logo DendroWorld
logo bourbon nature

choix de dendro

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

choix de dendro

Unread postby Arnaud1030 » Sat 15 Sep 2007, 00:55

Voila, sur un autre post, j'explique que mon terra sera en route fin du mois.

Seulement voila, j'hésite entre deux espèces :

- dendrobates azureus
- dendrobates tinctorius patricia

Ma préférence va pour les azureus.

Le terra fera 60 x 40 x 60.

Combien puis-je mettre de dendro azrueus dedant ? Ou alors combien de dendro tinctorius patricia ?

Et alors la question subsidiaire, je sais que vous n'aimerez pas, mais est-il possible de faire cohabiter ces deux espèces, sachant que mon but n'est pas la reproduction...
Uniquement observation.
Donc puis-je mixer ces deux espèces ?
Arnaud1030

Unread postby Dendroptile » Sat 15 Sep 2007, 19:27

Non tu peux pas les faire cohabiter parce qu'il y aurait des croisements si reproduction il y a. Enfin si tu peux le faire, mais d'un point de vue éthique tu peux pas.

C'est un bon choix pour les espèces sinon elles sont vraiment sympa! d'ailleurs je voudrais m'en acheter!
Dans un terra comme ça tu peux mettre 3-4 petites ou un couple.
Dendroptile
Grenouillette
Grenouillette

Code postal: 44100

Unread postby Arnaud1030 » Sat 15 Sep 2007, 20:37

Mathieu : merci de l'info :)

Je voudrais quand même les faire cohabiter étant donné que mon but n'est pas la repro justement :)

Est-ce possible ???
Arnaud1030

Unread postby Arnaud1030 » Sat 15 Sep 2007, 22:56

Pourquoi ? Si j'ai 1 mâle et deux femelles de chaque espèce, les mâles vont se battre ?

EDIT : j'édite ma question : vont-ils se battrent ou bien le seul risque est le risque de repro "hybride" ?
Car je ne comtpe pas élever mes dendros... A priori, même si ils pondent, les oeuf resteront dans le bac et seront mangés par d'autres dendro. Je ne veux pas me lancer tout de suite dans la repro. Si je décide de le faire, je mettrai en place une batterie de terra appropriée et sépareré les espèces.

Donc je veux juste savoir si en mélangeant ces espèces, si il y a réellement un facteur risque important pouvant engendrer des bagarres, et mener à la mort de certaines dendro ? Ou bien si le seul risque, est celui de croiser des espèces différentes entre elles ?
Arnaud1030

Unread postby Arnaud1030 » Sun 16 Sep 2007, 08:56

Ben je sais pas tu me fais douter :(

Si je met 2 tinctorius patricia et 3 azureus ?
Avec aucuns mâles ?
Ca irait tu penses ?
Arnaud1030

Unread postby mick » Sun 16 Sep 2007, 11:55

a mon avis tu ne te rend pas bien conte de la taille des betes adults :) patricia c deja une grande morph de tinct azu aussi dans ton terra un couple ou un trio maxi :wink:
mick

Unread postby Arnaud1030 » Sun 16 Sep 2007, 12:06

Ok alors va pour un trio d'azu quoi :)
Arnaud1030

Unread postby Arnaud1030 » Sun 16 Sep 2007, 16:07

Okay nickel, elles mesurent environ 2cm :) donc encore des petites :)
Arnaud1030

Return to Discussion Générale