J'espère que ma question ne fachera personne, non je n'ai pas fait mon terra en fonction de l'espèce de dendro que je souhaite...Mon plaisir est d'abord la culture des plantes en terrarium, et si celui ci convient j'espère pourvoir y introduire quelques habitants.
Voici les caractéristiques du terra : http://dendrogrove.com/forum/viewtopic.php?t=12621
et une photo actuelle

Le terra est proche de sa forme définitive, je dois encore ajouter du xaxim ou un mur vegetal, et encore quelques plantes.
J'ai mis en place un système d'arrosage (et non de brumisation) qui arrose à grosses goutes :

Le sol est plutot marécageux, il est à moitié inondé, à certains endroits la tourbe ou de la sphaigne vivante émerge mais il y a des petites mares.

=> le système d'arrosage n'est pas trop violent pour les dendro? on peut le comparer à une pluie accentuée par le vent...
=> le ph de l'eau a t'il une importance : ph bas sphaigne vivante + tourbe
=> est ce que des dendro arboricoles ne risquent pas de grimper jusqu'au réflecteur du néon et s'y brûler?
=> enfin quelle espèce de dendro puis je espérer accueillir? J'aimerai bien des pumilio mais je crains qu'elles ne soient réservées aux plus expérimentés et je suis débutant total..J'ai une préférence pour les ésp-ces de petites tailles et des morphes oranges ou rouges
Merci de vos réponses