logo DendroWorld
logo bourbon nature

(photos terra) 2 mois et demi plus tard...

Amenagement d'un biotope artificiel

(photos terra) 2 mois et demi plus tard...

Unread postby kermit » Sun 03 Feb 2008, 20:38

... voici ce qu'est devenu notre terra!

une fois planté en novembre: http://dendrogrove.com/forum/viewtopic. ... 955#112955

aujourd'hui:
Image Image

toujours 60x45x45

22/23° la nuit, 25 à 27,5° la journée (le chauffage est sur programmateur, comme la lumière)
100% d'humidité le matin (1ère brumi en général avant allumage des lampes et chauffage), 80/95% en journée (sauf quand on oublie de brumiser, c'est encore manuel ^^)

on a ajouté une petite souche, une bromé supplémentaire derrière la branche, un pied de chlorophytum, une coupelle d'eau exo terra et viré le buisson (qui a pourri, trop d'humidité)

j'attends d'avoir un minimum de mousse au sol avant de chercher des locataires (semées le 3 janvier, les mousses n'ont quasi pas poussé, et les 2/3 touffes ne s'étendent pas :( )

d'apres vous c'est bien parti?
Last edited by kermit on Tue 05 Feb 2008, 23:25, edited 1 time in total.
Image
kermit
Tétard
Tétard

Code postal: 81

Unread postby stan 45 » Sun 03 Feb 2008, 21:49

Bonsoir,

J'ai pas bien compris ce que tu as mis comme éclairage, d'après ton précedent post tu dit avoir des PL mais j'ai pas l'impression que l'on parle de la même chose...
Pour la mousse tu as "semé" quelle espèce au final ?
Dans tout les cas d'après tes photos je pense que ton éclairage est inssufisant pour faire pousser correctement de la mousse sur le sol qui semble tout de même relativement couvert...
Sinon les autres plantes ont bien poussé :D

@+

Stan
Quantity has a quality of its own
stan 45
Tétard
Tétard

Code postal: 97300

Unread postby kermit » Sun 03 Feb 2008, 22:31

pour les lampes, ce sont des reptiglo 2.0 (deux de 13w) et une 5.0 (une de 26w)
ce sont celles là: http://www.exo-terra.com/fr/products/co ... _bulbs.php
ce sont bien des lampes PL (autre nom des fluocompact, http://www-energie.arch.ucl.ac.be/CDRom ... pactes.htm)

niveau eclairage, ça me crame la mousse que j'essaie de faire pousser sur la branche, elle seche extrement vite (3 vapo de 15sec env/jour, l'hygro varie de 100% juste apres brumi à 82% env juste avant la suivante, en gros 8h-13h-20h), j'ose donc pas trop rajouter de la puissance...

la mousse semée est de la sphaigne, et j'ai essayé deux autres variétés, mais que j'ai laissé en touffes pour voir si elles tiennent (pour varier le decor)

niveau couverture, l'espace à gauche du terra (gauche de la bromé de devant) est quand meme peu couvert (quelques feuilles de scindapsus et de bromé, la branche, point plus). Et pourtant la mousse démarre pas non plus là.
Le reste oui c'est la jungle, mais c'est voulu pour les cachettes
Image
kermit
Tétard
Tétard

Code postal: 81

Return to Terrariums & bricolage