logo DendroWorld
logo bourbon nature

presentation de mon 1er terra

Amenagement d'un biotope artificiel

presentation de mon 1er terra

Unread postby Guest » Sun 31 Aug 2008, 23:54

voila je vous presente mon 1er terra a dendro c est un 60*30*35 et dedans j ai une petite dendro leucomelas et j aimerai prendre plus tard une auratus bleu pour lui tenire compagnie voila queleuqe photo qui parlerons surement plus Image Image Image voila et j aimerai ajouter quelque fleur et quelque plantes pourriez vous me conseillez svp merci d avance
Guest

Unread postby Tinctol » Mon 01 Sep 2008, 14:29

Bon, va falloir que tu fasses pas mal de recherches sur le forum...

Apparemment, c'est un leuco vert que tu as (je vois où tu as dû l'acheter, attention, ils n'y connaissent rien en dendros dans ce mag et leurs renseignements sont souvent faux!)...
C'est bien de vouloir lui ajouter de la compagnie, mais il faut savoir que l'on ne mélange pas les morphes pour éviter des hybridations par exemple...

Je ne vois pas de plan d'eau dans ton terra, mais de la brume... C'est un fogger que tu as?

Pour ce qui est des plantes, des broméliacées seraient adéquats et essaye de bien le fournir car ton dendro a besoin de nombreuses caches pour qu'il ne se sente pas trop stressé... déjà qu'il est tout seul!

Enfin, il y a encore de nombreuses choses à savoir et c'est à toi de bien parcourir le forum pour y trouver toutes sortes de réponses à tes questions!

Bonne lecture...
Tinctol
Fournisseur officiel de DUVEL !

Code postal: 0
Unread postby remy_dog » Mon 01 Sep 2008, 14:40

oui, normalement quand on début, on fait un terra et on demande les avis et conseils pour l'optimisation.

là, ton terra n'est pas bon pour une dendro à moyen therme.
pour depanner un week-end, voir une semaine, ça passe...

deja plante VIVANTE + beaucoup plus de plantes et branche pour qu'elle se balade, grimpe etc.

ton fogger... tu veux vraiment qu'un dendro qui n'a pas les pattes palmé,
qui n'est donc pas une très bonne nageuse, ne voit pas comment sortir de l'eau ?

seule, elle va pas etre bien... 2 à 3 c'est mieux.

sur le site, il y a ici :
Image
(http://www.dendrogrove.com/terra/index. ... do=Tristia)
une photo d'un jolie terraessais d'avoir un terra qui ressemble a ça.
remy_dog
Grenouille graphiste
Grenouille graphiste

Code postal: 75018

Unread postby remy_dog » Mon 01 Sep 2008, 17:27

ok, peut-etre que c'est pas obligatoire, mais quand j'avais des leuco,
elles étaient toute la journée dans les bromé a grimper et "faire les connes",
et dessendaient au sol uniquement pour chasser.

mais au moins si c'est pas des plantes en plastique, ce sera deja mieux
remy_dog
Grenouille graphiste
Grenouille graphiste

Code postal: 75018

Unread postby Tinctol » Mon 01 Sep 2008, 20:46

Pour les bromés, ok ce n'est peut-être pas nécessaire(quoique j'ai souvent mon mâle leuco perché dans l'une d'elles), mais vu la pauvreté de la végétation actuelle du terra, je me disais que ça ne lui ferais pas de mal! :lol:
Il y aurait encore pas mal de choses à ajouter, mais avec un peu de recherche sur le forum, il y a de quoi arranger tout ça au plus vite!

En tout cas, tout à fait d'accord avec le fait que les dendros sont de bons nageurs...

Micktoweb, à ta place, j'irai voir s'ils n'ont pas un deuxième spécimen, parce que des leucos verts, on en trouve pas toujours facilement! :wink:

Sinon, question hygrométrie et température, quels sont tes paramètres?
Parce que les bêtes dans l'unique terra du mag baignent dans une température avoisinnant les 35° sous une lampe chauffante! :evil:
Tinctol

Code postal: 0
Unread postby Guest » Mon 01 Sep 2008, 22:56

oui oui c est juste le temps de faire un nouveau terra que j ai achetr aujourd hui j ai d ailleur montrer les photo sur mon poste de presentation Image question temperature je suis a 28° et hygro 70 80 % de jours et 80 90 % de nuit voila que pouvez vous me conseiller pour ma dendro dans mon nouveau terra plant d eau brumisateur ou pas
Guest

Return to Terrariums & bricolage