Salut kaloula , en fait j ai fait 2 terra dans ce genre la (mousse expenser et sillicone+tourbe xaxim) et j ai remarquer que le premier terra j ai mis une fine couche de sillicone ce qui fait que la tourbe et le xaxim n as po adherer comme je l aurrais souhaiter , le preuve est que j ai du faire des retouches (en + j avais plus de sillicone brun mais du brun clair , donc ont vois a certains endroit des tache brun clair) pour boucher qq endroits ou la mousse expenser se voyais encore
Pour l autre terra j ai utiliser bcp + de sillicone et le resulat et bien plus beau car bcp de tourbe et de xaxim est reste coller
Pour etaler le sillicone j ai utiliser de l eau et du produit vaiselle (po trop car apres fo arriver a nettoyer ca) et j ai appliquer avec mes doigts pour avoir un rendu plus irregulier (plus naturel)
Sillicone utliser pour le terra fine couche : 3 tubes
Sillicone utiliser pour l autre : plus de 5 tubes
Cette apres midi j ai ete acheter des plantes et j ai continuer les terra , la j attend mon voisin pour aller chercher de la mousse en foret pour terminer le sol et apres je vous fait voir le resulat final j en suis tres content
PS pour kaloula : moi a ta place je n utiliserais po le vernis G4 mais plutot du sillicone car l avantage c est que tu pourras y mettre des plantes et betes par apres beaucoup plus vite car le vernis met tres longtemp a secher et a evaporer ces vapeurs toxic (d apres ce que j ai lu ici et la )
donc j ai opter pour du sillicone et j en suis pas decu
voila desoler pour le roman je voulais bien expliquer le shmilblik si tu as des questions je suis la no soucy a bientot pour le resulat final de mon terra