logo DendroWorld
logo bourbon nature

petit terra en mousse PU

Amenagement d'un biotope artificiel

petit terra en mousse PU

Unread postby dade » Wed 11 Feb 2009, 13:40

bonjour
voila j'avais un petit aqua vide, je l'ai transformé en terra avec un décore en mousse PU et tourbe collé au silicone...
voila la construction dites moi ce que vous en pensez, bon il faut que ca pousse !

Image
Image

Image
et le terra fini, je vais ajouter de la mousse de java sur les parois ca devrait etre plus simpa...
Image

amicalement
Thomas
dade
Tétard
Tétard

Code postal: 0
Re: petit terra en mousse PU

Unread postby bobbely » Wed 11 Feb 2009, 14:56

Pas mal du tout, j' aurais bien vu du liège ou du xaxim sur les cotés mais sinon c'est vraiment bien réussi. Par contre c'est moi ou tu n'as pas mit de billes d' argile en dessous de la tourbe? Sinon tu voudrais mettre quoi comme bêtes?
1.1.0 R. Imitator nominat

Brumisation par seb 93
bobbely
Tétard
Tétard

Code postal: 75013

Unread postby Ridibunda » Wed 11 Feb 2009, 15:10

Trés Sympa comme Terra, par contre j'ai un doute sur l'Aération rien au plafond :roll:
Ridibunda
Grenouille Rédacteur
Grenouille Rédacteur

Code postal: 62000

Unread postby dade » Wed 11 Feb 2009, 15:18

oué j'ai pas mis de bille car je voulais au dépare faire une partie aquatique a la place de la tourbe en bas, finalement j'ai fais une partie marécageuse, et comme il ya du relief en mousse PU au sol sur les 2 coté ca laisse des zones qui ne sont pas détrempé...
pas encore d'idée pour les bette, pour le moment rien de prévu je mettrais peut etre mon lepido quand ca aura poussé... si non de la petite espece

pour l'aération, je sais oué ya rien sur la partie sup, mais bon visiblement je n'ai pas de buée sur les vitre avec la grille que j'ai mis en bas, j'en déduit que l'aération n'est pas si mauvaise... c'est le système de lysiane avec le couvercle anti éclaboussure pour la bouffe ... :wink:
dade
Tétard
Tétard

Unread postby nanou59 » Wed 11 Feb 2009, 15:43

Bonjour dade,
moi c'est pour l'éclairage que je m'inquiètes, en fait tu as positionné une lampe au dessus mais si c'est pour un lépido (si je ne me trompe pas c'est un lézard) les UVs ne passeront pas. Je serais toi je décollerais la plaque du haut avec un cutter c'est tout con, et je raccourcirais cette plaque. Tu gagnerais une aération et un passage pour des câbles. Sinon pour la note positive moi je suis dég je n'ai jamais réussi a faire de beaux décor en mousse PU comme vous ça me gonfle...

Yann.

PS: si tu veux y mettre de la dendro vérifie que des petites proies comme des droso ne passent pas par tes portes (c'est aussi bon pour un lépido), tu peux coller des petits U en plastique avec du silicone (comme ça tu l'auras pour ton aération sup :wink: )
Toi vouloir des informations sur les bestioles, toi aller sur https://lebestiolarium.com/
nanou59
Grenouillette
Grenouillette

Code postal: 59000

Unread postby dade » Wed 11 Feb 2009, 15:58

le lépido n'a pas vraiment besoin d'uv, donc pas tres utile,
et ne t'inquiete pas pour les drosos, j'ai l'habitude lol, ca va mes portes collent bien aux parois, et pour l'écart entre les 2 verre, je fais un boudin de silicone :D

ps : le reste des mes terra sont dans la galerie des terra :wink:
dade
Tétard
Tétard

Unread postby Ridibunda » Thu 12 Feb 2009, 01:27

dade wrote:oué j'ai pas mis de bille car je voulais au dépare faire une partie aquatique a la place de la tourbe en bas, finalement j'ai fais une partie marécageuse, et comme il ya du relief en mousse PU au sol sur les 2 coté ca laisse des zones qui ne sont pas détrempé...
pas encore d'idée pour les bette, pour le moment rien de prévu je mettrais peut etre mon lepido quand ca aura poussé... si non de la petite espece

pour l'aération, je sais oué ya rien sur la partie sup, mais bon visiblement je n'ai pas de buée sur les vitre avec la grille que j'ai mis en bas, j'en déduit que l'aération n'est pas si mauvaise... c'est le système de lysiane avec le couvercle anti éclaboussure pour la bouffe ... :wink:

Mais tu as combien en Hygrométrie ?
Ridibunda
Grenouille Rédacteur
Grenouille Rédacteur

Code postal: 62000

Unread postby dade » Thu 12 Feb 2009, 18:01

entre 75 et 80 % mais mon hygromètre n'est pas tres fiable :? enfin pour le moment je ne m'en inquiète pas trop, ya que des plantes dedans, et c'est un éclairage provisoire.... donc toutes les mesures sont fausses si on veut :wink: je ferais de vrais mesures quand je serais décidé de son avenir hihi
voili voilu
a+
Thomas
dade
Tétard
Tétard

Unread postby nicos37 » Thu 12 Feb 2009, 19:56

Bonsoir,
trés sympa comme terra, simple et net, j'aime bien :D
La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini.
nicos37
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Unread postby nico » Thu 12 Feb 2009, 20:10

très sympa comme terra, vu comme c'est pas facile de faire quelque chose dans un petit bravo :smt023
2-1-0: Dendobates Azureus
0-0-3: Tinctorius Nominates
1-1-0: Leptoptelis Vermiculatus
0-0-3: Epipedobates Tricolores
0-0-1: Lépido

autres animaux
nico
Oeuf
Oeuf

Return to Terrariums & bricolage