logo DendroWorld
logo bourbon nature

Appel à volontaires pour un nouveau site

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Appel à volontaires pour un nouveau site

Message non lupar dendro59 » Mar 21 Oct 2008, 21:21

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir Thierry (le Web master de DG) au téléphone, il a quelqueS soucis de santé qui l'ont éloigné d'internet momentanément.
Compte tenu des problèmes rencontrés sur le site et sur le forum, nous avons convenu de recréer un nouveau forum dans un premier temps puis ensuite un nouveau site. Pour cela nous avons besoin de volontaires.
il nous faudrait dans un premier temps des bras pour recopier toutes les fiches et les articles de DG sur Word afin de les réinsérer dans le nouveau site mais également de bras plus pointus niveau dendros pour mettre à jours ses fiches et articles.
Thierry devrai pouvoir supprimer les bug du site pour qu'on puisse à nouveau y avoir accès. Dans un premier temps je souhaite recenser les volontaires pour faire du copier coller et ceux qui veulent faire les mises à jour. Dès que nous aurons accès au site nous nous repartirons le travail de manière a être le plus efficace possible.
Image
dendro59
Grenouille sage
Grenouille sage

Message(s) : 3990
Code postal: 59139

Message non lupar bobbely » Mar 21 Oct 2008, 21:35

Volontaire et motivé! Si je peux mettre la main à la patte je dis pas non. :wink:

J'espère qu'on pourra faire un nouveau site/forum aussi sympa que celui ci voire mieux! Je touche un peu en graphisme donc si vous voulez que j'essaye de faire une bannière ou un habillage pour le site je devrais pouvoir me débrouiller pour faire un truc sympa.
1.1.0 R. Imitator nominat

Brumisation par seb 93
bobbely
Tétard
Tétard

Message(s) : 378
Code postal: 75013

Message non lupar nicos37 » Mar 21 Oct 2008, 21:38

je suis pas trés pointu en informatique :lol: Mais je veux bien aider en faisant du recopiage, aprés tout on éxisterez tous pas sans se forum et se site!!
La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini.
nicos37
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Message(s) : 1457
Code postal: 0
Message non lupar remy_dog » Mar 21 Oct 2008, 21:50

je pourrai également aider xrank (s'il accepte) pour la partie artistique/graphique du nouveau site :)
remy_dog
Grenouille graphiste
Grenouille graphiste

Message(s) : 2232
Code postal: 75018

Message non lupar z » Mar 21 Oct 2008, 21:53

j'me mets a dispo pour faire ce que je peux ...
ça y est ... j'suis piqué aux dendro ... tant pis pour vous ... va falloir me supporter !!!
z
Oeuf
Oeuf

Message(s) : 33
Message non lupar gibbs » Mar 21 Oct 2008, 21:55

ok au boulot :wink:
gibbs
Tétard
Tétard

Message(s) : 280
Message non lupar lysianne93 » Mar 21 Oct 2008, 21:56

Je suis pas une pro de l'informatique, mais pour du copier coller, ça devrait aller :lol:
C'est avec plaisir que je vous aiderai si vous avez besoin de moi :D
lysianne93

Message non lupar lonewolf » Mar 21 Oct 2008, 22:46

Comptez sur moi pour apporter une pierre à l'édifice (recopiage car j'y connais pas grand en dendro pour l'instant!).

Sinon je suis également bien motivé pour préparer une belle section plantes pour nos terrarium digne de ce nom! Avec photos, fiches de culture, etc... Bien sûr si ça intéresse le plus grand nombre!

Ou encore faire une belle fiche de synthèse sur la construction de mon terra pour étoffer la section en question!

Bref! j'ai plein d'idées et de bonne volonté! :D

D'ailleurs je pense qu'il serait sympa de faire en quelque sorte un "brainstorming" pour récolter les idées/propositions de tout le monde sur ce à quoi doit ressembler un nouveau site Dendrogrove. Et pas seulement se contenter de reproduire à l'identique, même si ce serait déjà pas mal dans un premier temps bien sûr!

Voilà, qu'en pensez -vous?

Bon, quand -est -ce qu'on commence? :lol:

++
lonewolf
Tétard
Tétard

Message(s) : 250
Message non lupar Ridibunda » Mar 21 Oct 2008, 23:02

Comme convenu tu peux compter sur moi.

Bonne idée pour la section plante.

Je propose la création d'une section éthique qui reprendrait les règles de base risque d'hybridation, import illégaux...

Une nouvelle aventure commence :D
Ridibunda
Grenouille Rédacteur
Grenouille Rédacteur

Message(s) : 2266
Code postal: 62000

Message non lupar bobbely » Mar 21 Oct 2008, 23:15

lonewolf a écrit :Sinon je suis également bien motivé pour préparer une belle section plantes pour nos terrarium digne de ce nom! Avec photos, fiches de culture, etc... Bien sûr si ça intéresse le plus grand nombre!

Très bonne idée ça à mon avis, je m'intéresse beaucoup aux plantes justement depuis que j'ai mon terra et ça m'intéresserait beaucoup d'avoir une section consacrée à ça, avec les pros qui pourraient nous aider!

lonewolf a écrit :D'ailleurs je pense qu'il serait sympa de faire en quelque sorte un "brainstorming" pour récolter les idées/propositions de tout le monde sur ce à quoi doit ressembler un nouveau site Dendrogrove. Et pas seulement se contenter de reproduire à l'identique, même si ce serait déjà pas mal dans un premier temps bien sûr!

Oui ce serait une bonne idée effectivement, mais faudrait voir ça avec le futur webmaster, c'est-à-dire Dendro59 je suppose.
1.1.0 R. Imitator nominat

Brumisation par seb 93
bobbely
Tétard
Tétard

Message(s) : 378
Code postal: 75013

Message non lupar axeletcyril76 » Mer 22 Oct 2008, 00:42

idem, si on peut donner un coup de main.
tout depend de la date de creation car on demenage en fin de semaine et il va falloir attendre qu on nous remette une ligne pour internet.
axeletcyril76

Message non lupar geolliv » Mer 22 Oct 2008, 04:27

bonne idée pour une section plante,si je peux aider,j'ai un diplome d'horticulture
+1 pour la copie
geolliv
Tétard
Tétard

Message(s) : 219
Code postal: 29600

Message non lupar nicos37 » Mer 22 Oct 2008, 06:37

geolliv a écrit :bonne idée pour une section plante,si je peux aider,j'ai un diplome d'horticulture
+1 pour la copie

Lequel?Perso bac pro production florale+boulot qui va avec!
La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini.
nicos37
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Message(s) : 1457
Message non lupar xrank » Mer 22 Oct 2008, 07:11

pas de soucis comme convenu
xrank

Message non lupar kdj2 » Mer 22 Oct 2008, 07:35

No soucy pour moi, j'ai préparé le logiciel de reconaissance optique de caractères pour recopier plus rapidement :D :wink:
0.1.0 Phyllobate Terribilis ; 1.1.0 phyllobate Vittatus
0.0.3 Exidobate Mysteriosus ; 0.0.5 Epipedobate Anthonii
0.0.2 phrynoyas ; 1.1.0 Rampholéon Brevicaudatus
0.0.1 rampholéon Spectrum ; 1.1.0 Calyptratus
1.0.0 F.Pardalis Ambanja Blue ; 1.0.0 Pogona Henrylawsoni
1.0.0 Pogona Vitticeps ; 2.0.0 Testudo Hermanii
0.0.2 Testudo graeca ; 0.0.3 Coenobita clypeatus
0.1.0 Pleurodel Waltii ; 0.1.0 Pelusios Castaneus
0.0.1 Trachemys Scripta ; Et je suis récifaliste ^^
kdj2
Grenouillette
Grenouillette

Message(s) : 522
Message non lupar remy_dog » Mer 22 Oct 2008, 07:49

maintenant, parlons "site"...
qui s'y connait en site ?
on ferait (encore) du Frame ? (pas funky mais facilement modifiable si le programmateur disparait)
du flash ? (+ beau, mais si la personne qui l'a fait disparait comme ça a été le cas ici...)
autre système de site ? (si vous en connaissez... j'ai entendu parlé du web2.0 mais j'y connais rien...)
remy_dog
Grenouille graphiste
Grenouille graphiste

Message non lupar xrank » Mer 22 Oct 2008, 09:05

flash nono surtout pas malheureux ;), complètement étanche :lol: , ça demande bcp de taf pour un résultat qui correspond mieux a des micros sites (music, film..) :oops:

mais surtout qui va s'y coller ? car si ont dois bosser a plusieurs sur le futur site ça va demander une sacret organisation..
faut pour le mieux le même soft .. respecter a la virgule l'arborescence.. donner les login et mot de passe pour la mise en ligne et les MAJ par FTP

perso je connais un peu dreamweaver (j'ai fais 2/3 sites)
y'a du taf en perspective.. perso j'veux bien être acteur mais pas réalisateur :)

le concept du web2.0 c tout a fait ce qu'il faudrait mais j'y connais rien non plus

Image

pour la définition je suis déjà largé :oops: :oops:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Web_2.0
xrank

Message non lupar remy_dog » Mer 22 Oct 2008, 09:26

je connais un peu Dream également (mon site perso est fait dessous et en Frame)
le 2,0 ont va pas le faire, car c'est comme wikipedia... si tout le monde peut modifier les données...
c'est un risque de problemes et d'erreurs...

le frame, c'est pas si mal... puisse que plusieur personnes peuvent faire des pages HTML séparément,
et etre regroupé via frame pas le 1er web master...

je pense que c'est la meilleur solution.
et en +, je pourrai un peu aider (Dream c'est assez simple quand on a des base d'HTML)

c'est pas "enorme" mais voici ce que je sais faire :
http://lamia16.free.fr/dendro/index.html (site de mes dendro)
http://lamia16.free.fr/carni/index.html (site de mes plantes carnivores)

ça reste très basique : on clic dans un menu, ça nous envoit dans la fenetre du centre quelque -part.
si vous savez faire mieux... DG n'en sera que mieux :wink:
Dernière édition par remy_dog le Mer 22 Oct 2008, 09:33, édité 1 fois.
remy_dog
Grenouille graphiste
Grenouille graphiste

Message non lupar Dagoz01 » Mer 22 Oct 2008, 09:31

le flash s'accommode très bien à du codage, le seul soucis c'est qu'il est
plus difficile à référencer (et encore pas forcement vrai) et c'est plus chi-ant
à mettre à jour.

On peut habiller le site avec des animation flash mais pas le faire qu'en flash.
Sinon ma copine est infographiste je peux lui demander si cela la tente de faire une proposition de maquette.

au pire les "infographistes" proposent des maquettes "envoyer en .jpg sur le site et l'on vote. Sinon le web 2.0 il faudra un bon développeur si il y en a il ou elle est le ou la bienvenue.

Sinon pour les sites en frames c'est dépassé et pas si bien que cela
(ex: sur le site DG sur les liens des vpcistes ou autres sites sur les dendros lorsque l'on clique cela ouvre le site dans l'interieur de la frame
et non à l'exterieur).

moi je peux pas aider pour l'instant car j'ai pas le web a la maison
mais je vais bientôt l'installer donc je vous tiens au courant :wink:
- C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur ...

- Quand on est tout seul, il faut faire attention à ses pensées ; quand on est en groupe, il faut faire attention à ses paroles.
Dagoz01
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte

Message(s) : 3194
Code postal: 59000

Message non lupar xrank » Mer 22 Oct 2008, 10:21

Dagoz01 a écrit :Sinon pour les sites en frames c'est dépassé et pas si bien que cela
(ex: sur le site DG sur les liens des vpcistes ou autres sites sur les dendros lorsque l'on clique cela ouvre le site dans l'intérieur de la frame
et non à l'extérieur).

le fait que ça aille dans une frame c juste parce qu'il a donné une commande pour le stipuler ça aurais pu s'ouvrir ailleurs..
moi je suis un peu dépassé les site que j'ai fais c une page complète a chaque fois c bon pour les petits site mais pas pour DG
au final tout a fais d'as avec toi.. mais comme je le dis plus haut le faire ensemble risque d'être assez complexe, enfin j'ai jamais vécu ce genre d'expérience :oops:
xrank

Message non lupar AnGeL_01 » Mer 22 Oct 2008, 12:55

étant maintenant un ancien de ce forum je me dois plus que jamais de vous preter main forte comme je l' avais fait pour les fiches pratiques

donnez moi du boulot j' ai du temp libre :)
AnGeL_01

Message non lupar silk » Mer 22 Oct 2008, 14:55

hello

je suis de la partie pour filer un coup de pouce si besoin, y compris pour de la création web par contre je ne bosse pas sur dreamweaver :oops: moi c'est un log un peu moins automatisé et moderne notepad++ :lol:
silk
Grenouillette
Grenouillette

Message(s) : 510
Code postal: 93150

Message non lupar Milo » Mer 22 Oct 2008, 15:13

Hello,

d'accord aussi pour donner un coup de main, mais je n'y connais pas grand chose en site web.

Oli
Milo
Tétard
Tétard

Message(s) : 305
Code postal: 1140

Message non lupar Tinctol » Mer 22 Oct 2008, 15:25

Désolé de ne pouvoir aider les amis, je n'ai de connexion qu'au boulot pour le moment... :oops:
Dès que ça sera réglé à la maison, je serai prêt à donner un coup de main avec plaisir! :wink:
Tinctol
Fournisseur officiel de DUVEL !
Fournisseur officiel de DUVEL !

Message(s) : 2173
Message non lupar joneric » Mer 22 Oct 2008, 15:35

remy_dog a écrit :maintenant, parlons "site"...
qui s'y connait en site ?
on ferait (encore) du Frame ? (pas funky mais facilement modifiable si le programmateur disparait)
du flash ? (+ beau, mais si la personne qui l'a fait disparait comme ça a été le cas ici...)
autre système de site ? (si vous en connaissez... j'ai entendu parlé du web2.0 mais j'y connais rien...)

Ayant fait pas mal de site et m'y connaissant dans la conception web, je peut bien sur m'occuper de sa !

Je pense que le plus simple serait de prendre un CMS et le modifier à notre gout
Si non on peut aussi crée un site avec gestion de contenue de A à Z mais la il y aurai beaucoup de taf !

Je pense vraiment que l'idée du CMS est vraiment bonne car chaque personne (habilité bien sur) pourrait modifier son texte, sa fiche ...
Le site ne dépendrai plus de son webmaster, mais de la communauté !
Le site serait en permanence à jours car chaque personne pourrait apporter sa pierre à l'édifice, c'est sa l'esprit web2.0 les internautes sont au cœur du site, c'est eux qui le font évoluer !
joneric
Tétard
Tétard

Message(s) : 154
Code postal: 25000

Message non lupar Dreadelfe » Mer 22 Oct 2008, 18:21

Bon ne m'y connaissant pas du tout en création internet, je pense tout de même que l'idée de Joneric est intéressante... Un site dédié et modulé par la communauté...

Sinon ci d'ici là vous avez besoin d'un (autre ?) copieur-colleur, je suis également disponible à 100pour100 pour une durée encore indéterminée... N'hésitez pas ! Et aussi thérapeute reiki, ci vous avez besoin d'un soin à distance lors des éventuelles 'craquage de pile' lors d'une future création de site, n'hésitez aussi pas !
:wink:

Dendrophilement,

Dreadelfe
Dreadelfe

Message non lupar palou » Mer 22 Oct 2008, 18:36

Pour faire du copier coller pas de souci vous pouvez compter sur moi
Pour le reste mieux vaut laisser faire les pros.... :D
3.1.2 D leucomelas
1.1.0 eublepharis macularius
http://asgv.skyrock.com/

Image
palou
Tétard
Tétard

Message(s) : 106
Message non lupar dendro59 » Mer 22 Oct 2008, 19:17

merci de votre aide, Thierry le père de Dendro's grove souhaite monter le site seul les bonnes volontés passent et ne reste pas toujours, c'est ce qui c'est passé pour DG version 1, pour l'instant notre job est donc de lui préparer les fiches sur Word quelque soit la version, et donc faire un copier coller des fiches sur un fichier word y compris les photos
pour ce qui est de la rubrique plantes, elle existe mais n'est pas disponnible pour l'instant,pour les anciens Eric South avait fait un gros boulot, bien sur il n'y a pas de pb pour l'enrichir.

Dans un premier temps, je vous propose de copier les fiches d'especes,
j'ai créé une adresse spécifique pour recevoir vos fichiers:
dendro59@laposte.net
afin d'être le plus productif possible je vous propose d'enregistrer les fichiers sous le nom de l'espece de la fiche par exemple dendrobateauraus.doc et de me l'envoyer sur l'@mail ci dessus.

Je vous propose de faire chacun 10 fiches il n'y a pas non plus le feu Thierry ne sera pas devant un ordi avant 1 semaine.

Pour s'y retrouver je propose qu'on fasse dans l'ordre des reponses:

bobbely Dendrobates abditus à D Claudiae
nicos37 D duellemani à d lehmanii
z d leucomelas à d speciosus
gibbs d virolinenis
lysianne93 epipedobates andinus à e espinosai
lonewolf E flavopictus à E hahnelli
geolliv e ingeri à e tricolor
kdj2 les fiches allobates et phyllobates
silk phobobates minyobates, cryptophyllobates et mantella
Milo collostetus et Manophryne
Dreadelfe Terrarium /amenagement
palou Terrarium/conditions d'elevage
Image
dendro59
Grenouille sage
Grenouille sage

Message(s) : 3990
Code postal: 59139

Message non lupar xrank » Mer 22 Oct 2008, 19:34

perso j'ai plus accès aux fiches j'ai un message d'errreur....
xrank

Message non lupar lonewolf » Mer 22 Oct 2008, 20:06

xrank a écrit :perso j'ai plus accès aux fiches j'ai un message d'errreur....

Idem pour moi! et pour tout le monde j'imagine.

Faut déjà que Thierry résolve ce problème, ensuite je mis met sans attendre! :wink:

++
lonewolf
Tétard
Tétard

Message(s) : 250
Suivant

Retour vers Discussion Générale