logo DendroWorld
logo bourbon nature

consanguiniter chez les dendros!

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Re: consanguiniter chez les dendros!

Unread postby Rafilayardi » Wed 21 Jan 2009, 18:58

En effet, le sujet a déjà été évoqué et on était arrivé à la conclusion que cela n'avait pas d'incidence, même sur le long terme :)
Rafilayardi
Grenouillette fayote
Grenouillette fayote

Code postal: 4000

Unread postby natura » Wed 21 Jan 2009, 19:37

Rafilayardi wrote:En effet, le sujet a déjà été évoqué et on était arrivé à la conclusion que cela n'avait pas d'incidence, même sur le long terme :)

du coup j'en suis repommé, mes bon vaut mieux essayé d'échanger par exemple c'est male, et continué avec ca souche de femelles ou l'inverse, si possibilité il y a... ce n'est pas plus mal, on fera juste des kilomètres, peut être pour rien, :lol: ...

ca peut éliminer, les défauts qui pourrait i avoir chez certain individu et que l'on transmet en accouplant la même souche, un peut comme chez les oiseaux (canari de concours ou autres)...
ceci dit , il n'existe pas de juges pour dendros donc les défauts éventuelle peuvent nous passé sous le nez,... (taille ,couleur :smt004 .....)

++
natura
Tétard
Tétard

Code postal: 0

Unread postby Ridibunda » Wed 21 Jan 2009, 20:26

remy_dog wrote:pour la consanginité chez les dendro, il faudrait qu'un éleveur ai une "souche"
et la conserve sans jamais racheté de bêtes pendant plusieurs année.
le fait d'introduire 1 seule dendro suffirait probablement à "renouveler le sang et les gènes".

je me trompe ?

pour une partie du forum "échange d'animaux" je trouve l'idée super.
reste qu'on est tellement peu en France...
prenons l'exemple de mes futurs X (venant de Seb biensur)
je crois savoir qu'Olivier en aura également. et que beaucoup d'autre aussi
car ces bêtes sont superbe, l'éleveur (sans lui jeter de fleur) est également super.
et pour le prix c'est également super. bref, en France... combien de personnes auront les repro de Seb ?
et d'ici 1 an, quand on voudra "croiser" les gènes de nos X, est-ce que ça sera seulement possible ?

il faudrait (pour l'idéal) arriver a échanger avec les allemands/belge/neerlandais...

Ben justement Remy on peut pour les X essayer de se répertorier et de mettre en place une traçabilté où encore de mutualiser nos moyens, nos contacts et nos recherches en bourse.

c'est un autre aspect de la dendrophilie peut être un peu plus scientifique qui me plait bien

:lol:
Ridibunda
Grenouille Rédacteur
Grenouille Rédacteur

Code postal: 62000

Unread postby Ben » Wed 21 Jan 2009, 21:08

Méfiez vous lorsque vous parlez des mysteriosus si ouvertement, il ne faut pas oublier que toutes les souches captives sont issues de traffic et certaines zones ont été fortement pillées.
De plus ce genre de traçabilité n'a pas bcp de valeur, dans l'idéal quelque soit la bête elle devraient commencer à l'importation des individus sauvages.
Concernant la consanguinité, pas évident qu'elle ait été démontrée comme négative sur les générations de dendro suivantes.
Ben

Unread postby Ridibunda » Wed 21 Jan 2009, 21:14

Merci du conseil Ben.
Ridibunda
Grenouille Rédacteur
Grenouille Rédacteur

Code postal: 62000

Previous

Return to Discussion Générale