J'aurais donc quelques questions sur le terrarium voire aquaterrarium si possible
remy_dog a écrit :pour ce que voulait dire nicos37, il est vrai que les débutant (dont on a tous fait partie a un moment donné)
ont presque toujours tendance a "pécher par excès". Cascade, aquaterra, poissons, crevettes, les grosses lampes qui chauffent trop, les foggers etc.
je prefere l'effet cascade que fogger je trouve ca kitch mais je crois que pour l'humidite c'est mieux du terra
et vu que tu as l'air de connaitre les poissons, tu t'en sortiras peut-être bien... mais + tu as d'installation en une, plus il y a d'entretien et de possible interaction...
oui je comprend bien ca, il n'y a pas de probleme ce pourquoi je demande si c'est possible avec une hauteur d'eau de 8-10cm pour les dendro
en gros, pourras-tu gérer les problèmes "aquarium" des poissons et la partie "terrarium" des dendro ?
les droso qui vont se noyer seront-ils mangé par les poissons ?
les killi mangent des droso
si une dendro meurt et coule dans l'eau, va t'elle empoisonner l'eau ?
est-ce qu'il ya un gros risquehttp://batraciens.net/dendrobates.php a écrit :Les bassins en terrarium de Dendrobates ne doivent pas être très grands ni très profonds : les Dendrobates ne sont pas de bons nageurs, n'ont pas besoin d'eau libre, et risqueraient même de se noyer (la chose est rapportée, mais j'ai des doutes). Même si on peut parfaitement mettre une eau ou elles n'ont pas pied (si celle-ci n'est pas trop étendue et si les animaux peuvent en sortir facilement), on court encore moins de risque en ne mettant qu'un cm d'eau.
comment se passera le changement de température saisonnier pour les poisson ? car pour les dendro, été = chaud/humide et hiver = frais/sec. (je caricature un peu)
J'ai besoin plus de precision car je n'ai pas encore lu qu'il fallait des saisons pour les dendrobates
bref, j'ai l'impression que les problèmes potentiel pourraient s'accumuler...
remy_dog a écrit :pour ce que voulait dire nicos37, il est vrai que les débutant (dont on a tous fait partie a un moment donné)
ont presque toujours tendance a "pécher par excès". Cascade, aquaterra, poissons, crevettes, les grosses lampes qui chauffent trop, les foggers etc.
et vu que tu as l'air de connaitre les poissons, tu t'en sortiras peut-être bien... mais + tu as d'installation en une, plus il y a d'entretien et de possible interaction...
en gros, pourras-tu gérer les problèmes "aquarium" des poissons et la partie "terrarium" des dendro ?
les droso qui vont se noyer seront-ils mangé par les poissons ? si une dendro meurt et coule dans l'eau, va t'elle empoisonner l'eau ?
comment se passera le changement de température saisonnier pour les poisson ? car pour les dendro, été = chaud/humide et hiver = frais/sec. (je caricature un peu)
bref, j'ai l'impression que les problèmes potentiel pourraient s'accumuler...
nicos37 a écrit :Dans ce terra un 15w suffirait mais il faut voir avec ton éclairage, il pourrait suffir et donc éviter de mettre un cordon chauffant
Aprés tout dépend de la température de ta piéce.
pour moi oublie le fogger, manuel est trés bien.
nicos37 a écrit :Pour moi un 30x30x45 serait mieux.
Cnarfou a écrit :Sympa, mais si je devais te donner un conseil, ça serait d'enlever le fond exo terra pour le remplacer par autre chose ( au mieux plaque de liège, ou plaque de coco ou xaxim ou autre chose comme de la mousse PU ). De un parce qu'il n'est pas très esthétique, de deux parce qu'il va vite tomber en ruine...
Le fond exo terra je l'ai utilise car je voudrais pas encore depenser trop d'argent (pour tout te dire j'ai eu 4 exo terra : 2 de 30x30x30, 1 de 60x45x45 et 1 de 45x45x60 pour 15€ par une personne que je connais qui a voulu m'aider pour me lancer dans la dendrobate) donc pour l'instant, je teste ma capacite a gardet les plantes, j'ai donc essayer de faire un truc joli avec les conseils que j'ai lu a droite et a gauche. Mais je mettrai de la xaxim en definitif car je trouve ca tres joli une fois que ca pousse.
Le fond PU sera donc change d'ici un mois ou 2 surement sinon je retirerais completement le fond
Et les bromé, certains risquent de pourrir malheureusement( même si chez moi certains guzmania tiennent bien, il faut savoir où les planter dans ton terra ! ).
Et ou faut-il les plantes![]()
Niico59 a écrit :beau commencement , mais travaille plus dans la hauteur aussi
J'ai essaye de travaille sur la hauteur mais c'est completement rate (entre l'arriere et l'avant il y a 4 cm de difference mais j'ai choisi l'emplacement des plantes)
Retour vers Terrariums & bricolage
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invité(s)