logo DendroWorld
logo bourbon nature

renseignement sexage aga

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

renseignement sexage aga

Unread postby franki » Tue 26 Jun 2007, 08:58

salut tout le monde
j'ai actuellement deux males agas ds mon terra, un assez petit et l'autre plus gros (4 et 5cm de la tete au cloaque), ils sont assez colorés et ce sont des males car ils chantent tout les deux et je les ai retrouvé à tour de role en amplexus sur mon ancienne femelle que j'ai perdu
j'ai acheté l'autre jour une autre aga à la ft que je pense etre une femelle vu la taille impressionnante du bestiau (9cm)mais elles est aussi tres colorée ce qui me fait douter :?
d'où ma question, les femelles sont elles forcement moin colorée que les males? (ce qui etait le cas de celle que j'avais avant) que les connaisseurs n'hesitent pas à se faire connaitre :lol:
"c'est parce que la vitesse de la lumiere est superieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con" ;)
User avatar
franki
Tétard
Tétard
 
Posts: 133
Joined: Sun 19 Sep 2004, 13:05
Location: 94 Limeil Brévannes
Code postal: 94450
Ville: Limeil Brévannes

Unread postby alex » Tue 26 Jun 2007, 19:12

la couleur depend de la localité d'origine de l'Aga. Perso j'ai eu il y a longtemps des males tres peu colorés. par contre les femelles que j'ai eu etait tres tres colorés.
donc depend de l'origine
alex
 

Unread postby Rafilayardi » Tue 26 Jun 2007, 21:29

j'ai également eu un male très peu coloré aussi, d'ailleurs il n etait pas si beau que ça pour une Agalychnis ...
User avatar
Rafilayardi
Grenouillette fayote
Grenouillette fayote
 
Posts: 1694
Joined: Wed 22 Sep 2004, 21:40
Location: B Belgique
Code postal: 4000
Ville: Liege

Unread postby franki » Tue 26 Jun 2007, 22:32

merci pour l'info ;)
vu la taille de la bete, si ct un male, il lui faudrait une femelle d'au moin 15 cm :shock: , bon bah je croise les doigts [-o<
"c'est parce que la vitesse de la lumiere est superieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con" ;)
User avatar
franki
Tétard
Tétard
 
Posts: 133
Joined: Sun 19 Sep 2004, 13:05
Location: 94 Limeil Brévannes
Code postal: 94450
Ville: Limeil Brévannes


Return to Discussion Générale

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 90 guests