logo DendroWorld
logo bourbon nature

Projet gros vivarium pour dendrobate

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Projet gros vivarium pour dendrobate

Unread postby astrolo » Sun 22 Jul 2007, 21:53

Bonjour a tous,

je me permet de posté ce message car je voudrais bien faire un assez gros vivarium avec des dendrobates mais je débute donc je voudrais bien être un peut éclairer a ce sujet. Je vient de l'aquariophilie d'eau douce et marine mais j'ai arrèter pour des raisons diverse et donc l'entretiens ne me fait pas peur dutout si il sagit d'un projet assez gros.

Voila je me lance pour les données technique du vivarium.

-Pour le mesure il ferait 120 cm de long, 100cm de haut et 70cm de profondeur.

-Croyez vous que des mesures comme celle la peuvent convenir pour les dendrobates?

-Est il possible de mettre différente espèce de dendrobate dans un vivarium comme celui la?

-Quel type de matériel me conseillez vous (éclairage, humidificateur, cable chauffant, type de plante etc...)

J'attend tout vos coneilles avec impatience afin de m'éclairer.

Amicalement
Laurent le pti belge.

-
astrolo

Unread postby Chihiro » Sun 22 Jul 2007, 22:30

:lol: la fonction "RECHERCHER" est ton ami :lol: bon courage :wink:
Chihiro

Unread postby circacx » Mon 23 Jul 2007, 12:05

Comme l'a dit chihiro, en faisant quelques petites rechercher tu trouvera reponse a la plupart de tes questions.
Tu verra aussi que ca n'est peut etre pas raisonnable de commencer la dendro avec un terra aussi gros, je pense qu'un de taille plus raisonnable serait plus facile a gerer pour un debutant.
Enfin va faire un tour sur le forum et se site, lis un maximum c'est comme cela qu'on apprends le plus :wink:
bon courage
circacx
Grenouillette
Grenouillette

Code postal: 4000

Unread postby Gwenaël » Mon 23 Jul 2007, 14:00

vous inquiettez pas je m'occupe de lui :lol:
Gwenaël
Grenouillette
Grenouillette

Code postal: 0
Unread postby circacx » Mon 23 Jul 2007, 15:03

...pauvre astrolo :smt003 :smt003
J'deconne hein gwen :lol:
circacx
Grenouillette
Grenouillette

Code postal: 4000

Unread postby kiki058 » Mon 23 Jul 2007, 20:21

Une petite réponse quand même, tout le monde débute :wink:

Alors, pour la taille, oui, ça conviendrait à des dendrobates. Ce sera toujours plus petit en terra qu'en forêt donc... :wink:

Le mélange d'espèces dans un même terrarium est déconseillé (je crois que certains pro le font?). Attention aux hybridations, meutres :twisted: etc, je pense :lol:

Pour le matériel, il te faut un système de brumisation, un système calorifique, et de la lumière (UVB ou non comme tu veux).

N'oublies pas les billes d'argile sous le substrat ou un double fond pour évacuer l'eau.

Bon courage :wink:
kiki058

Unread postby Gwenaël » Tue 24 Jul 2007, 00:00

circacx wrote:...pauvre astrolo :smt003 :smt003
J'deconne hein gwen :lol:

Il me cherche la ptite la :lol:
n'oublie pas que tu vien bientot :lol:

pour ce qui est du mélange il ny a pas de probleme tant que les espece ne s'hybride pas entre elles :wink:
Gwenaël
Grenouillette
Grenouillette

Unread postby ysou1 » Tue 24 Jul 2007, 00:26

le soucis majeur que tu peux rencontrer dans les terras de grande taille c'est le problem de nouriture que tu dois pouvoirs produire en abondance...et tu dois aussi être en mesure de faire face aux acariens, aux coup de chaleur, etc...qui peuvent décimer tes élevages de bouffes...
:arrow: donc si vraiment tu persistes dans ton projets commence la production de droso et autres proie et ainsi te faire la main avant l'arrivé des bêtes...
ysou1
Grenouillette
Grenouillette

Return to Discussion Générale