logo DendroWorld
logo bourbon nature

que mettre dans mes exo ???

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

que mettre dans mes exo ???

Unread postby nicos 35 » Fri 20 Feb 2009, 10:48

bonjour ,
voila j ai 3 exoterra de 30X30X30 et je voulais savoir s il etait possible d ymaintenir des dendros ???
et si oui quelle espèces et comben me conseillez vous ???
je suis debutant dc soyez indulgent !!!
j ai deja démaré mes repros de grigri pour mes futurs arrivants dc niveau bouffe je serai pret pr l implantation des terras j attend de savoir s il est possible d en mes exo sinon je devrai en refabriquer un :wink:
merci bien amicalemement nico

PS : y a t il un quelqu un du fofo qui habiterai la bretagne par hazar ou ses environs ???
nicos 35
Oeuf
Oeuf

Code postal: 0
Re: que mettre dans mes exo ???

Unread postby Dagoz01 » Fri 20 Feb 2009, 12:09

nicos 35 wrote:bonjour ,
voila j ai 3 exoterra de 30X30X30 et je voulais savoir s il etait possible d ymaintenir des dendros ???
et si oui quelle espèces et comben me conseillez vous ???
je suis debutant dc soyez indulgent !!!
j ai deja démaré mes repros de grigri pour mes futurs arrivants dc niveau bouffe je serai pret pr l implantation des terras j attend de savoir s il est possible d en mes exo sinon je devrai en refabriquer un :wink:
merci bien amicalemement nico

PS : y a t il un quelqu un du fofo qui habiterai la bretagne par hazar ou ses environs ???

des grigri ??? tu vas maintenir des phyllobates ?? car vaut mieux des drosos pour les dendros car si tu donnes dans les grillons il faut que se soit des micro grillons et encore pas accepté par toutes les dendros. Et je te raconte pas si elles les mangent pas, le probleme d'avoir des gros grillons dans le terras :?
- C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur ...

- Quand on est tout seul, il faut faire attention à ses pensées ; quand on est en groupe, il faut faire attention à ses paroles.
Dagoz01
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte

Code postal: 59000

Unread postby nicos37 » Fri 20 Feb 2009, 12:24

Bonjour,
Dans un 30au cube tu pourra mettre que des petites éspéces genre ranitomeya ou équivalant :!:
Pour les grillon, effectivement il ne faut donner que du micro-grillon.
Pour les menbresde bretagne un petit tour dans la section "menbres" en haut de page te fournira tes réponses :!:
La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini.
nicos37
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Unread postby nicos 35 » Tue 24 Feb 2009, 11:28

OK pas de PB c etait prevu en parallele je devais lancer un elevage de droso et de collomboles ;)
en tout cas merci pour les infos
nicos 35
Oeuf
Oeuf

Unread postby paleo38 » Tue 24 Feb 2009, 13:09

30*30*30 c'est un peu petit, tu peux par exemple avoir un couple de Reticulatus, elles sont superbes mais miniatures et un peu craintives ; un couple d'epipedobates tricolor, elles sont pas très grandes, robustes pour démarrer et 'bouffent' vraiment de tout même des grillons de 4-5 mm, ou des teignes de ruches (genre achroea). Mais beaucoup d'espèces risque d'être un peu à l'étroit dans ce volume, il y a aussi des ventrimaculatus plutôt robustes et de petite taille, de prix raisonnable comparé au reticulatus...
paleo38
Tétard
Tétard

Unread postby nicos 35 » Tue 24 Feb 2009, 15:32

merci pour l info mais j ai récupéré un terra un peu plus garnd qui mesur 60 L X 30 H X 30 l je pense que sa va etre mieu pour demarer
nicos 35
Oeuf
Oeuf

Return to Discussion Générale