logo DendroWorld
logo bourbon nature

D.auratus

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

D.auratus

Message non lupar delcayot » Jeu 03 Mai 2007, 19:49

Je pense que ce n'est pas possible mais je me lance tout de meme...
pour les dendrobates auratus on ne peux mettre qu'une seule couleur dans un terra , c'est ça ???!!!
delcayot
Tétard
Tétard

Message(s) : 360
Code postal: 76600

Message non lupar circacx » Jeu 03 Mai 2007, 19:56

Comme pour toute espece, c'est mieu de ne mettre qu'un seul morph par bac :wink:
circacx
Grenouillette
Grenouillette

Message(s) : 713
Code postal: 4000

Message non lupar Dagoz01 » Jeu 03 Mai 2007, 20:05

+1 avec circacx, pour eviter l'hybridation :wink:

a plus :D
- C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur ...

- Quand on est tout seul, il faut faire attention à ses pensées ; quand on est en groupe, il faut faire attention à ses paroles.
Dagoz01
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte

Message(s) : 3194
Code postal: 59000

Message non lupar jojo » Jeu 03 Mai 2007, 22:30

non la ont peut mettre plusieurs couleurs ensemble il n y a pas d hybridation puisque c est la méme ssp c est juste la localité qui change c est comme si je reproduisait une elaphe guttata(serpent pour ceu qui ne savent pas)de phase albinos avec une classique il n y a pas d hybridations
jojo

Message non lupar circacx » Jeu 03 Mai 2007, 22:31

Je ne sais pas si on parle d'hybridation a proprement parlé dans ce cas la, mais on rentre dans des CENSURE qu'il faut avant tout eviter si on veut que la dendrophilie reste comme elle l'est et que ca ne devienne pas comme ces CENCURE de gutt phasés ou autres EM.
Si on reproduit un auratus costa rica avec une ancon hill pas exemple, ca donnera un jeune tout a fait impossible a identifier, ca deviendra une dendro sans morph, un croisement, une belle CENCURE, si on fait tourner ces individus non identifiables, ils se reproduiront etc, c'est la qu'on en arrive a ne plus avoir des souches "pures"
enfin voila ce sujet me tiends a coeur, je n'ai vraiment pas envie que la dendrophilie devienne comme certaines parties de la terrario ou aquario que je hais.
circacx
Grenouillette
Grenouillette

Message non lupar AnGeL_01 » Jeu 03 Mai 2007, 22:33

jojo a écrit :non la ont peut mettre plusieurs couleurs ensemble il n y a pas d hybridation puisque c est la méme ssp c est juste la localité qui change c est comme si je reproduisait une elaphe guttata(serpent pour ceu qui ne savent pas)de phase albinos avec une classique il n y a pas d hybridations

ca va pas la tete! on a des bonnes souche commencez pas a faire des experiences pour que ca devienne comme pour les gecko ou les elaphes

certe cela reste la meme espece mais selon la localité une phase differente
AnGeL_01

Message non lupar triturus » Jeu 03 Mai 2007, 22:36

+1 avec ciracx et angel
La Réalitée Ne Me Fait Pas Planer ...
_
Image Image
triturus
Tétard
Tétard

Message(s) : 328
Code postal: 0
Message non lupar jojo » Jeu 03 Mai 2007, 22:39

je suis d accord avec toi sur le fait que ca crééra de nouvelle souche et que ca ne sert a rien car il y en a asser comme ca et que ca détruira les souches pures
je n était juste pas d accord sur le terme employé "hybridation"
jojo

Message non lupar Ben » Jeu 03 Mai 2007, 22:40

si c'est bien une hybridation inter morphe ou population. Ne pas confondre un morphe naturel avec une "phase" un mutant.
Ben

Message non lupar circacx » Jeu 03 Mai 2007, 22:41

plus un avec angel
Pour le terme exact, pourrait tu nous le donner ?
circacx
Grenouillette
Grenouillette

Message non lupar isba86 » Jeu 03 Mai 2007, 22:44

+1 avec les autres, absolument à éviter.

jojo a écrit :je suis d accord avec toi sur le fait que ca crééra de nouvelle souche et que ca ne sert a rien car il y en a asser comme ca et que ca détruira les souches pures
je n était juste pas d accord sur le terme employé "hybridation"

Alors que dirais tu au lieu d'hybridation ???
Mixage de localitées différentes peut-être ???
Et, j'apprécie énormément les dendros entre autre parce que leurs couleurs sont naturelles, et non pas trafiquées ou selectionnées par l'homme.
SVP, rester avec des dendro de souche pure, comme ça, on est sûr de ce qu'on achète, et de ce qui sortiras des repro après. :wink:
@+ tard.
Sam

Si les poissons ne dormaient pas, à quoi servirait le lit des rivières ?
isba86
Grenouillette
Grenouillette

Message(s) : 581
Message non lupar circacx » Jeu 03 Mai 2007, 23:28

Comme dit ben, c'est bien une hybridation :wink: a éviter a tout prix
circacx
Grenouillette
Grenouillette

Message non lupar Rafilayardi » Ven 04 Mai 2007, 00:28

Et bien je ne suis pas tout a fait d accord avec certains ...

Comme on le dit on reproduit des Panterophis g. de differentes phases, cela ne donne pas une hybridation et ca donne generalement des phases deja connue et non des hybrides !
A la base ils ont été modifiés par des scientifiques sans doute et ils ont tpout fait pour obtenir des albinos, des red albinos et autre

Hors ici, nous avons deux morphes de localité différentes ... Et donc cela pourrait donner des autres couleurs et donc une nouvelle [morphe] crée par l'homme ... Et là c est le début justement et il ne faut pas commencer par cela car apres d autres complications s ajoutent !
Lesquelles ?

je reprends le sujet de l hybridation, dans les serpents le plus connu est sans doute Panterophis et Lampropeltis et dans les mygales les Brachypelma albovagans qui est un hybride entre B. albopilosa et B. vagans.
Les jeunes , hybrides, savent en general se reproduire et ainsi de suite, nous avons donc des spécimens sur le marché qui circulent ! Un jour, un terrariophile amateur de 14 ans avait obtenu une albovagans ... Il le savait que c etait une hybride, et moi je le savais vu que je savais d ou elle venait ! Il l'a vendue a un eleveur qui cherchait une femelle vagans pour accoupler avec son male ... Et le possesseur de l hybride trouvait que la sienne ressemblait plus a une vagans qu a une albopilosa et a donc dit que c etait une vagans

le soucis est que si l eleveur l avait reproduite, il y aurait eu des genes d albopilosa ds ses jeunes, et il aurait repandu ces hybrides a son tour et a la longue la souche ne serait plus "pure"

Donc voila en gros pourquoi il vaut mieux eviter les mélanges de meme espece / sous espece
Rafilayardi
Grenouillette fayote
Grenouillette fayote

Message(s) : 1694

Message non lupar olive » Ven 04 Mai 2007, 08:12

surtout si des personnes sont bêtes pour ne pas dire que c'est des croisements entre tel et tel morph...

et il y a tellement de beau morph d'auratus qu'on a pas franchement besoin de faire ça,
et quand vient même tu n'a plus de bac tu met différent morph , tu as des pontes...
va savoir si c'est un groupe, qui a pondu...? ce que celà donnera... normal mais avec quoi comme gène???

moi je dis si il y a repro là c'est à faire attention, à garder les propres tiots aprés mais pas s'amuser à le revendre et de même celà à bien les détacher des autres morph possédés

enfin sinon ça ferai longtemps que j'aurai acheté un terra de 4m pour y mettre tout mais morph et être pénard ^^
olive

Message non lupar Dagoz01 » Ven 04 Mai 2007, 10:43

Donc j'avais raison c'est bien de l'hybridation!! :lol:
- C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur ...

- Quand on est tout seul, il faut faire attention à ses pensées ; quand on est en groupe, il faut faire attention à ses paroles.
Dagoz01
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte

Message(s) : 3194
Code postal: 59000

Message non lupar Rafilayardi » Ven 04 Mai 2007, 10:47

olive a écrit :surtout si des personnes sont bêtes pour ne pas dire que c'est des croisements entre tel et tel morph...

Bah ... dans le cas des mygales citées ... Un hybride ne vaut rien tandis qu une espèce a part entiere vaut plus ...

Peut etre l'appel du gain qui se fait ressentir dans ce cas précis !
Rafilayardi
Grenouillette fayote
Grenouillette fayote

Message(s) : 1694

Message non lupar AnGeL_01 » Ven 04 Mai 2007, 11:32

olive a écrit :surtout si des personnes sont bêtes pour ne pas dire que c'est des croisements entre tel et tel morph...

bien oui mais un hybrique ca se revend pas comme ca!! ils ont interet de dire que c' est de pure souche sinon ils les vendrons jamais... et c' est comme ca qu' on innonde le marché

a la limite faire ca chez soit ok! mais que ca n' en sorte pas... on va pas payer les CENSURE des autres quand meme!
AnGeL_01

Message non lupar Grald » Ven 04 Mai 2007, 11:52

isba86 a écrit :Et, j'apprécie énormément les dendros entre autre parce que leurs couleurs sont naturelles, et non pas trafiquées ou selectionnées par l'homme.

la selection par l'homme ce fait naturellement , quand tu achetes des dendro , tu prends les plus colorées ou avec un marquage sur le coprs qui te plait , deja la tu fais de la selection
Grald

Message non lupar ysou1 » Ven 04 Mai 2007, 13:44

non aux hybridation et aux croisements quelqu'il soit...
un peu d'hétique tout de même :wink:
ysou1
Grenouillette
Grenouillette

Message(s) : 769
Message non lupar Sébastien 93 » Ven 04 Mai 2007, 16:36

Grald a écrit :
la selection par l'homme ce fait naturellement , quand tu achetes des dendro , tu prends les plus colorées ou avec un marquage sur le coprs qui te plait , deja la tu fais de la selection

c'est bien vrai ca
Image
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte

Message(s) : 3031
Code postal: 93800

Message non lupar jojo » Ven 04 Mai 2007, 17:12

déja se serait bien si vous pouvier évité de me "sauter a la gorge"
bon je vais m exprimer plus clairement si la perssonne qui a posé cette question désire juste créé un beau bac communautaire avec de belle dendro de couleurs différente sans pour autant les reproduire je ne vois pas ou est le probléme
par contre s il les reproduit je n ai jamais dit que ce serait bien au contraire

de plus comment croyait vous qu aujourd hui il y est tant de morph de dendro différentes c est par ce que dans la nature il arrive que des morph différents se reproduisent ensemble donc ils créé de nouveau morph
pourquoi croyait vous que chaque annéés on découvre de nouveau morph?
mais bon la sa ne vous dérange pas
ensuite comme dit plus haut les dendro que vous avez dans vos terra proviennent de selections sur des générations et n ont pas les méme couleurs que les "pures" souche que l on trouve a lé tat sauvage (sauf pour certaines) donc comment appelé vous cela?
voula j éspére m étre exprimer clairement :wink:
jojo

Message non lupar Ben » Ven 04 Mai 2007, 17:45

non je ne pense pas que l'origine de la multitude des morphes/populations naturels soit du à une rencontre de différentes populations. En effet dans la nature les populations/morphes sont isolés et ne se recontre pas. C'est plus un phénomène de spéciation allopatrique c'est à dire l'isolation géographique d'une population qui évolue independement des autres auxquelles elle est séparée. Ce phénomène est particulierement marqué chez les dendrobatidae. Le fait qu'on découvre encore de nouveaux morphes vient juste du fait que la richesse faunistique de ces régions, la multiplicité des formes intraspecifiques des dendro et les vastes zones encore peu ou pas explorées sont très grand.
Ben

Message non lupar circacx » Ven 04 Mai 2007, 17:51

Et s'il veut faire un bac communautaire, le mieux je pense serait de mettre des especes non hibridables entre elles, comme ca aucun probleme :D
circacx
Grenouillette
Grenouillette

Message non lupar Ben » Ven 04 Mai 2007, 17:51

Concernant la sélection des specimens comme il a été dit plus haut elle reste très très limité au niveau impact "selectif". Perso je selectionne mes bêtes en fct de l'age, de la santé apparante, ou du sexe bien avant la couleur ou motif entre les specimens proposés. D'ailleur autour de moi ce que je vois selectionne plus comme ça la forme plus que la robe.
D'ailleur ce genre de sp dans les couleurs et les motifs n'est pas forcement héréditaire (même jamais) un couple de regina selectionné avec bcp de jaune par rapport au noir ne donnera pas forcement des petits avec les même caractéristique. :)
Ben

Message non lupar Ben » Ven 04 Mai 2007, 17:51

Après je suis d'accord sur le fait que mélanger les morphe ne nuira pas aux bêtes de ce coté pas de problème. J'ai des amis plus amateurs des coloris qui ont fait des bacs communautaires pour profité du plus grand éventail de couleurs apportés par ces grenouilles sans rechercher particulierement à les reproduire et tout se passait très bien.
Le problème c'est que certains tentent de refourguer des hybrides sous le pretexe d'un nouveau morphe (donc plus cher...) et qu'ils sont alors diffusé dans le commerce ce que je trouve moyen :(
Ben

Retour vers Discussion Générale