logo DendroWorld
logo bourbon nature

Bien choisir

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Bien choisir

Unread postby lysianne93 » Tue 06 Nov 2007, 15:48

Bonjour à tous,
Au sujet des Dendrobates Leucomelas, comment bien les choisir, pour avoir une belle souche ?
Y a t'il des trucs spécifiques, genre majorité de jaune ou noir ? Intensité de la couleur ? La disposition des points ou lignes est elle importante ?
Enfin bref, toutes vos astuces me seront utiles pour bien choisir :)
Merci, et bonne journée :)
lysianne93
 

Unread postby isba86 » Tue 06 Nov 2007, 16:48

Pour moi, la question des points ou ligne, ne rentre pas en ligne de compte pour le choix.
Ce qui compte réellement pour moi c'est l'état genéral de la dendro : poids (en fonction de l'âge bien sûr), vivacité, brillance...
@+ tard.
Sam

Si les poissons ne dormaient pas, à quoi servirait le lit des rivières ?
User avatar
isba86
Grenouillette
Grenouillette
 
Posts: 581
Joined: Mon 18 Sep 2006, 10:32
Location: L luxembourg
Code postal: 0
Ville:

Unread postby gargouse » Tue 06 Nov 2007, 17:27

Bonjour,

je comprends ta question de base où tu fais le parrallèle certainement avec les poissons (tu dois être aquariophile également?)

effectivement en poissons, et surtout sur certaines espèces, les dégénérescence sont parfois visibles sur la robe (ex: N. venustus avecd es barres à la place des losanges...)

Mais en dendros, à ma connaissance c'est moins visible. Déjà il n'y a a pas à proprement parler d'élevages intensifs comme en aquario en asie ou tchéquie, qui produisent le meilleur...comme le pire.

par ailleurs, il ya pour la plupart des espèces moins de générations en captivité qu'en aquario.

bref, pour les dendros, attention à ne pas les prendre trop jeunes. Certains vendeurs les vendent quasiment à la sortie de l'eau.

A part ça je crois qu'il ya a assez peu de souches dégénrées ou véritablement éloignées du phénotyype sauvage.

Les grenouilles "bizarres" sont soient vendues trop jeunes, ou victimes de mauvaises conditions d'élevage mais rarement la conséquence de souches foireuses je pense.
gargouse
 

Unread postby lysianne93 » Tue 06 Nov 2007, 18:54

gargouse wrote:je comprends ta question de base où tu fais le parrallèle certainement avec les poissons (tu dois être aquariophile également?


Exactement :D Plus spécialement en Tétraodons d'eau douce, ou on ne voit pas encore du grand n'importe quoi.
Vos réponses me rassurent, merci bien :D
lysianne93
 

Unread postby Angelique » Tue 06 Nov 2007, 19:53

Hello,

Moi aussi , j'ai fais du tetraodons d'eau douce ! c'est super sympa ces ptites betes ^^

tu arretes totalement l'eau douce ou tu continues et tu as des dendros en plus ? si c'est indiscret ne reponds pas ^^

voila

a bientot
Angelique
 

Unread postby lysianne93 » Wed 07 Nov 2007, 00:22

Ho que non j'arrête pas mes Tétraodons :D , j'ai des Travancoricus dont je viens de réussir la repro Image
Des Biocellatus, et j'attends de recevoir des Irrubescos Image
Et je me lance dans les Dendrobates, mais là je suis complètement novice, alors je lis un maximum de renseignements pour pas faire trop de bétises :D
lysianne93
 

Unread postby Charly » Wed 07 Nov 2007, 14:19

Il y a quand même un point très important c'est de ne pas mélanger des morphes différend donc toujours choisir des animaux présentant les mêmes caractéristiques de coloration et de dessin
Charly
 

Unread postby Kaloula » Wed 07 Nov 2007, 15:21

Pourtant y'a de jolies hybride => Cf celui de ta conférence :lol:

Enfin bref comme on dit : rien n'est plus beau que ce qu'on peut trouver dans la nature.
Kaloula
 

Unread postby Charly » Thu 08 Nov 2007, 12:20

http://www.aquariomania.net/le-monde-de ... dfbeaa7192

Je ne savais pas qu'on pouvait déjà la voir.
Charly
 

Unread postby lysianne93 » Thu 08 Nov 2007, 16:13

Merci pour vos réponses, et rassurez vous, je n'ai pas l'intention de produire des hybrides :D
lysianne93
 


Return to Discussion Générale

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 61 guests