AnGeL_01 wrote:j' ai refait tout ma frogroom avec des rigole a l' avant
en voici les raisons:
-la majeure partie des plantes pour terra a dendrobates poussent tres bien sans mettre 10cm de substrat ( ficus,phylo, bromé, peperomia, misere etc....) il faut juste une bonne humidité
-la rigole en avant empeche les droso de sortir si ton systeme de fermeture n' est pas totalement hermetique
-tu peux crée de vraies saisons de pluies sans avoir peur d' engorger ton substrat, une petite evacuation a niveau et le tour est joué
-le bassin avant est un vrai plus pour les dendrobate, plus esthetique que les coupelle d' eau...
AnGeL_01 wrote:-la rigole en avant empeche les droso de sortir si ton systeme de fermeture n' est pas totalement hermetique
nicos37 wrote:AnGeL_01 wrote:-la rigole en avant empeche les droso de sortir si ton systeme de fermeture n' est pas totalement hermetique
elles peuvent pas passé pas le sol pour sortir, là ok, mais elle grimpent sur les paroix et du coup détourne la rigole
AnGeL_01 wrote:j' ai refait tout ma frogroom avec des rigole a l' avant
en voici les raisons:
-la majeure partie des plantes pour terra a dendrobates poussent tres bien sans mettre 10cm de substrat ( ficus,phylo, bromé, peperomia, misere etc....) il faut juste une bonne humidité
...
Ridibunda wrote:AnGeL_01 wrote:j' ai refait tout ma frogroom avec des rigole a l' avant
en voici les raisons:
...
Bonjour quel type de substrat mets tu ? comment fais tu pour le retenir sur un plan incliné ?
AnGeL_01 wrote:-le bassin avant est un vrai plus pour les dendrobate, plus esthetique que les coupelle d' eau...
6e0 wrote:AnGeL_01 wrote:-le bassin avant est un vrai plus pour les dendrobate, plus esthetique que les coupelle d' eau...
pourquoi me -tu que ma partie aquatique allait noyer une bonne partie des droso alors ? car c'est exactement ça, une barrière naturelle
SLY de LYON wrote:Salut
on peut avoir des photos Flo ?
merci
SLY
AnGeL_01 wrote:6e0 wrote:AnGeL_01 wrote:-le bassin avant est un vrai plus pour les dendrobate, plus esthetique que les coupelle d' eau...
pourquoi me -tu que ma partie aquatique allait noyer une bonne partie des droso alors ? car c'est exactement ça, une barrière naturelle
la riviere est en mouvement, donc plus d' evaporation d' eau et cela emmene les droso avec,
mes rigoles a l'avant sont juste des "recuperateur d' eau" quand il y a trop plein, ça permet aussi de gerer l'humidité du bac, trop humide la rigole se remplit, pas assez elle s' assèche
moi personellement je nourri sur une zone assez dégagé pour que les droso aient moins le temp de se cacher
apres chacun son point de vue sur les rivieres
Ridibunda wrote:AnGeL_01 wrote:les photo sont coté terrarium
Oui mais lequel et les plantes tiennent comment
xrank wrote:pense a l'aération de ta pièce
extracteur d'air15€
un ventilo15€
un ioniseur30a 50€
tu met ton extracteur sur un programateur le ventilo sur un autre programme et le ioniseur tout le temps.. ça permet de ventiler ta pièce et le ioniseur suprimera les mauvaises odeurs... un petit plus qui me parrait indispensable dans une frogroom
Users browsing this forum: No registered users and 88 guests