logo DendroWorld
logo bourbon nature

Aqua terra

Amenagement d'un biotope artificiel

Aqua terra

Unread postby Rafilayardi » Sat 26 May 2007, 22:18

Bonjour,

j'ai refais tout un aqua terra , j ai relancé le filtre, la pompe a oxygene et tout le blabla apres grand nettoyage ... Je vais normalement y mettre des killies ! Le volume est de 40litres

Pour l'instant j'ai juste mon Ambystoma et un Pelvicachromis pulcher male qui s y balladent ...

il faudrait que je retrouve quelques plantes pour meubler un peu les parois ... quitte même a fixer des morceaux de liege sur les parois pour y fixer des plantes ...

Image

Image

Image

Image

Des dendro ne risqueraient rien si j'augmente la surface hors de l eau ? Bien sur, je dois encore faire quelques modifications ... Mais c'est la hauteur d'eau qui me ferait peur pour des dendrobates ...

A vos avis :wink:

Sinon j y metterai une grenouille relativement petites par après
Rafilayardi
Grenouillette fayote
Grenouillette fayote

Code postal: 4000

Unread postby Rafilayardi » Sat 26 May 2007, 22:35

Pour l'ambystoma c est du temporaire ... je le sais pour le biotope mais j ai qq soucis avec la chaleur qui m asseche trop vite la tourbe ... c est une manière de la garder en vie pour le moment au lieu de la retrouver sechee ... On me la refourguée comme ça ... J'ai pas encore vraiment eu le temps de lui faire un beau terra avec les études et tout le tralala ...
En attendant elle est là ...

Tu es sur que ca n irait pas pour des dendro ? en augmentant la surface hors de l eau bien sur ... ce qui réduirait l'espace de l eau ... En haut il y a pas grand chose comme hauteur, meme pas 10cm

y a moyen de bien l arranger pour avoir un beau truc pour dendro ... faudrait y réfléchir !
Rafilayardi
Grenouillette fayote
Grenouillette fayote

Unread postby Rafilayardi » Sat 26 May 2007, 22:40

Tiens, je viens de voir qu on pouvait faire des aqua terras avec 1/3 partie aquatique tout de meme ....

http://batraciens.net/a_tigrinum.php

Par contre :

L'humidité étant importante pour les animaux, il convient d'humidifier régulièrement le terrarium
Rafilayardi
Grenouillette fayote
Grenouillette fayote

Unread postby xrank » Sat 26 May 2007, 22:56

slt je suis pas expert mais le biotope que tu as fais pour ton Ambystoma ets pas bon du tout... mais alors variment pas c'est un animal qui a pas besoin de bcp d'eau même parfois pas du tout.... le terrarium adéquat est de type "sous-bois" avec juste une coupelle d'eau.. là c l'inverse elle n'a que de l'eau et une faible partie imméergée...
çA VA PAS DU TOUT ....
de la tourbe quelques feuilles mortes mais certainement pâs le type de tera que tu lui propose.. alerte....
tu me vois très étonné par cette présentation... moi je dis 0/20 pour le terra de cette espèce.. ça a rien a voir... ça peux même vivre dans des zones presque desertique... là c'est un aqua terra a triton alpestre
le prend pas mal mais change rapidement de biotope pour ta salamandre et prend des renseignement sur un autre site LMDR a des spé pour ce genre d'amphibien...
pour les dendros n'y pense même pas... a la limite des bombinas...
a lire avec le sourire sans agresivité c'est qu'un conseil....
xrank

Unread postby xrank » Sun 27 May 2007, 13:44

Rafilayardi wrote:Tiens, je viens de voir qu on pouvait faire des aqua terras avec 1/3 partie aquatique tout de meme ....

http://batraciens.net/a_tigrinum.php

Par contre :

L'humidité étant importante pour les animaux, il convient d'humidifier régulièrement le terrarium

crois moi j'ai viue les installations d'un éleveur le seul en france peut être même bien en europe les terrariums sont des bacs extérieur pas très haut avec une partie aqua qui fait 1/4 du terrarium et qui se remplis un peu au grès du temps, si c sec ça le reste s'il pleut ça se remplis (plus ou moins quoi) sinon le substrart c 20 cm de terre et de feuilles... la mienne aimait l'eau mais de faible profondeur...
http://www.le-monde-des-reptiles.com/fo ... sc&start=0 t'aura de bonnes pistes ;)
xrank

Unread postby Rafilayardi » Sun 27 May 2007, 15:43

ah bah c est pas la mort si elle a cela provisoirement alors :wink:

là il n y a plus qu un quart de partie aquatique ... j ai réduis le truc !

Et pour la profondeur de l'eau elle a quasi pied avec les pierres et deco qu il y a dans l eau !

elle aurait un mieux par après ... Car là on me la refourguée comme ca ... et je pense qu'elle est mieux là que dans son petit faunabox de tourbe seche et son tupperware d eau noire ^^

Mais merci des info, meme si je connaissais un peu ...
Rafilayardi
Grenouillette fayote
Grenouillette fayote

Return to Terrariums & bricolage