logo DendroWorld
logo bourbon nature

projet....

Amenagement d'un biotope artificiel

projet....

Unread postby jean 45 » Wed 19 Dec 2007, 14:30

bonjour,
voilà , comme décrit dans ma présentation , je suis entrain de réfléchir pour monter un aquaterra de dimensions(L*l*h) 250 * 100 * 150cm avec une partie aquatique de 100 * 30 * 20cm.
je ne sais pour le moment quelle especes de grenouilles je vais mettre , ça se trouve je n'en mettrai pas......mais quel domage... :wink:
j'ai déjà une petite experience des terra tropicaux humides vue que j'élève diverses sortes de phelsumas mais je voudrai savoir pour commencer si ce projet avec ces tailles vous parait réalisable...... :wink:
(hors mis le cout de reviens bien sur..)
en vu de la taille de cet aquaterra , serait il possible de faire cohabiter plusieurs especes de dendro?????par ex : une especes terrestre et une espece plutot arboricole?
cordialement.
Jean.
jean 45

Unread postby jean 45 » Fri 21 Dec 2007, 14:57

personne ne peut m'éguiller ? :roll:
jean 45

Unread postby remy_dog » Fri 21 Dec 2007, 15:05

en général, on évite de mettre dans un même terrarium 2 especes de dendro (même si ce sont des especes non-hybridable)

mais j'en ai deja vu chez plusieurs personnes alors... :roll: :wink:

tu peux choisir une "petite espece arboricole" type D.Imitator.
et mettre une "grosse espece terrestre" type auratus, tincto, galacto etc.

ce serait possible...
mais fait bien attention aux conditions de maintenance de chaques especes,
car elles ne demandent pas toujours les même températures.
remy_dog
Grenouille graphiste
Grenouille graphiste

Code postal: 75018

Unread postby jean 45 » Fri 21 Dec 2007, 15:10

merci Remy !!! :wink: je vais faire attention a ça .
par contre , pour la taille que je prévoi , que penses tu , c'est réalisable comme projet ?
une autre question : comme je prévoi de faire une partie aqua de 20cm de profondeur , y'aurait-il une espece de dendro qui trouverai son bonheur avec un tel bassin , malgres qu'elles soient toutes terrestres.....
cordialement.
Jean.
jean 45

Unread postby gargouse » Fri 21 Dec 2007, 15:17

Sur dendrobase.de, il y a avait un super tableau sur les cohabitations possibles avant.

Lorsqu'elles sont non hybridables, dans un grand terra, avec des besoins proches, y a des associations qui fonctionnent bien
gargouse

Unread postby Tinctol » Fri 21 Dec 2007, 15:22

jean 45 wrote:une autre question : comme je prévoi de faire une partie aqua de 20cm de profondeur , y'aurait-il une espece de dendro qui trouverai son bonheur avec un tel bassin , malgres qu'elles soient toutes terrestres.....
cordialement.
Jean.

Hello!

20cm de profondeur n'apportera rien aux dendros.... Même si ce sont de bonnes nageuses, elles font justes "trempette" de temps en temps, mais ne jouent pas au sous-marin! :wink:
A part le côté esthétique pour ton aquaterra, je ne vois pas d'utilité pour des dendros...

A+...
Ne cherche pas à te venger de ton ennemi... Assieds-toi tranquillement sur le bord de la rivière et bientôt, tu verras passer son cadavre...
Tinctol
Fournisseur officiel de DUVEL !
Fournisseur officiel de DUVEL !

Code postal: 0
Unread postby aurelien » Fri 21 Dec 2007, 19:50

J'ai peur qu'avec de telles dimensions tu ne vois pas souvent tes dendros s'il s'agit de petites espèces... :?
Et bonjour pour leur donner à manger !
Aurélien
aurelien
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Code postal: 0
Unread postby jean 45 » Fri 21 Dec 2007, 23:33

aurelien wrote:J'ai peur qu'avec de telles dimensions tu ne vois pas souvent tes dendros s'il s'agit de petites espèces... :?

c'est une remarque pertinente , mais comment font-elles alors dans la nature......je suis désolé , je suis novice ......(dans les dendro...) :wink:
et pour ce que je ne l'est voi pas souvent , c'est pas tres grave , pour vu qu'elles se sentent bien..... :wink:
jean 45

Unread postby circacx » Fri 21 Dec 2007, 23:58

Le probleme de la nourriture dans ton terra sera important je pense, il faut bien y penser avant.
Quand tu devras nourrir dans ton terra, tu devra vider facilement vider un bon pot de droso a chaque fois j'imagine, donc ben il faut assurer en droso.
Sinon si ca se concretise, met des capuchons remplis de banane a quelques endroits de ton terra, ca attirera les drosos et les dendros sauront ou aller :wink:
circacx
Grenouillette
Grenouillette

Code postal: 4000

Unread postby gargouse » Sat 22 Dec 2007, 10:53

aurelien wrote:J'ai peur qu'avec de telles dimensions tu ne vois pas souvent tes dendros s'il s'agit de petites espèces... :?

Sur la timidité, je ne suis pas sûr.
Quand bien même, ça peut être sympa de "chercher" les grenouilles dans un grand espace. ça les remets à leur juste echelle.
Et puis des espèces comme D. imitator qui sont pas trop timides, il devrait les voir.

Pour la bouffe, ça me semble pes compliqué non plus. Certes faudra mettre plus de drosos, mais c'est pas bien grave.

Sinon, il suffit aussi de mettre des boites de collemboles avec des courgettes dedans. J'ai vu ça chez un autre dendrophile. Je l'ai appliqué chez moi, c'est niquel. Les grenouilles pigent vite où aller pour manger.

Bref, le projet me semble TOTALEMENT réalisable
gargouse

Unread postby xrank » Sat 22 Dec 2007, 13:21

oui fautr mettre des grenouilles type tinct (azus etc.. ) pour les arbos je sais pas, t'as le choix mais vue la taille les arbos je sais pas si tu les verras bcp (les arbos) ... un grand terra c'est tjs réalisable effectivement faut metre plus de bouffe et mettre comme dis gargouse des point ou les bestioles viendront se concentré pour les droso t'as la banane mais faut changer souvent...
xrank

Unread postby jean 45 » Sat 22 Dec 2007, 16:45

bonjour a tous!
merci pour tous vos conseils , je vais étudier ça de plus près maintenant.....
je vous montrerai l'évolution de ce terra dès que je commencerai.
encore merci.
Jean. :wink:
jean 45

Return to Terrariums & bricolage