bonjour,
Dans mon terra, sauf à vaporiser toutes les 5 minutes, je n'arrive pas à maintenir une hygrométrie supérieure à 70°. Mon terrarium est un exoterra et la ventilation est importante par le haut. Dans ces conditions, je vois deux solutions : je fixe une plaque de verre ou de plexiglass de façon à limiter l'évaporation ou alors j'investi dans un système de brumisation automatique. J'ai vu le système super rain de lucky reptile autour de 100 euros sur un site espagnol. Est-ce que quelqu'un l'utilise ? D'une manière générale, que me conseillez-vous ? Je vais avoir un couple d'Azureus. Sur les différents posts que j'ai lu, les avis divergent sur l'hygrométrie pour cette espèce : pour certains 70° c'est suffisant et pour d'autres, il faut 95°. Pouvez-vous m'éclairer ?
Catherine
Encore une petite question : la résidence dans laquelle j'habite est équipée avec un adoucisseur d'eau. Est-il obligatoire d'utiliser malgré tout de l'eau osmosée pour la brumisation (qu'elle soit manuelle ou automatique d'ailleurs) ? Merci à tous
Encore moi sur le même sujet. J'avais mis ma sonde de l'hygromètre (exo terra digital) à peu près au milieu du terrarium. En la mettant à 1 centimètre du sol, l'hygrométrie remonte sérieusement : 88% désormais. Du coup, voici ma question : quand vous donnez des valeurs d'hygrométrie, est-ce une valeur moyenne dans le terra et où placez-vous vos sondes dans vos terra ?
Merci