logo DendroWorld
logo bourbon nature

besoin de modif

Amenagement d'un biotope artificiel

besoin de modif

Message non lupar shelby » Jeu 10 Mai 2007, 18:07

Salut

Cela fais quelque mois que mon terra tourne et des plantes soi dépérissent soi sont devenu trop grande pour rester dedans.

Bref je dois modifier, seul soucis les dendro.
Elles ne se mettent jamais sous la noix de coco, sont vives, sortes quand je file a bouffer et quand la porte du terra est fermer mais si je m'approche sa s'enfuit bien entendu.

Bref si je refais le terra, faut que je dégage toutes les plantes et que je les attrape :
- comment je les attrape?
- le facteur stress, je le gère comment?

Voici les tofs du terra :
Image

Image
Donc la vriesea a gauche dépérit (boule rouge sous les feuilles) l'autre bromee a droite est superbe et fais une cache de fou mais des rejets poussent a l'arrière du coup sa s'encastre dans les vitres de partout
Les philos derrière ne poussent pas.
Et puis le top serait quand même de mettre une plaque de coco sur la vitre du fond pour accrocher des plantes

Bref je suis ouvert a toute critique, et suggestion, c'est comme sa qu'on avance le mieux

Merci
++
Nico
3000L de poisson amazo, et maintenant 5 terra.....
1.1.0 dendrobates auratus panama
2.2.0 dendrobate variabilis
1.1.0 oophaga pumillo bastimentos
shelby
Tétard
Tétard

Message(s) : 242
Code postal: 0
Message non lupar bardin78 » Mer 30 Mai 2007, 09:59

Je vois que tu a un exoterra. perso j'ai collé de la tourbe au silicone direct sur le decor fourni avec le terra. comme je vois que tu l'as encore profite de ses formes pour faire de même. Pour le silicone utilise uniquement du silicone d'aquarium ou un produit neutre comme la resine Epoxy R123 de soloplast.
Rien ne t'empeche de mettre autre chose que de la tourbe : poudre de xaxim, melange tourbe xaxim,...
tu peux profité aussi pour fixé des pots en plastique ou des morceau de bois imputressible ou du liege.
je posterai un photo du rendu de mon baque a l'occase
pour recupéré tes dendro fait comme en aquariophili our la réfactin du bac: enleve le decor progressivement et quand il ne reste presque plus rien attrappe les animaux^^ se sera moins stressant pour eux que de les pourchasser difficilement au travers de ton decors.
par contre met une microgrille a l'interreur du bac plutot que le bricollage a l'exterrieur.
bardin78
Oeuf
Oeuf

Message(s) : 25
Message non lupar Dagoz01 » Mer 30 Mai 2007, 10:11

Salut Shelby,

pour la microgrille regarde ce que j'ai fais cela marche bien aucune fuite de drosos ou alors très peu car je n'en ai encore vu aucune

http://img506.imageshack.us/my.php?image=lastuw3.jpg

c'est un "film" pour moustiquaire que j'ai siliconé par endroit pour qu'il tiennesur l'aeration interne de l'exo.

voila concernant les bêtes la je peux pas t'aider désolé
a plus et bon courage :wink:
- C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur ...

- Quand on est tout seul, il faut faire attention à ses pensées ; quand on est en groupe, il faut faire attention à ses paroles.
Dagoz01
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte

Message(s) : 3194
Code postal: 59000

Message non lupar bardin78 » Mer 30 Mai 2007, 10:29

Oui en bricolage la moustiquaire est moins onéreuse :P par contre le blanc c'est voyant... :cry:
bardin78
Oeuf
Oeuf

Message(s) : 25
Message non lupar Dagoz01 » Mer 30 Mai 2007, 10:36

Oui en bricolage la moustiquaire est moins onéreuse par contre le blanc c'est voyant...

pas quand c'est a l'intérieur et c'est deja moins voyant que le scotch de Shelby :lol: :wink:

- Quand on est tout seul, il faut faire attention à ses pensées ; quand on est en groupe, il faut faire attention à ses paroles.
Dagoz01
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte

Message non lupar shelby » Jeu 31 Mai 2007, 01:14

Salut

Merci de vos réponses
Pour ce qui est du décor de fond je vais carrément le virer pour passer a la plaque coco, j'ai fais un essai sur un autre exo-terra et même si les plantes n'ont pas encore grimper dessus, je trouve le rendu vraiment génial.
Pour la moustiquaire, c'est vrai que mon coter bricolo du dimanche ne rend pas le terra très esthétique lol, mais je vais suivre le conseil et déplacer la moustiquaire a l'intérieur (a savoir aussi que les exo-terra c'est vraiment pas le top pour éviter les fuites de droso dans le sens ou sa passe entre les vitres avant :evil: )

Ce qui me fait le plus flipper dans cette entreprise c'est d'attraper les dendro, elles sont devenu énorme et d'une rapidité déconcertante, j'ai un peu peur qu'elle sautent en dehors lors de la tentative de capture

Bref sa seras le grand test pour moi.
J’ai une question quand même : je n'est pas de terra pour les "stocker", donc je pensais les mettre dans une boite type glace, percer, dans la fishroom avec du sopalin humide au fond, c'est bon ???

Merci
++
Nico

P.S : des dendro sa s'attrape comment???
shelby
Tétard
Tétard

Message non lupar ApoKps » Jeu 31 Mai 2007, 05:18

je pense que le mieux pour les attraper serait d'y aller à l'épuisette cd'aquariophilie, après l'avoir désinfectée. Mais je ne suis sur de rien (je n'ai pas encore de dendro, et je crois que c'est pas mal compromis pour en avoir... :( )
ApoKps

Message non lupar circacx » Jeu 31 Mai 2007, 16:54

Hello, pour les attraper, vas y molo, ca peut etre fragile les dendros.
Si c'est une grosse espece tu n'aura pas trop de mal a les attrapper, vide le terra un maximum et essaye d'attraper tes petites avec une petite boite, en attendant que leur terra soit fini oui une grosse boite de glace ca suffit je pense, ou un faunabox :wink:
circacx
Grenouillette
Grenouillette

Message(s) : 713
Code postal: 4000

Message non lupar Dagoz01 » Jeu 31 Mai 2007, 17:12

Pour ce qui est du décor de fond je vais carrément le virer pour passer a la plaque coco, j'ai fais un essai sur un autre exo-terra et même si les plantes n'ont pas encore grimper dessus, je trouve le rendu vraiment génial.
Pour la moustiquaire, c'est vrai que mon coter bricolo du dimanche ne rend pas le terra très esthétique lol, mais je vais suivre le conseil et déplacer la moustiquaire a l'intérieur (a savoir aussi que les exo-terra c'est vraiment pas le top pour éviter les fuites de droso dans le sens ou sa passe entre les vitres avant )

Pour les exos il faut (si possible) demander au vendeur d'ouvrir la caisse et de voir si une carte bleue passe par la fente de la face avant si c'est le cas faut pas le prendre, c'est ce que j'ai fait car j'avais vu l'astuce sur le forum.

Sinon pour la moustiquaire, je te rassure je suis plus bricolo que bricoleur mais j'ai la chance d'avoir le père de ma copine qui touche sa bille et qui m'a bien aidé :lol:

bon courage e molo avec les dnedros lorsque tu vas les chopper :wink:

Dagoz01
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte

Message non lupar silk » Ven 01 Juin 2007, 09:49

hello

Pour attraper mes dendro sans les stresser je positionne devant leur nez le cylindre carton des rouleaux de sopalain ou papier WC, puis tu les fait avancer en approchant ton doigt de l'arrière de la dendro elle ira direct se réfugier dans le rouleau :wink: montre en main pas plus de trois minutes pour sortir tous les habitants d'un terra .
silk
Grenouillette
Grenouillette

Message(s) : 510
Code postal: 93150

Message non lupar isba86 » Ven 01 Juin 2007, 10:17

Salut,

+1 avec Silk pour les attraper sauf que moi, j'utilise un tube en plastique tranparent, les dendro ne stressent pas, et montent très facilement dedans. :wink:
@+ tard.
Sam

Si les poissons ne dormaient pas, à quoi servirait le lit des rivières ?
isba86
Grenouillette
Grenouillette

Message(s) : 581
Message non lupar shelby » Ven 01 Juin 2007, 15:16

Salut

Merci dagoz pour l'astuce, mais je pense que les exo en dehors de leur esthétisme sont vraiment très peu adapter a des terra tropical humide a moins de bricoler pas mal dessus.

Pour attraper les dendro je vais plus suivre sur le rouleau plastique ou de sopalin sa me semble être un bien meilleur moyen que de laisser s'empêtrer la dendo dans les mailles (malgré que sa est été ma première idée aussi lol

On verras comment sa se passe, je tiendrais au jus avec tof de la nouvelle deco

Merci
++
Nico
shelby
Tétard
Tétard

Message non lupar xrank » Ven 01 Juin 2007, 16:47

shelby a écrit :Salut

Merci dagoz pour l'astuce, mais je pense que les exo en dehors de leur esthétisme sont vraiment très peu adapter a des terra tropical humide a moins de bricoler pas mal dessus.

Pour attraper les dendro je vais plus suivre sur le rouleau plastique ou de sopalin sa me semble être un bien meilleur moyen que de laisser s'empêtrer la dendo dans les mailles (malgré que sa est été ma première idée aussi lol

On verras comment sa se passe, je tiendrais au jus avec tof de la nouvelle deco

Merci
++
Nico

ha bon ? :shock: j'ai 8 exo-terra et a part la grille qui est pas inoxidable.. ben ce nickel
xrank

Message non lupar xrank » Ven 01 Juin 2007, 16:49

silk a écrit :hello

Pour attraper mes dendro sans les stresser je positionne devant leur nez le cylindre carton des rouleaux de sopalain ou papier WC, puis tu les fait avancer en approchant ton doigt de l'arrière de la dendro elle ira direct se réfugier dans le rouleau :wink: montre en main pas plus de trois minutes pour sortir tous les habitants d'un terra .

c vrais tu relève le défis ? j'ai un couple de vasti a "pécho" ce soir je te direis combien de tps g mis ;)... a demain
xrank

Message non lupar shelby » Ven 01 Juin 2007, 17:40

ha bon ? j'ai 8 exo-terra et a part la grille qui est pas inoxidable.. ben ce nickel

Bah le coter ouverture fermeture est bien et l'esthétisme aussi, maintenant les grilles rouille de partout, pour maintenait l'hygro vivent les plaques de plexi au dessus.

Et la fuite de droso j'en parle même pas, je distribue c'est limite si elle comprennent pas que les ouverture sont au porte pour se barre direct.

Maintenant j'avoue je n'est pas d'expérience avec d'autre marque ou fabrication de terra

++
nico
shelby
Tétard
Tétard

Message non lupar cyberkek » Sam 02 Juin 2007, 00:09

J'ai testé l'exoterra, c'est ma nurserie. Ben, j'aime pas malgré de bonnes idées de départ: fuites de drosos, trop de grille en haut, décor de fond laid au possible... Bref, pour moi le top est le terra Rana sans fond incliné.
Mais chacun son expérience et ses goûts.

Quant à la capture des dendros, j'utilise pour chaque terra une baguette (celle des resto asiatiques) et un petit bocal en plastique (un gobelet par exemple). Dans le cas de réfection de terra etc, je te conseille d'investir dans un tout petit faunabox pour conserver tes bêtes pendant que tu fais autre chose.

Bon courage :wink:
cyberkek

Message non lupar shelby » Sam 02 Juin 2007, 14:03

salut

dans tout les cas, si je comprend bien un gobelet ou tube sopalin etc... et le but du jeu est de pousser les dendro dedans.
je sens que je vais bien me marrer :lol: , pour le faunabox, je vais aller voir a l'occaz pour en trouver un par chez moi

merci
++
nico
shelby
Tétard
Tétard

Message non lupar shelby » Mar 19 Juin 2007, 16:08

Salut

Le terra a été modifier il y a quelque semaine.

Déjà une elle galère pour attraper les dendro, je me suis fais flipper plus d'une fois de peur qu'elle sortent du terra.
Bref après une heure pour les attraper j'ai attaquer et sa donne sa :
Image

Faut encore que les plantes s'attachent au mur mais sa devrait être pas mal dans le temps
Sinon une de mes auratus m'inquiète :
Image
Image
Je la trouve avec un bide énorme alors qu'elle n'avait pas mangé depuis la veille, bref si vous avez des suggestions..............

Et voici mon dernier terra pour mon trio de varia :
Image
je pense avoir eu des pontes mais ayant 2 males et ne retrouvant que de la gelée, je suis quasi certain que le deuxième male bouffe les oeufs.

voilou!!!
++
Nico
shelby
Tétard
Tétard

Message non lupar Dagoz01 » Mar 19 Juin 2007, 17:21

J'aime beaucoup le deuxième terra !!! :shock:
tu peux me dire les plantes que tu y as mis ?

merci d'avance :wink:

Dagoz01
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte

Message non lupar shelby » Mar 19 Juin 2007, 17:59

salut

bah pour les plantes................... :oops: je ne connais pas les especes.
en dehors du ficus pumilla, Tillandsia cyanea, une bouture d'encyclia inconnu, une vriesea hybride et le reste j'avoue ne pas le savoir.

voilou
++
nico
shelby
Tétard
Tétard

Message non lupar Dagoz01 » Mar 19 Juin 2007, 19:04

Merci quand même, si d'autres membres reconnaissent des types de plantes dans le terra de shelby n'hésitez pas a m'aider :wink:

Dagoz01
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte

Message non lupar circacx » Mar 19 Juin 2007, 21:18

jolis terras :wink:
circacx
Grenouillette
Grenouillette

Message(s) : 713
Code postal: 4000

Message non lupar shelby » Mer 20 Juin 2007, 17:29

merci circacx

je posterais des photos de l'evolution et je vais essayer de trouver le nom des plantes

++
nico
shelby
Tétard
Tétard

Retour vers Terrariums & bricolage