logo DendroWorld
logo bourbon nature

mon petit achat a hamm

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

mon petit achat a hamm

Message non lupar ELEGANCEtattoo » Dim 14 Sep 2008, 19:58

tout d abord bonjour tout le monde

je viens d aquerir deux petites auratus micro spot turquoise
pour mon fils car il commence aussi a penser grenouille :roll:

et petite question peut etre idiote mais comment pourais je les rendre moins craintives et cachotieres?pour mieux les :shock:
merci et bonne continuation a tous

et en ce qui me concerne je suis tombe amoureuse des petites lamasi sont elles de bonne grenouille ?

et quelqu un pourrait me delivrer son secret pour activer l accouplement car au secour impossible...... :cry: :lol:
Dernière édition par ELEGANCEtattoo le Mer 17 Sep 2008, 23:13, édité 1 fois.
ELEGANCEtattoo

Re: mon petit achat a hamm

Message non lupar Tinctol » Dim 14 Sep 2008, 21:51

Les auratus sont en général assez craintives.... Si elles ont suffisamment de cachettes et qu'elles ne sentent pas trop stressées, tu auras plus de chances de les voir... Ca dépend pas mal de l'agencement du terra, mais perso, j'ai des périodes où je reste sans les voir et puis hop, elles se montrent pendant tout un temps... Il suffit parfois de changer quelque chose dans le terra..

ELEGANCEtattoo a écrit :et en ce qui me concerne je suis tombe amoureuse des petites lamasi sont elles de bonne grenouille ?

Euh...., tu veux une recette??! :smt017 :lol:
Tinctol
Fournisseur officiel de DUVEL !
Fournisseur officiel de DUVEL !

Message(s) : 2173
Code postal: 0
Message non lupar Charly » Lun 15 Sep 2008, 14:43

Avoir de la patience ne pas les déranger ni les changer de terrarium les nourrir à heures fixes les observer de loins puis ensuite de plus en plus près ells finissent par devenir familières avec le temps, surtout les plus grosses.
Charly

Re: mon petit achat a hamm

Message non lupar AnGeL_01 » Lun 15 Sep 2008, 15:22

ELEGANCEtattoo a écrit :et quelqu un pourrait me delivrer son secret pour activer l accouplement car au secour impossible...... :cry: :lol:

le seul secret est la patience, crier que c' est impossible apres 2 jours de possession c' est vraiment tout le contraire de ce qu' il faut faire

j' ai attendu 4 ans avant d' avoir les premieres repro :)

cela peut prendre quelques jours comme des mois ou bien jamais ^^
AnGeL_01

Message non lupar xrank » Lun 15 Sep 2008, 17:53

expérience perso
1er groupe de 4 dans un terra 60x60x45.. les auratus (standard je sais plus comment les appeler avec tous les noms :oops: ) tjs invisible.. multiples bromé et cachettes.... je craque de nouveaux 1 an après je reprend un groupe de 4 les autres je les aient vendus et là je les voient tout le temps dans le même agencement même morph.. repro grenouillettes etc... j'ai repris un couple de spot car j'avoue que même si c le morph le plus courant j'adore.. dans un 45x45x45 et là je les voient jamais... je m'en suis séparé depuis... donc j'ai pas vraiment d'avis sur la config du terra j'ai eu le même tour avec des amazos...
des témoignages de proches me disait voir les amazos tout le temps..
après y'a un autre facteur.. combien de temps passé a les observer... mes amazos étaient a un moment près de l'ordi là ou je passe plus de temps et je les voyaient régulièrement... c'est pas valable que pour les 2 espèces cité même tour avec les galactos...
les moins sauvages reste a mon avis les tinc ,terribilis, et tricos..
mais comme dis plus haut ce qui est valable chez l'un l'est pas chez l'autre donc patience... au nourrissage elle devrait sortir plus.. et encore... courage ;).. avec le temps elle seront moins stressée..
xrank

Message non lupar fripouillator » Lun 15 Sep 2008, 20:16

suivant les morph d'auratus le comportement change.....
un peu plus de chaleur et d'humidité ça les fait bien sortir
mais les jeunes sont toujours invisible, ça s'arrange avec le temps
fripouillator
Tétard
Tétard

Message(s) : 124
Code postal: 0
Message non lupar tibo22 » Lun 15 Sep 2008, 21:07

pour ma par avec les galacto sa fais 2 semaine que je les ai et elle sont toujour devant :D
apres je suppose que sa depant des betes :?
Exotique:Camponotus consobrinus
Endémique:Crematogaster scutellaris
tibo22
Tétard
Tétard

Message(s) : 366
Code postal: 22300

Retour vers Discussion Générale