logo DendroWorld
logo bourbon nature

ponte tricolors

Toutes vos questions de l'oeuf au têtard.

ponte tricolors

Message non lupar pichy » Mar 01 Juil 2008, 11:35

bjr, heureuse surprise ce matin, ma premiere ponte de tricolors. J 'ai coupe le bout de bromiliacee et j'ai isole les oeufs dans une boite avec fond d'eau. Le couvercle est ferme. Je prends une photo des que je reviens du taff. Je suis hyper content maintenant je ne voudrais pas les perdre. Quelques conseils bien precieux de votre part me ferais bien plaisir. C'est ma premiere, merci de votre aide et a tres bientot
pichy
Oeuf
Oeuf

Message(s) : 66
Code postal: 0
Message non lupar Dagoz01 » Mar 01 Juil 2008, 11:54

d'abord felicitations, ensuite pour ce qui est de les perdre tu en perdras des pontes, mais rassure toi le fait d'en avoir cela veut dire que c'est deja bien partie et que tes betes se sentent bien dans leur habitat:wink:
- C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur ...

- Quand on est tout seul, il faut faire attention à ses pensées ; quand on est en groupe, il faut faire attention à ses paroles.
Dagoz01
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte

Message(s) : 3194
Code postal: 59000

Message non lupar Rafilayardi » Mar 01 Juil 2008, 12:47

Pourquoi avoir isolé les oeufs dans un fond d'eau ?
Rafilayardi
Grenouillette fayote
Grenouillette fayote

Message(s) : 1694
Code postal: 4000

Message non lupar Tinctol » Mar 01 Juil 2008, 15:47

Félicitations et même si cette ponte foire, t'en auras certainement d'autres! :wink:
Ne cherche pas à te venger de ton ennemi... Assieds-toi tranquillement sur le bord de la rivière et bientôt, tu verras passer son cadavre...
Tinctol
Fournisseur officiel de DUVEL !
Fournisseur officiel de DUVEL !

Message(s) : 2173
Message non lupar pichy » Sam 05 Juil 2008, 14:42

re, petite nouvelle, nouvelle ponte , encore plus belle que la premiere, je la laisse au soins des parents. La femelle est tjs a cote, je croise les doigts. Je pense que j'ai un couple bien viable . Je suis super content et le bjr a tous mes potos
pichy
Oeuf
Oeuf

Message(s) : 66
Message non lupar Dendromik » Mar 22 Juil 2008, 02:39

Salut picky , il y a 2 semaine j ai heu ma premiere ponte de trico (elle avais des le debut une apparence de pourri) que j ai du jeter apres 2 jours mais voici que aujourdhui nouvelle ponte et comme tu le dit elle encore plus belle que la premiere :D
je te souhait bonne continuation et espere que ca se passeras bien pour nos ponte ++

Ps: j ai rien chipoter a la ponte vous pensez que je devrais metre un fond d eau dans la boite de peloch et la retirer pour m en occuper moi ?
Image
Dendromik
Tétard
Tétard

Message(s) : 382

Retour vers La nurserie