logo DendroWorld
logo bourbon nature

mon premier terra

Amenagement d'un biotope artificiel

mon premier terra

Unread postby herve33110 » Sat 31 Jan 2009, 18:16

bonjour ,bien que peut présent sur le fofo (peu de temp temps et pas encore récupérer mes tite bebete ...),je vien m'exposer a votre jugement ... :roll:
donc j'ai mis en place le terra ,30x30x45 ,il sera pulvériser tout les jours ,manque une plante en haut a droite que je vais rajouter bientot ,j'attend vos réaction quand au choix des plantes et la disposition ,toute critique est la bienvenu ,du moment que ca reste constructif et instructif pour moi !!dedans il y aura des épipedobate tricolor !
je vais y rajouter quelque petite branche fine (le bamboo va sauter )
@+
Image
Image

Image
Image
herve33110

Re: mon premier terra

Unread postby bobbely » Sat 31 Jan 2009, 18:48

C'est pas mal pour un premier terra, je verrais bien un peu de plantes grimpantes sur les parois (comme un ficus pumilia/repens). Sinon ne je vois pas très bien mais la boîte à l'avant c'est pour un bassin j'imagine non? Fais attention à ne pas être trop profond et qu'il y ai un accès facile pour remonter à la surface.
1.1.0 R. Imitator nominat

Brumisation par seb 93
bobbely
Tétard
Tétard

Code postal: 75013

Unread postby Ridibunda » Sat 31 Jan 2009, 18:53

Tu peux essayer de mettre une racine qui monte vers le fond ,cela fera du volume en plus tu ajoutes des plantes épiphytes sur la racine. C'estr un bon début :D
Ridibunda
Grenouille Rédacteur
Grenouille Rédacteur

Code postal: 62000

Unread postby herve33110 » Sat 31 Jan 2009, 19:04

merci bien ,je prend note ,le bassin fait a peine 1 cm de profondeur ,et est a peine rempli ,mais j'y ferai attention ,pour la plante du fond,il y en a un en basa droite ndont je ne connais pas le nom ,qui grimpe ,pour la racine ,c'est une très bonne idée ,mais j'avai peur qu ca me cache la lumiere !c'est dérangant ou pas (d'avoir trop d'obscurité dans le bas du terra )?
herve33110

Unread postby nicos37 » Sat 31 Jan 2009, 21:02

Bonsoir,
Comme déjà dit, perso je trouve que cela manque un peu de volume, une belles racine au fond à droite serait sympa et quelques plantes grimpantes pour les paroix serait un plus.
Mais sinon, à par aussi le gros bambou, pour un premier terra , c'est bien :D
La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini.
nicos37
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Code postal: 0

Unread postby flomi » Sat 31 Jan 2009, 21:21

salut herve....

comme dit plus haut, je pense que tu peux mieux exploiter le volume à ta disposition.....les bois ne sont pas forcément massifs (on peut bricoler avec des branches de noisetier tortueux préalablement résinée, ou acheter des racines RED MOORWOOD très élancées et fines).

+1 par rapport au gros bambou ( première impression : pourquoi il y a une canalisation au milieu de ce terrarium???? :mrgreen: )

J'essayerai de mieux intégrer le bassin dans la végétation (mousse sur les rebords ou petite plante aquatique sur un des bord....

Bonne continuation

flo
flomi
Tétard
Tétard

Code postal: 0

Unread postby Le DécliC » Sat 31 Jan 2009, 21:35

Super ton terra !!

D'ailleurs comment t'y est-tu prix pour le relief du fond??

Bravo :!:

Code postal: 75

Unread postby herve33110 » Sun 01 Feb 2009, 18:35

merci ,je vais attaquer les modif ,pour le fond ,je l'ai acheter comme ca ,savannah !
en ca qui concerne le bamboo ,c'était juste pour maintenir les paroi qu j'avai enoller et qui n'étai pas seche !dès que les modif seront apporter je vous remet une photo ,mercipour les info ,c'est cool ! 8)
herve33110

Return to Terrariums & bricolage