logo DendroWorld
logo bourbon nature

p. terribilis, évasion possible ?!

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

p. terribilis, évasion possible ?!

Unread postby gilles » Sat 28 Feb 2009, 19:35

Bonjour,
les P. terribilis, d'après tout ce que j'ai lu, ne sont pas de très bonne grimpeuses ou en tout cas ne cherche pas l'être. Malgré tout, ont elles la capacitée, ou l'envie, de grimper sur un fond en liège et de s'agriper au grillage du "plafond" pour trouver une sortie ?!
Je demande cela car mon terra prévu pour cette espèce est recouvert de grillage, seulement il n'est pas pratique à enlever pour le nourrissage et autres petites maintenances dans le terra (taille de plantes, nettoyage, ect...) J'ai donc laisser une ouverture sur le dessus (15X15), et donc, seraient elles capable de sortir pas cette "trape".
Du substrat au grillage il y a 35 cm, et cette ouverture est du côté vitre (devant).
(Je pensai aussi qu'il y a parfois un peu d'humiditée sur la vitre, et certaines grenouilles s'aident de cette humiditée pour grimper en se "collant" sur la vitre).
D'avance merci pour les conseilles ou avis que vous pourrez me donner :wink:
gilles

Re: p. terribilis, évasion possible ?!

Unread postby costique » Sat 28 Feb 2009, 19:58

Bonjour je ne peux pas vous certifier qu'une terribilis n'arrivera pas à monter à une paroie vitrée mais je n'ai jamais vu une de mes terribilis contre la vitre alors que mes tinctorius le font frequement!
Par contre mon terra n'était pas fait pour des terribilis et j'ai laissé des lianes assez haute ne pensant pas qu'elles pourraient grimper jusque la et bien elle arrive à sauté dessus et le male dort même dessus.
Je crois qu'il y a toujours un risque et que le mieux serait juste de poser un bout de verre voir un bout de plaque de liege par sécurité.
Bonne continuation @++
costique
Oeuf
Oeuf

Code postal: 54880

Return to Discussion Générale