logo DendroWorld
logo bourbon nature

Dendrobates et lois

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Dendrobates et lois

Unread postby paxton » Mon 26 Nov 2007, 22:44

Hello,

Je suis nouveau dans l'univers des amphibiens et je souhaite prochainement adopter des Dendrobates (auratus ou leucomelas) mais je suis sur Suisse et autant dire qu'ici, c'est pas des animaux très courants. Ce qui va m'obliger à aller voir chez les voisins du nord et de l'ouest qui semblent plus branché anours que nous. (Je pense aller jeter un œil à Hamm le 8 prochain)

Mais je me demandais d'un point de vue légal si ces animaux exigeaient des autorisations particulières pour leur détention, si il y a des documents à demander au fournisseur ou aux autorités compétentes. Et quelle est la procédure pour passer la douane légalement avec ces animaux protégés.

Je suppose que les lois dans ce domaine peuvent différer d'un pays à l'autre mais peut être certains d'entre vous sont-ils au courent?
Ecoutes la forêt avant d'écouter la télé.
paxton
Oeuf
Oeuf

Code postal: 0
Unread postby Charly » Tue 27 Nov 2007, 17:29

Salut,
pour importer des grenouilles en Suisse depuis l'Europe tu dois demander un permis d'importation, une fois ce permis obtenu tu peux rentrer des animaux et les présenter au vétérinaire frontière même après coup.
si tu cherche des leucomels pas besoin d'aller au nord j'en ai quelques uns disponible pour mi janvier je suis à 10 minutes de Genève.
Charly

Unread postby paxton » Tue 27 Nov 2007, 20:24

Très intéressant Charli, merci.

Et pour les leuco. ça pourrait effectivement beaucoup m'intéresser, je te tiens au courant.

Merci
Ecoutes la forêt avant d'écouter la télé.
paxton
Oeuf
Oeuf

Code postal: 0

Return to Discussion Générale