logo DendroWorld
logo bourbon nature

photo de mon terra

Amenagement d'un biotope artificiel

Message non lupar tcha tcha » Mer 27 Fév 2008, 21:48

salut

ok tant pis pour les photos, c'est pas bien grave, c'est que j'aime bien voire les astuces de chacun pour la partie technique, ca permet d'evoluer pour la suite :D

pour ce qui est du sika et compagnie je te mets un lien d'un post que j'avais mis avec mon terra ou j'ai en entre autre utilisé du sikatop 121 et du sikalatex pour mon decor. J'ai mis des petites explications elles pourront peut etre t'aider :wink:
mais en cherchant sur le forum bien d'autre ont depuis utilisé cette technique avec de super resultat, surement des nouvelles astuces, et surtout au final de super decor!!

http://dendrogrove.com/forum/viewtopic.php?t=7799&highlight=sikatop+121

merci et bonne continuation :wink:
Image
tcha tcha
Tétard
Tétard

Message(s) : 216
Code postal: 0
Message non lupar vivine62 » Jeu 28 Fév 2008, 17:38

oui je viens de voir ton post,beau terra,mais une question doit on appliquer de la resine r123 a la fin ou c facultatif ,est ce que le ciment plus sika ne pollue pas? c surtout sa comme question que je me pose,je t'explique en faite moi j'avais penser as acheter ni plus ni moins du grillage plastifié lui donnner des forme et le recouvrir de ciment plus sika plus colorant puis sculté ,parcequ'en faite le bleme quand tu fait un grand terra c le cout en resine qui douille et j'aurai voulu trouver une autre matiere moins chere,en tout cas je te remercie pour ton explications
as plus
vivine62

Message non lupar tcha tcha » Jeu 28 Fév 2008, 18:53

salut Vivine

en effet la resine R123 est facultative, c'etait surtout pour regler mon probleme de fuite car comme c'est liquide elle s'infiltre bien dans tout les recoins.

Apres pour ce qui est de la pollution si c'est de la neutralité des produits, il n'y a pas de soucis, ces types de produits etants utilisés pour les cuves d'eau potable.
Apres en terme de cout si je me souviens bien j'avais acheté mon kit de sikatop 121, environ 31€ cela comprend 16 kilos de ciment fin et je crois deux bidons de resine à melanger avec le ciment.
Le sikaLatex pour melanger a la tourbe doit etre aux environ de 16€ le bidon.
Par contre ton idée de decor grillagé enduit de ce type de ciment risque d'etre galere, a moins de prendre du grillage super fin, ou de faire le melange très epais. Car j'ai peur qu'a l'application celui ci coule entre les mailles et ne tienne pas. A essayer :wink:
Sikalatex+tourbe pas de soucis a mon avis car ca fait une espece de pate epaisse, la par contre c'est l'aderence a long terme qui est a verifier car la surface d'accroche est faible sur du grillage.
A oui et si tu fais avec du grillage definis bien tes formes de decor car la sculture oublie, une fois sec le ciment est super dur, enfin c'est du ciment quoi!!!! :D mais avec une resine.
Enfin dans tous les cas c'est super pratique pour faire des beaux decors mais faut bien reflechir vu le prix des produits, c'est surtout ça le truc. :wink:

voila ce que je peux en dire!

a ca y est j'ai acheté un eclairage comme le tien, je verrais le resultat!!

a+++
Image
tcha tcha
Tétard
Tétard

Message non lupar vivine62 » Sam 01 Mars 2008, 13:06

merci pour tout t renseignement il me seront bien utile
as plus
vivine62

Message non lupar vivine62 » Sam 01 Mars 2008, 13:09

ah oui j'avais pas vu pour l'eclairage surtout joue bien avec l'aeration mais tu va voir niveau plante tu peux pas avoir mieux en une semaine voir deux tu va voire la difference vis a vis des neon ou autres si jamais ta un probleme contact moi
as plus
vivine62

Message non lupar tcha tcha » Lun 03 Mars 2008, 14:38

salut

je remets quelques tarifs du sika, c'est un peut plus cher que ce que j'avais dis.

j'ai racheté du sikaLatex a 40€ les 5L et sinon c'est 21€ les 2L.
Apres je l'ai acheté chez L...Y M....N c'est pas forcement le moins cher non plus, mais de maniere general je ne pense pas qu'il y est de grande difference selon les magasins sur ce type de produit.
Par contre le sika top 121 il n'y en avait pas je t'acherais de retrouver la facture de mon kit.
Et j'oubliais compte 11€ pour les colorants pour ciment, mais ca c'est accessoire!

a+

bonne journée
Image
tcha tcha
Tétard
Tétard

plantes

Message non lupar vivine62 » Sam 26 Avr 2008, 12:08

salut tout le monde mon basilic etant vendu
et commme je dois demonter tout le terra car les gens qui ont acheter la maison ne sont pas interressé de le garder et n'ayant pas le temps d'en refaire un tout de suite j'envoi se message si sa pourrai interresser des gens je revend toute mes plantes faite moi une offre .
fougere ;ficus;divers bromé ;deux variete de misere et d'autre encore si sa interresse je passerai mon temps as faire des photos de chaque plante demain
vivine62

Message non lupar amazonicus » Ven 11 Juil 2008, 23:26

salut

vraiment super bravo bye
amazonicus

Message non lupar tcha tcha » Sam 12 Juil 2008, 07:11

salut Vivine

Desolé pour toi que tu sois obligé de defaire un si beau terrarium, enfin esperons que c'est reculer pour mieux sauter :D :wink: et que tu tarderas pas a nous montrer ton nouveau terra!!!

A+
Image
tcha tcha
Tétard
Tétard

Précédent

Retour vers Terrariums & bricolage