Je vais me lancer dans la fabrication d'un terra en verre. taille 50 x 50 x 50
Je souhaiterai y mettre un trio d'auratus. J'aimerai reproduire leur biotope au maximum et j'ai donc fait quelque recherche sur le costa rica et aussi sur le panama.
je vous montre mes trouvailles : (j'ai trouvé les images sur google je sais pas si j'ai le droit de les utiliser comme ca. si c'est pas bon je vire. merci)
Costa rica :

Panama :

Alors voila le soucis maintenant c'est de faire rentrer cette foret tropicale dans un 50 x 50 x 50

Donc voici un ptit croquis que j'ai fais (on se moque pas

Alors maintenant place aux questions
sur la fabrication du terra :
1) l'aération basse ce fabrique-elle comme ceci ?? (vue de coté)

- si oui, pour un terra tropical de 50 x 50 x 50 quelle largeur doit faire la grille ?
2) l'aération haute : quelle largeur doit aussi faire la grille?
sur la fabrication du décor :
1) je pensai faire le lit de la rivière en polystyrène avec résine ... et mettre de la terre sur les cotés. la rivière sera peu profonde comme sur les photo du biotope. Quand pensez vous?
2) Est ce que la cascade est obligatoire car je pense qu'il y aura pas mal de plante et donc elle sera peut visible ?! Mais si elle n'y est pas l'eau sera stagnante ! Est ce un problème?
Donc je pense qu'il y aura 2 cotés (font et gauche) recouvert avec un décor en polystyène et 2 cotés vitré (face : ouverture et droit) cela permettra de mieux les observer mais est ce que ca ne va pas les strésser? (j'ai lu sa sur un poste)
J'espère qu'il y aura des personnes pour me répondre.
Je vous remercie d'avance
++
Alex