logo DendroWorld
logo bourbon nature

Modification toit exoterra!

Amenagement d'un biotope artificiel

Modification toit exoterra!

Unread postby nicos37 » Tue 07 Oct 2008, 19:07

bonsoir à tous :D
voila, aprés plusieurs mois sans aucun probléme, la grille du dessus de mon exoterra 60x45x60 commence à bien rouillé!! :(
Alors j'ai donc dans l'idée de l'enlever :D
C'est là où vous aller peut-étre pouvoir m'aider :!:
Je voudrais ramplacer le toit par une plaque en bois impérméabiliser en mettant de la moustiquaire ou de la tulle sur 20cm à l'arriere(pour l'éclairage de la rampe) et 10cm devant pour l'éclairage de mes 2néons et pour éviter la buée sur les vitres!
Donc en tout niveau aération j'aurais deux bandes, une de 54cm sur 10cm derriere et une de 54cm sur 20cm devant , vous me suivez toujours :?
Donc question:
1) la moustiquaire diminura t'elle l'effet de l'éclairage et des uv?
2) l'aération sera t'elle suffisante?
3)Est-ce que ceux qui on des terras avec toit en bois et aération par moustiquaire peuvent partager leur bricolage et leur avis??

Merci à vous tous et désolé pour ces questions, mais étant donné que mon terra est fini depuis des mois et que les dendros sont dedans, je voudrais étre sur de se que je fais avant de faire une modif :!: :wink:
La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini.
nicos37
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Code postal: 0
Unread postby bobbely » Tue 07 Oct 2008, 19:22

La mousitquaire ne stoppera pas les UVs. Pour l'aération je pense que ça suffit. Par contre pour les toits en bois je ne peux pas t'aider. :wink:
1.1.0 R. Imitator nominat

Brumisation par seb 93
bobbely
Tétard
Tétard

Code postal: 75013

Unread postby Samson » Wed 08 Oct 2008, 13:34

Et pourquoi pas un "toit" en plexiglas? C'est facile à travailler, ça ne risque pas de gondoler avec le temps ni de se détériorer. Et en plus ça laisse passer plus de lumière.
4.3.0 Leucomelas
1.1.0 Epipedobates Tricolor
3.2.O Tinctorius Azureus
1.2.0 Imitator Intermedius
Samson
Grenouillette
Grenouillette

Unread postby Milo » Wed 08 Oct 2008, 13:50

Hello,

le plexiglass ou altuglass ou PMMA (polymethacrylate de méthyle) est sensible à l'humidité, il se dilate. Si il y a une différence d'humidité entre les deux faces d'une plaque, elle va gondoler. Mieux vaut utiliser soit du PVC transparent, soit du polycarbonate, tous deux insensibles à l'humidité.

A+

Oli
Milo
Tétard
Tétard

Code postal: 1140

Unread postby nicos37 » Thu 09 Oct 2008, 21:14

merci à vous trois pour vos réponse :D Bien que j'aurais cru récolter plus d'avis vus le nombres de "bricolo terra" présent sur le forum :!:
Mais je pense réster sur le bois, je vais éssaiyé de commencer sa ce week je vous tiendrer au courant :wink:
nicos37
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Unread postby Gwenaël » Thu 09 Oct 2008, 22:54

Perso si je devrais faire sa je prend du bon plexi de bonne épaisseur tu trace 2 rectangle a 3cm de du bord et a 3cm a l'arrière sur 4cm de large tu les colle au silicone du moustiquaire sur la partie qui ira a l'intérieure et c'est nikel en plus avec le rebord qui est dans l'exo sa ce cale super bien..
:wink:
Gwenaël
Grenouillette
Grenouillette

Unread postby nicos37 » Tue 14 Oct 2008, 20:30

bon ba j'ai pas encore eut le temps de bricoler sa :cry: Mais j'ai fini le petit plan sur papier :lol: Donc si j'ai un peu de temps je m'attaque à sa se week-end 8) J'ai trouver la plaque de bois que je vais utiliser, j'avais sa au fond du garage , c'est du bois de coffrage noir, il me semble qui fait 2cm d'épaisseur :D J'aurais plus qu'a le tailler aux bonne dimension et découper dedans deux rectangle ou je colleré deux bandes de moustiquaire 8)
Je vous metterz des photos :smt024
nicos37
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Return to Terrariums & bricolage