systeme de pluie, avec asperseur par exemple. il faut savoir que ce terra seras percer donc pas de soucis pour l'eau une decante sous bac seras installer.
donc pour vous plus interressant un brumi ou systeme de pluie???

autre question, je souhaiterais mettre des dendro, hors au peu que je connaisse sur eux, sa n'est pas tres tolerant entre male/femelle, sa existe des dendro qui vivent plus ou mois en colonie ( un peu comme des hypancistrus ou tetra pour les aquariophile)???

derniere question pour ce soir, je ferais un elevage de collembolles et de cloportes dans le terra, quelque mois avant introduction de l'espece qui seras choisit. cependant je me demande quand meme si cela est faisable de nourir correctement les dendro dans un volume pareil.

voilou!!!!
se seras tout pour ce soir
merci de m'avoir lu lol
++
nico
3000L de poisson amazo, et maintenant 5 terra.....
1.1.0 dendrobates auratus panama
2.2.0 dendrobate variabilis
1.1.0 oophaga pumillo bastimentos
shelby
Tétard
Tétard

Message(s) : 242
Code postal: 0
Message non lupar tatsuko » Sam 31 Mars 2007, 08:14

j'ai remarquer que beaucoup de debutant voulaite lancer dans des bacs monstreux...en taille je veux dire... je ne vais pas te lancer la pierre car j'ai fait pareil!! et u as soulever une question iprtante c'est le nourrissage...bon encore tes dimensions ne sont pas non plus pharaonique.. ça reste raisonnable mais l'ideal serait d'obter pur de la grosse espece qui couvrra plus desurface et que tu verras plus facilement manger...le fait d'ensemmencer plusieurs mois avant est recommander..c'est un peu comme tes aquariums.. le but est d'obtenir une sorte d'equilibre...par cotre la pluie... je n'y crois pas trop...plutot brumi...
tatsuko

Message non lupar shelby » Sam 31 Mars 2007, 10:42

salut tatsuko

merci de ta repoonse, quand tu parle de plus grosse espece tu pense a quoi???
car j'ai tester l'elevage de grillon, j'ai reproduit et utiliser les petits pour nourir mes auratus, mais l'evasion a ete phenomenal et depuis des semaines chaque grillon qui traverse l'apart est motif de rupture avec ma moitier, donc pas de grosse bouche a nourir (enfin pour l'instant :wink: )

sinon je peux aussi faire 2 terra de 50*40*60, sa seras peux etre plus facile ???

merci
++
nico
shelby
Tétard
Tétard

Message non lupar ysou1 » Sam 31 Mars 2007, 14:37

les tricos tu peux en mettre plusieurs ensemble
ysou1
Grenouillette
Grenouillette

Message(s) : 769
Message non lupar shelby » Sam 31 Mars 2007, 19:23

hello

les tricos j'y est penser, peux etre si je fais 2 terra distinct, mais je prefererais quand meme des dendro.

que connaissez vous comme espece de dendro arboricole de grosse taille (type auartus ou tincto)??

++
nico
shelby
Tétard
Tétard

Retour vers Discussion Générale