logo DendroWorld
logo bourbon nature

aquarium en terrarium

Amenagement d'un biotope artificiel

aquarium en terrarium

Message non lupar stefjeje » Dim 24 Juin 2007, 15:26

Bjr
Voila j ai une question je suis entrain de transformer mon aquarium en terrarium, mais voila j avais commecer a faire un jardin de cactus et je voudrais un ptit peu d aide pour voir si je dois tout en lever ou pas pour faire un terrarium avec des orchidées?
Image
Dernière édition par stefjeje le Mer 27 Juin 2007, 00:12, édité 1 fois.
stefjeje

Message non lupar xrank » Dim 24 Juin 2007, 16:00

ben là franchement ça fait un epu "kitch" les cactus et les orchidée c pas vraiment le même biotope.. :? je susi pas un spé en plante mais c comme si tu voulais mettre une dendrobate, issue d'un miliue trop humide dans un terrra type desertique, elle va faire quoi ? ben sécher...
xrank

Message non lupar stefjeje » Dim 24 Juin 2007, 16:03

en fait je voudrais enlever les cactus et mettre des orchidée je suis sur un forum et on peut en mettre car ça aime l humidité
Sinon j aimerais avoir un genre de mode d emploi pour realiser un terrarium a la place. merci
stefjeje

Message non lupar aurelien » Dim 24 Juin 2007, 17:24

Tu ne veux pas que ce sois un terra pour dendrobates ? Parce que les cactus ne leur sont pas très adaptés...
Aurélien
aurelien
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Message(s) : 1310
Code postal: 0
Message non lupar stefjeje » Dim 24 Juin 2007, 17:49

ce que je veux faire c est un terrarium j elverais les cactus ce que je voudrais savoir c si je peux garder le fond avec les billes d argiles??
stefjeje

Message non lupar xrank » Dim 24 Juin 2007, 18:24

ben c'est peut être pas le forum adapté... ici nous paront d'élevage d'animaux , de plantes également mais dans le soucis de l'élevage d'animaux... le prend surtout pas mal mais peut être un forum dédié aux plantes serait plus adapté a ta demande car dans ton post tu ne fais aucune allusion a l'élevage de batraciens... quel qu'il soit...
cordialement
xrank

Message non lupar stefjeje » Dim 24 Juin 2007, 18:31

je pense a y venir mais d abord il faut que je le transforme bien en terrarium, pour ça j ai besoin d aaide pour le fabriquer avant d installer des habitants :wink:
stefjeje

Message non lupar xrank » Dim 24 Juin 2007, 18:44

y'a rien de compliqué dans ce cas sur le site tout est expliqué... tu vire tes cactus tu fais une système d'ouverture mar le dessus et le tour est joué.. a partir du moment ou tu met de la fine maille pour éviter la fuites des drosos (ou du voilage ça vais l'affaire) après tu suis les conseil du site et si t'as des questions qui sont pas résolue sur le site tu vient en causer sur le forum ;)... on seras tjs là pour aider les bonne volonté....
xrank

Message non lupar stefjeje » Dim 24 Juin 2007, 18:47

pourrais tu me donner un topic bien expliquer stp car il faut que je vois si y a beaucoup de modif a faire !! en tout cas c est super sympa
stefjeje

Message non lupar dendro25 » Dim 24 Juin 2007, 18:48

j'ai pas pu ouvrir la photo de ton aqua,mais va voir dans la partie terrarium ammenagement du site.je pense que tu trouveras pas mal de premiere réponse.
en se qui concerne tes billes d'argille,tu peu les garder,si il n'y as pas eu d'engrais et autre produits dégueu dedans.ou peut etre laver abondemment???
sinon j'ai moi meme transformer un aqua en terra,il faut juste penser a l'aeration.j'ai mis des ventilos au dessus de la vitre facade,parralelles au sol,ou quasi(l'air va "taper contre la vitre avant,ça evite la bué) et une grille haute a l'arriere.pas de souci jusque la. :wink:
0;0;0
dendro25
Tétard
Tétard

Message(s) : 107
Message non lupar stefjeje » Dim 24 Juin 2007, 18:50

merci pour l instant pas de soucis un ventilo comme un de pc ça suffit??
stefjeje

Message non lupar stefjeje » Dim 24 Juin 2007, 19:02

au dessus des billes je mets un voile d hivernage??
stefjeje

Message non lupar Rafilayardi » Dim 24 Juin 2007, 22:26

Salut

Au dessus des billes tu peux meme y mettre un vieux t shirt ou quoi, ca fait l affaire :p

Ensuite tu y mets ton substrat (tourbe de coco par exemple, c est bien, ca evite les moississures et ça peut se trouver en animalerie terrario)

Tu peux aussi mettre sur tes parois des plaques de lièges, c est joli, et tu pourras y fixer des lieres ou des autres plantes grimpantes ainsi que des plantes épiphytes ...

Apres libre à toi de laisser cours a ton imagination pour mettre des branches, des racines et autres et de planter comme bon te semble et selon tes désirs et tes gouts !

tu peux egalement y mettre u npeu de sphaigne, ca garde l humidité et c est joli, ca verdit le sol :D
Rafilayardi
Grenouillette fayote
Grenouillette fayote

Message(s) : 1694
Code postal: 4000

Message non lupar stefjeje » Dim 24 Juin 2007, 22:29

merci c est gentiil!!! j ai des questions qui me viennent au fur et a mesure je voudrais en savoir plus sur le brumisateur combien ça coute ou le trouver sur le net ou animalerie??
stefjeje

Message non lupar ysou1 » Lun 25 Juin 2007, 00:15

pour la brumi va voir dans la rubriques des ptites annonces il y a seb qui en vend :wink:
ysou1
Grenouillette
Grenouillette

Message(s) : 769
Message non lupar dendro25 » Lun 25 Juin 2007, 08:42

ventilo de pc c'est parfait.
la brumi c'est pas le plus important...la brumi a la main au début c'est nickel,surtout avec peu de terra...
0;0;0
dendro25
Tétard
Tétard

Message non lupar stefjeje » Lun 25 Juin 2007, 09:17

ok super!!! ensuite o niveau de l aquarium au dessus je n ai pas de vitre juste les neons, dois je fabraiquer une vitre coulissante ou non??
stefjeje

Message non lupar stefjeje » Lun 25 Juin 2007, 09:31

j ai vu ce brumi c est cher ou pas et est ce qu il vaut le cout??
Exoterra générateur de brouillard

Zoo Med Brumisateur Ultrason
Le mini-brumisateur est l’accessoire idéal pour toutes les espèces de reptiles provenant d’un habitat humide tropical. Très apprécié des amphibiens, lézards et serpents. Le mini-brumisateur utilisant une technique à ultrasons, produit un véritable brouillard d’eau, augmentant de façon bénéfique l’hygrométrie dans le terrarium.

Produits

Poids
Prix

Zoo Med Brumisateur Ultrason
ref. 321171
kg 49.00 €
stefjeje

Message non lupar stefjeje » Lun 25 Juin 2007, 09:36

Icana Reptacoco
Reptacco chips compressée : présenté sous forme de brique, ce substrat est adapté à tous les types de terrariums. Sa capacité naturelle à réduire les germes, empêche la formation de moisissures dans le sol.
Reptacoco fibre expansible : Présentée sous forme de brique, cette matière végétale gonfle au contact de l’eau jusqu’à 9 litres de substrat. Pour milieu humide et tropical (60 à 90% d’hygrométrie).
C est ça qu il faut que je prenne??
Ensuite je pense faire un fond en polyuréthane j en ai o boulot je vais en prendre!!! par contre je dois passer de la peinture acrylique et comme vernis je prends quoi???
stefjeje

Message non lupar dendro25 » Lun 25 Juin 2007, 10:42

evite les generateurs de brouillards ultra son.opte plutot pour un systeme brumi a buses style gardenna ou encore mieux,vois avec seb93 qui en vends(rubrique petites annonces)
pour les substrats je ne connais pas,mais une simple tourbes ou terreau bio devrait suffir :wink:
0;0;0
dendro25
Tétard
Tétard

Message non lupar Rafilayardi » Lun 25 Juin 2007, 11:26

Hello

Pour ton substrat , ca m a l air d etre cela ! par contre, n en prend pas de trop, une fois dans l eau la brique augmente de 8 fois son volume :wink:

Pour les generateur de brouillard je le déconseille aussi.

Et pour ton fond en mousse expensée ... Bon travail :D

Il te faut du Vernis G4 ...
Rafilayardi
Grenouillette fayote
Grenouillette fayote

Message non lupar stefjeje » Lun 25 Juin 2007, 22:39

ça y etjai le produiit pour faire la mousse nikel j attaque demain je ferais des tofs!!! questions (eh oui encore!!!) est il necessaire de mettre un plan d eau ou pas? est ce que les grenouilles creuse et font des degats? et ensuite les voit on souvent dans le terrarium?? merci en tout cas!!!
stefjeje

Message non lupar dendro25 » Mar 26 Juin 2007, 08:48

non le point d'eau n'est pas necessaire.les grenouilles ne font pas de dégats,ou alors pas apparent.

certaines variétés de dendros sont apparemment moins farouche que d'autres.on trouve aussi des disparité lié a chaque individu(sur mes 2 trico,le mâle se montre sans problème alors que la femelle est bcp plus peurreuse...)
0;0;0
dendro25
Tétard
Tétard

Message non lupar stefjeje » Mar 26 Juin 2007, 09:48

Voici mon fond d aquarium!!

Produit Polyuréthane:
Image

Mon installation j ai mis du papier bulle
Image

Et voici ce que ça donne!!!
Image
stefjeje

Message non lupar Rafilayardi » Mar 26 Juin 2007, 21:36

Pas mal pour un premier essai, tu aurais pu faire des formes plus en 3D ca aurait ete pas mal aussi ...
Rafilayardi
Grenouillette fayote
Grenouillette fayote

Message non lupar stefjeje » Mar 26 Juin 2007, 21:56

je prendrais une foto tout a l heure pour montrer les details!! une ptite question je peux peindre avec de la glicero ou pas??
stefjeje

Message non lupar stefjeje » Mar 26 Juin 2007, 22:48

voici quelques fotos des details
Image
Image
stefjeje

Message non lupar stefjeje » Mer 27 Juin 2007, 00:10

est ce que ce ventilo irait il est en alu???
Image
stefjeje

Message non lupar Rafilayardi » Mer 27 Juin 2007, 13:51

perso je ne peux pas te renseigner sur ça, je n'ai pas mis de ventilo dans aucun de mes terras que ce soit pour reptiles, amphibiens, arthropodes ^^
Rafilayardi
Grenouillette fayote
Grenouillette fayote

Message non lupar stefjeje » Mer 27 Juin 2007, 22:04

bjr
peut on mettre n importe quelle orchidée dans le terra??
stefjeje

Suivant

Retour vers Terrariums & bricolage