logo DendroWorld
logo bourbon nature

Brumisateur

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Brumisateur

Unread postby Cnarfou » Tue 01 Jul 2008, 13:45

Salut,
je voulais savoir quelle est la différence entre un brumisateur normale ( http://www.exoticfactory.fr/catalog.php?details=325&in=articles ) et un brumisateur programmable ( http://www.exoticfactory.fr/catalog.php?details=356&in=articles ) ?

Merci d'avance
Cnarfou
Cnarfou
Tétard
Tétard

Code postal: 0
Unread postby Tinctol » Tue 01 Jul 2008, 14:21

Le 1er lien tombe sur un "fogger", ce qui n'est pas un brumisateur, mais plutôt un gadget je dirais... C'est pour que tu ais un effet de brume dans le terra, ce qui n'est pas nécessaire... :roll:

Le 2ème est bien un brumisateur qui, comme son nom l'indique, est programmable... mais je préfère un système de pompe ajouté à un timer à la seconde qui permet beaucoup plus de possibilités au niveau des réglages... :wink:
Last edited by Tinctol on Tue 01 Jul 2008, 14:25, edited 1 time in total.
Ne cherche pas à te venger de ton ennemi... Assieds-toi tranquillement sur le bord de la rivière et bientôt, tu verras passer son cadavre...
Tinctol
Fournisseur officiel de DUVEL !

Unread postby Cnarfou » Tue 01 Jul 2008, 14:23

Ah ok donc le vrai brumisateur c'est le suivant c'est ça ?
Cnarfou
Tétard
Tétard

Unread postby Tinctol » Tue 01 Jul 2008, 14:26

mathieu wrote:Non les deux sont pourrave ,opte pour le modele type seb93 dans les petites annonces ;)

+1
Ne cherche pas à te venger de ton ennemi... Assieds-toi tranquillement sur le bord de la rivière et bientôt, tu verras passer son cadavre...
Tinctol

Unread postby Cnarfou » Tue 01 Jul 2008, 14:30

Ah ouais 80€ quand même mais bon...
Cnarfou
Tétard
Tétard

Unread postby Cnarfou » Tue 01 Jul 2008, 14:51

Ok merci je vais selon mon budget.
Cnarfou
Tétard
Tétard

Unread postby Tinctol » Tue 01 Jul 2008, 15:44

Cnarfou wrote:Ok merci je vais selon mon budget.

C'est clair.... mais, peut-être vaut-il mieux mettre un tout petit peu plus cher et avoir de la qualité (80euros pour du matos comme ça, c'est vraiment pas volé!) plutôt que de mettre 60euros pour un truc que tu devras remplacer plus tard...

Enfin, c'est toi qui voit....! :wink:
Tinctol

Unread postby cecel » Tue 01 Jul 2008, 21:30

je ne connais pas le 2ème lien, mais apparemment, ça s'accroche dans le terra (pas terrible)

juste pour dire que j'ai un système gardena pour les balcons (acheté d'occase) qui rempli bien son role depuis un ou deux ans malgrés les gros jets en sortie, mais c'est l'équivalent d'1 pulvérisateur manuel même si moins esthétique que les brumis de Seb :wink:
cecel

Unread postby kdj2 » Tue 01 Jul 2008, 23:52

j'ai eu l'occasion de tester l'enemble de ses systems, voila ce que jen pense :

Diffuseurde brouillard : Inutile, ne monte pas vraiment l'hygro, sert a faire jolie, rend l'air plutot "étouffant" membrane a changer régulierement... bref, heureusement que je n'avais pas payer sa cher a ce moment la...

Le deuxième lien : Comme dit plus haut, très bruyant, fait peur au animaux peu programmable, projette comme dit plus haut un "crachat d'eau" et très petite réserve d'eau...

Materiel gardena : Pas trop mal a question de prendre les buse "micro drim" (un truc de ce style) qui ne sont pas des buse avec un fente mais avec un tout petit trou au millieu, cela brumise de manière assez fine, et reste raisonnable niveau qualité prix, attention, risque de fuite derrière les étageres si tuyau mal emboité, personnekelent, je met un point de colle dessus (j'utilise ce matos dans ma frog room)

Materiel "spécial dendro" de seb93 : Super materiel, brumis très efficace, system d'emboitement des tuyaux résistant (pas de risque de fuite derrière les étageres) Défaut : un peu bruyant si les tuyau sont en contact avec le mure (ils vibre) pareil pour la pompe, bien faire les branchements électrique éventuelleent mettre la pompe dans une boite pour ne pas mettre les doigts sur les branchements électrique. (j'utilise ce system dans ma chambre)

Conseil pour les deux system (seb93 et gardena) : utiliser de l'eau osmosé pour ne pas boucher les buses au calcaire, et mettre un filtre derrière la pompe pour éviter que es cochonerie de ce coince dans les buses (surtout si vous avez un drain sur le terra qui revien dans la réserve d'eau...

Voila, je pense avoir tout dit, @+
0.1.0 Phyllobate Terribilis ; 1.1.0 phyllobate Vittatus
0.0.3 Exidobate Mysteriosus ; 0.0.5 Epipedobate Anthonii
0.0.2 phrynoyas ; 1.1.0 Rampholéon Brevicaudatus
0.0.1 rampholéon Spectrum ; 1.1.0 Calyptratus
1.0.0 F.Pardalis Ambanja Blue ; 1.0.0 Pogona Henrylawsoni
1.0.0 Pogona Vitticeps ; 2.0.0 Testudo Hermanii
0.0.2 Testudo graeca ; 0.0.3 Coenobita clypeatus
0.1.0 Pleurodel Waltii ; 0.1.0 Pelusios Castaneus
0.0.1 Trachemys Scripta ; Et je suis récifaliste ^^
kdj2
Grenouillette
Grenouillette

Unread postby Cnarfou » Wed 02 Jul 2008, 14:03

Ok merci donc je pense à la conclusion acheter le brumi de seb^^.
Cnarfou
Tétard
Tétard

Return to Discussion Générale