Pour tes tuyaux d'alimentation et de descente, pourquoi ne pas avoir utilisé des passe-cloisons tels que ceux vendus pour les aquariums percés? Parce que des joints en silicone sur ce genre de montage, risque de fuir à plus ou moyen terme...
quand je passerai par un casto/bricorama, je regarderai s'ils en vendent et à combien. Smile
Salut Lonewolf, je reviens 2 secondes sur la grille optique de diffusion : as-tu remarqué "à l'oeil nu" une différence de luminosité avec et sans la grille ?
lonewolf a écrit :Salut Lonewolf, je reviens 2 secondes sur la grille optique de diffusion : as-tu remarqué "à l'oeil nu" une différence de luminosité avec et sans la grille ?
Ben en fait j'ai pas encore essayé dsl!Ma galerie d'éclairage est bien terminée, mais toujours pas installée au dessus du terra.
J'attends d'avoir installé la brumisation avant de la mettre en place.
Mais je pense que ça doit se voir (je m'avance peut-être vite...).
ok ok !
En fait je te demande ça entre autre parce que je viens d'envoyer un mail à Rana au sujet des avantages apportés par ce type de grille. Selon lui, ça servirait simplement à ne pas se taper la lumière directement dans les yeux lorsqu'on regarde dans le terra...
Aïe aïe aïe, pauvre main ! d'oh! J'espère que ça va aller !
Pourquoi avoir percé les tubes de PVC ?
Quels vont-être les éléments qui vont recouvrir la grille ?
Sur quel support ta mousse PU s'agrippe-t-elle pour tenir dans la partie haute de la paroi ?
A quoi sert le Rokoflex ?
Mousse PU : ok ! je pensais qu'il lui fallait obligatoirement du relief pour s'agripper.
Rockoflex : n'aurais-tu pas pu te passer du Rockoflex et mettre l'élastopur à la place ?
tres belle reallisation, bravo
une question ou acheter vous la grille optique ? Idea
merci d'avance
aurelien a écrit :Sur ces photos, il y a quelques zones blanches sous la poudre de xaxim : c'est dû à quoi ? Effet de brillance ?
kvt34 a écrit :Salut,
Je voulais savoir néanmoins pour quoi laisser cette espace entre le fond du terra et les couches de billes d'argile et de substrat a l'aide des tuyau de PVC (au fait cette main alor?) car a moi on m'a dit que sur le fond on mettait seulement les billes d'argile + tissu de séparation + tourbe ...
Merci.
jari a écrit :Bravo pour ton travail, c'est vraiment du super boulot!!
Il y a un grillage très fin et j'ai peur qu'il soit très très vite colmaté!!, je ne sais pas si tu y as facilement acces maintenant mais j'aurai enlevé ce grillage , un retour vers le bac sans préfiltre est nécessaire selon moi car tu n'y aura pas acces ou difficilement. Une petite filtration mécanique aurait pu etre faite peut etre dans le bac sous le meuble.
sur la foto suivante on vois encore la mouse dans les pots de fleurs
j'aimerais savoir si tu as enduit l'intérieur des pots avec de l'élastopur
Retour vers Terrariums & bricolage
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invité(s)