Salut, je refais surface car j'ai eu une nouvelle ponte, ca fera 2 semaine vendredi, cette fois la ponte est bonne car les tetards sont biens formés et bien gros. Sur 5 oeufs, 2 sont tombés dan une bromé en dessous du lieu de ponte, la femelle a mal visé et ils ont glissé le long de la feuille... J'ai donc recupéré 3 oeufs aprés les avoir laissé se developper. Ils sont actuellement dans un fond de gobelet en plastique avec a peine d'eau comme certains me l'ont préconisé (le gobelet est dans le terra), j'attends donc l'eclosion! Pour l'instant les 3 tetards remuent la queue donc ca devrait pas tarder a éclore mais j'ai un petit souci car je m'absente de vendredi soir a Lundi.... Ma copine sera là pour surveiller mais elle n'est forcement pas trés renseignée et malgré mes explication je ne sais pas si elle saura faire de son mieux
Je posterai des photos plus tard mais avant j'ai une question:
Que dois-je lui laisser comme consignes si elle constate l'eclosion avant mon retour (c'est aussi valable pour moi)!? Et en admettant que l'eclosion ai lieu samedi, est_ce que le sac vitallin suffira a les faire tenir jusqua mon retour ou faudra-t-il les nourrir dès l'eclosion?
Merci de votre aide, je suis un poil embété là