Bonjour,
les écorces de pin (même spécial terrarium) sont à proscrire. Je m'explique: il s'agit d'écorce de résineux et donc produisent des substances toxiques à la longue (l'herbe ne pousse jamais sur le sol d'une forêt de résineux) je crois qu'il s'agit de phénol mais sans être sur... C'est vrai que ces écorces sont conseillé en magasin car leur acidité ne permet l'installation de certains champignons, mais il faut changer ce substrat très régulièrement sinon grave soucis or là on essaie de conserver une certaine stabilité dans nos terras (enfin c'est ce que je crois, je débute). Les amphibiens ont une peau très sensible aux substances toxiques, car leur peau est perméable.
Ça va peut-être te paraitre chiant mais le bien être de nos protégés est l'essentiel, même si ton terra est planté là il ne convient pas... Change ton substrat, les écorces ne tiendront pas... Si des personnes partagent ici leurs expériences c'est pour nous aider, la moindre de des choses c'est d'essayer de les écouter et de leur faire confiance

.
Ne le prend pas mal ce n'est pas le but. Question: As tu déjà tes grenouilles? Sinon ben des plantes ça se repique un décor ça se refait c'est moins grave que de voir crever ses grenouilles...
Cordialement Yann.