à mon avis ce systeme peut etre un atout lors des départ en vacances, faire nourir les bebettes est une chose la gestion des autres parametres en est une autre,
deux exemple :
cet ete j'ai demandé à ma belle soeur de s'occuper des plantes

hum bref comme dirais pépin
un ami aquariophil à un big aqua d'eau de mer avec des truxs imprononssable pour un neophyte comme moi, bref lui il fait avec des coraux ect et meme de la reproduction de coraux c'est pour dire, son oncle devait s'en occupé un mois quand il est revenu tout le monde etait mort par manque de soins , les coraux stresser ayant empoisoné toute l'eau ( d'apres ce que j'en ai compris)
bon bref ormis ça il est rai que tout le monde na pas non plus des horaires à la carte et que ça peut aider quand meme

surtout pour des terra assé grand, ben sur rien ne remplace le touché la taille le laisir demetre ces doigts dans la terre ect mais bon ça peut aider, moi perso je me fi à mes observation mais rien n'empeche de faire un systeme adaptable à ses besoins ( exemple sur un terra avec trois ou quatre tubes , eteignag progressif un par un des neons et ralumage pareil pour pas choquer les méméres... )

bon moi je me met à part je ne connais rien mais alors rien à ces bidules electroniques

donc à moins d'avoir un truc clé en mains je me vois mal le monté

le principale c'est de ce faire plaisir