Voilà quelques nouvelles de l'avancement des travaux.
J'ai mis en place les plaques d'acryglass et grilles de diffusion optique au dessus du terra et monté les buses de brumisation :

Il y a deux grandes ouvertures (avec du grillage fin métallique) dans l'acryglass vers le fond du terra pour la ventilation.

Au passage, merci à Seb93 pour son super matos de brumi!
Maintenant, passons à "l'usine à gaz" qui va piloter et contrôler l'ensemble

Pour résumer succinctement, l'ensemble est composé de :
- 1 disjoncteur général
- 1 répartiteur pour la distribution
- 3 prises de courant + 3 temporisateurs pour les 3 circuits d'éclairage (allumés et éteints successivement en décalé matin et soir)
- 1 prise de courant + alimentation 220Vca/12Vcc (pour alimenter les 3 ventilos de PC)
- 1 prise de courant pour la pompe de la rivière et de la chute d'eau (fonctionnement 24h/24)
- 1 prise de courant + temporisateur pour la pompe d'irrigation du mur végétal (un ou plusieurs cycles de fonctionnement de quelques minutes par jour)
- 1 prise de courant + temporisateur à la seconde pour la pompe de brumisation (un à plusieurs cycles courts de fonctionnement par jour)
- 1 prise de courant pour alimentation du thermostat/temporisateur du ventilo d'extraction d'air.
- 1 prise de courant de réserve pour ajout future d'un système de chauffage (si cela s'avère nécessaire)
- 1 relais 220V pour mise en route des 2 ventilos de circulation d'air (associé avec le 2ième circuit d'éclairage)
- 1 relais 220V pour mise en route de la pompe de brumisation (provoque l'arrêt des ventilos de circulation)
- 1 relais 220V pour mise en route du ventilo d'extraction qui fonctionne en temporisé le soir (refroidissement du terra) ou en sécurité de surchauffe 24h/24 sur
thermostat (provoque également la coupure de la prise de courant du chauffage).
- 3 potentiomètres pour le réglage de la vitesse de rotation des ventilos
- 1 thermo-hygromètre digital.
Enfin j'ai fait une petite modification sur la galerie d'éclairage pour éliminer le risque de voir le millar fondre sous l'effet de l'échauffement des ballasts.
J'ai surélevé les ballasts avec des petits morceaux de tube de cuivre comme ceci :

Je pense que comme ça je n'ai plus de soucis à me faire!

Voilà, je vois le bout du tunnel venir !

A+