logo DendroWorld
logo bourbon nature

Percer dans du verre ?

Amenagement d'un biotope artificiel

Percer dans du verre ?

Message non lupar jennie » Jeu 29 Mars 2007, 21:25

Bonjour,

Mon soucis c'est que j'aurrais besoins de faire un trou supplémentaire dans mon terra en verre pour faire passer les éventuels fils, pour le cable chauffant etc..

Je vois beaucoup de personne sur le forum qui on fabriquer eux même leur terra et me demande comment ils ont fait les découpes etc du verre sans le casser ?

Merçi pour vos réponses,
3 chats
1 femelle rottweiller
0.0.1 Azureus
drosos, collemboles[/color]
jennie
Oeuf
Oeuf

Message(s) : 83
Code postal: 10400

Message non lupar ralphi » Ven 30 Mars 2007, 13:38

hello, je crois que le sujet à déjà été traité plusieurs fois, fais une petite recherche, tu devrais trouver :wink:
ralphi

Message non lupar pumilio57 » Ven 30 Mars 2007, 13:50

salut jenny !! le verre se decoupe avec une petite molette carbure achetee dans tous les magasins de brico 5 euros au plus
pas besoin de croire qu il faut un super diamant pour decouper ca c est suffisant ce qui fait une belle decoupe c est le passage franco de la molette en une seule fois ! un pote qui travaille dans le verre m a fait la demo impressionnant !!! plus tu en decoupe et plus tu y arrive

pour le percage il y a des forets speciaux et chers d ailleurs sinon y a plein de bidouille pour percer le verre (scie cloche diamantee foret a beton tu mets presque une heure a percer 1 trou faut etre patient et sure de toi enfin tu va chez le vitrier et moyenant finance il te fait ca

c est bete que je n ai pas de scan car j ai pleins de mags d aquario qui traite le probleme :wink:
pumilio57

Message non lupar Grald » Ven 30 Mars 2007, 15:31

tu peux trouver des forets a verre pour 10 euros avec un trou de 12 mm maxi et iul marche tres bien et j'en suis tres content :lol:
Grald

re

Message non lupar datura » Ven 30 Mars 2007, 16:36

Salut
Un petit conseil pour percer avec une meilleure precision ,je te conseil de metre un morceau de chatertonne a l'endroit ou tu dois percer et tu perce par dessu sa evite que ta meche se balade de gauche a droite.
Quand je perce du verre je refroidis souvent la meche dans un verre d'eau froide , ce qui evite au verre de chauffer de trop, et ainsi de cassé
Bon perçage :wink:
datura

Message non lupar Sébastien 93 » Ven 30 Mars 2007, 17:34

a hamm on trouve des super meche pour le verre, en 1 à 2 min je fait un trous de 16 mm
Image
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte

Message(s) : 3031
Code postal: 93800

Message non lupar jennie » Dim 01 Avr 2007, 13:04

Merçi, pour vos conseils, jvais voir comment jvais mis prendre, j'ai un peur de tout casser :lol: mais faut il que je démonte la partie du terra que je veux percer ou je peux le laisser comme il est ?

Si vous répondez pas c'est pas grave, sinon jvais voir si y a pas un gars sur Provins, qui pose les vitres de verandas ou autres, qui pourrait me percer un trous.

:arrow: C'est chiant va falloir que jme ballade avec mon terra en ville :roll:
3 chats
1 femelle rottweiller
0.0.1 Azureus
drosos, collemboles[/color]
jennie
Oeuf
Oeuf

Message(s) : 83
Code postal: 10400

Message non lupar Sébastien 93 » Dim 01 Avr 2007, 13:07

moi je les perce tout monté sans probleme :wink: