logo DendroWorld
logo bourbon nature

vitre du fond fellé

Amenagement d'un biotope artificiel

vitre du fond fellé

Unread postby jennie » Wed 11 Apr 2007, 19:43

A la force de retourner mon terra dans tous les sens pour faire le décor, j'ai finis par m'apercevoir que la vitre au sol du terra est fellé, que dois je faire ? Je la décole pour en remettre une autre mais c'est peut être dure de décoller ? ou je laisse comme c'est, en collant du silicone, maismon terra ne va t il pas casser lorsque je rajouterais le substrat et compagnie, ça risque d'être lourd ?

merçi
3 chats
1 femelle rottweiller
0.0.1 Azureus
drosos, collemboles[/color]
jennie
Oeuf
Oeuf

Code postal: 10400

Unread postby dendro59 » Wed 11 Apr 2007, 19:57

la seule solution est de coller une vitre en dessous attention pour garder l'etancheite il ne faut pas qu'il y ait de bulle dans ton collage au silicone
Image
dendro59
Grenouille sage
Grenouille sage

Code postal: 59139

Unread postby ocellata » Wed 11 Apr 2007, 22:11

jennie,c'est pas bien grave,tu fait couper une vitre en 4 ou 6 mm de la dimension intérieure de ton terra moins 2 mm tout le tour( - 4 sur la longueur et - 4 sur la largeur ) ensuite tu dégraisse bien a l'acétone l'intérieure de ton terra et ta vitre neuve,tu applique du silicone sur ta fissure puis tu fait des zigzag sur le reste de la vitre tous dans le meme sens et tu n'en met pas autour.Tu applique bien ta vitre de maniere a faire une épaisseure de silicone de mini 1 mm mais 2 c'est mieu.Une fois que ta vitre est bien en place et que tu as bien pressé ton silicone tu fait un boudin tout le tour par bourrage,tu doit voir ta silicone passer sous ta vitre^pour etre sur que ce sera bien etanche et pour finir avant que ton silicne soit sec tu l'arrose avec un pulvérisateur a plante et tu le racle avec une spatule pour enlever le surplus et c'est bien plus propre.Tu peut aussi faire comme dendro59 te l'a dit ça marche aussi et c'est plus simple a réaliser par contre moi je procède de cette manière car je suis beaucoup plus sur pour l'etanchéitée.

amicalement
ocellata

Unread postby Gilles BILLARD » Tue 01 May 2007, 21:29

petite précision:
pour emprisonner le moins de bulles possible, veiller a faire des traits de colle paralelles (en zig-zag ou non) et ne pas en mettre sur les bords avant le collage, ensuite, une fois bien appuyé, pas de pb pour faire un congé periphérique.
A+
Gilles BILLARD

Return to Terrariums & bricolage