logo DendroWorld
logo bourbon nature

araignées et oeufs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Message non lupar circacx » Ven 22 Juin 2007, 14:33

Yess ca a marché aussi chez moi la tomate :D :D plus une seule araignée dans mon terra almirante :P ca commencait a m'inquieter d'en voir dans ce terra la!
circacx
Grenouillette
Grenouillette

Message(s) : 713
Code postal: 4000

Message non lupar ysou1 » Ven 22 Juin 2007, 14:43

pas mal c'est cool ca... :wink:
ysou1
Grenouillette
Grenouillette

Message(s) : 769
Code postal: 0
Message non lupar SLY de LYON » Ven 22 Juin 2007, 16:16

dommage, j'allais te proposer de récupérer bénévolement tes dendros pour leur éviter une mort atroce ! :lol:

SLY
SLY de LYON
Tétard
Tétard

Message(s) : 373
Message non lupar chau » Ven 22 Juin 2007, 19:02

ca c'est une bonne nouvelle qui met tout le monde ok ... surtout moi :lol: :lol: :lol: :lol:

j'ai une question un peu bizzare ..... et les acarien dans nos pot de culture de droso .... j'ai l'impression que nos pensionnaires en rafollent ... est ce vrai ????

car j'ai quelque bestioles qui ce sont developper dans le terra vide depuis 7 mois .. une vrai petite famile sympat de bestioles que se reproduit et qui ont fait 2 a 3 cycles de reproduction .... depuis que j'ai introduit des dendro . de tristitia .... toute ma population d'insecte a disparue :cry: .... mais bon je prefere quand meme les dendro que ces colonie d'insecte :)

cl
recherche azureus désespérement
chau
Tétard
Tétard

Message(s) : 156
Message non lupar alexiel » Ven 22 Juin 2007, 19:30

SLY de LYON a écrit :dommage, j'allais te proposer de récupérer bénévolement tes dendros pour leur éviter une mort atroce ! :lol:

SLY
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
alexiel
Tétard
Tétard

Message(s) : 447
Code postal: 92000

Message non lupar chau » Mar 26 Juin 2007, 17:21

tient ... j'ai testé les petits acarien a mes dendro ... et chouette il adddore ca ... ca fait vraiment le menage sur le contour du pot de droso ... d'autre source de proteine pour les dendro ,,,???? nous qui avons horreur de acarien de nos pot de culture ... maintenant on sais comment en debarrasser .. et rendre un pot contaminer par ces bestiole propre :D :D :D :D

cl
chau
Tétard
Tétard

Message non lupar pumilio57 » Mar 26 Juin 2007, 17:37

eh bien ne vous trompez pas avec les acariens l eleveur que nous sommes allés visiter la semaine derniere a perdu 4 de ces dendros mortes des innombrables piqures de ces sales betes il avait laissé un pot de droso infeste dans le terra et il a eu une invasion dans le terra les dendros etaient recouvertes de ces parasites des acariens gros comme des tetes d epingles le terra en etait blancs c etait impressionnant !! moi ca ma refroidi de laisser trainer les fonds de pot dans le terra je l ai deja fait maintenant c est fini !! maintenant c est mouches dans un autre pot avant d aller dans le terra !! alors prudence !!!
pumilio57

Message non lupar Rafilayardi » Mar 26 Juin 2007, 21:32

et même, les acariens se fixent aussi sur les droso ... Donc il y en aura toujours !

Mais pour éviter leur prolifération, faut enlever les feuilles mortes , etc ... Ca réduit déjà .
Rafilayardi
Grenouillette fayote
Grenouillette fayote

Message(s) : 1694

Message non lupar chau » Mar 26 Juin 2007, 22:02

c'est pas une blague ca ??? autant d'acar ??? jamais reussi a en avoir autant ... en tout les cas ca m'a un peu refroidi .... :lol: .... mais je ne laisse juste le pot pendant que je nourrit les dendro ... jusqu' a maintenant pas trop de prob .... rien ne sorte de la boite sans passer par les tubes digestifs de pensionnaire ... je ne crois pas qu'il faut nourir nos ami plus que ca

:P

cl
chau
Tétard
Tétard

Message non lupar Rafilayardi » Mer 27 Juin 2007, 13:53

Peut etre aussi est-ce lié les morts de dendro après absorption d acarien qui leur piqueraient peut etre l'intérieur et causeraient des dégats ?!
Rafilayardi
Grenouillette fayote
Grenouillette fayote

Message(s) : 1694

Message non lupar pumilio57 » Mer 27 Juin 2007, 21:30

non non terra infesté et dendros recouvertes d acariens !! c est pas une blague vu de mes yeux !!
pumilio57

Message non lupar chau » Jeu 28 Juin 2007, 22:10

l'eleveur n'a pas vu l' infestation d' acar avant la mort des dendro ??? bizarre qu'il les laisse proliferer autant ... c'est peut etre un terra pour elevage d'acar et les dendro sert de bouffe ????

oupssss

:P :P :P :P

cl
chau
Tétard
Tétard

Précédent

Retour vers Discussion Générale